Modification de GRUB pour installer Mageia 3 et Mandriva P2010.0

Fermé
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 nov. 2013 à 01:59
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 1 nov. 2013 à 04:18
Bonjour,




Afin d'étudier tous les logiciels de Linux, j'utilise une distribution Linux qui ne se met plus à jour. J'ai éviter d'acheter le Powerpack 2011 du fait que ce n'est plus mis à jour. Et j'attends de lister les logiciels pour mettre Open Mandriva qui arrive.
Pour être à jour, je voudrai mettre la Mageia 3 car j'aime bien Mandriva.

A ce jour, j'ai une partition C: pour Windows Vista Home Premium de 70 Go, D: pour Data de 56 Go, une /, une Swap de 4 Go et un /Home de 4 Go.

J'ai entendu parler de monter des partitions pour chacune des distributions.
Comment avoir un /Home pour chaque distribution.
Est-ce que la Swap peut être unique, du fait que je ne sauvegarde pas ma session.

Comment faire que GRUB ou que Mandriva Powerpack 2010.0 (qui est déjà installée) puisse laisser la Mageia s'installer, car après être chargé en mémoire elle dit "failed".

J'avais pour installer Mandriva fait une défragmentation des deux partitions présentes sur tout le disque et utiliser Gparted pour redimensionner.


Merci d'avance

Cordialement

Stéphane
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
1 nov. 2013 à 04:18
Salut,

Alors, j'ai envie de dire si c'est à but de test pourquoi ne pas faire une machine virtuelle avec virtualbox ?

ça me semble le plus simple lol...

Sinon, lors de l'installation de Mageia, quand il te demande où installer, il te faut choisir un partitionnement personnalisé, là tu reduit un des espaces libre et tu l'install dessus.

Sinon, tu peux aussi télécharger et graver Gparted qui est très bien pour partitionner ton système.


Pour ce qui est du grub, je suis pas un expert, je dirais qu'il faudrait installer par dessus celuid e Mandriva et il te mettra toutes les entrées mais j'emet une réserve sur le truc...
0