Enorme problème Linux

Fermé
bertrand62000 - 30 déc. 2013 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 16:47
Bonjour,
j'ai voulu installer il y a peu Linux Mint 16 Petra, tout à bien fonctionné hormis le fait que j'ai effacé Windows 8 par erreur...
Là n'est pas le problème, j'ai fait par erreur une mauvaise manipulation et j'ai formaté toutes les partitions de mon disque dur, y compris mes deux partitions linux.
Depuis mon pc m'indique au démarrage:
GNU UNBUNTU

grub mash minimal .... (message trop long et pour plus de précision il m'indique le meme message à chaque fois que je fais TAB )

grub >

"

Voila un peu près ce que j'ai.
Depuis, j'ai beau refaire des DVD linux, le résultat sera toujours le même, soit le BIOS ne va pas détecter le dvd bootable, et donc l'option de boot sur DVD, soit il va booter sur le DVD mais va rester bloquer après le choix du systeme d'exploitation en compatibility mode ou pas via GRUB.

Comment faire pour remettre mon disque dur à zéro via le BIOS ou y a t'il une autre solution ?

Merci de votre aide,
Bertrand
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
1 - En formatant les partitions linux, tu as supprimé le dossier /boot/grub qui contient des fichiers indispensables à grub d'où le message d'erreur.
2 - Ton pc est très probablement en uefi avec un disque partitionné gpt, dans ce cas grub est installé non pas dans le mbr du disque mais dans la partition efi (tu l'as toujours ?) C'est donc dans cette partition qu'il faut intervenir pour supprimer grub.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin de ton message : tu n'arrives plus à booter sur ton dvd d'installation ? C'est bien ça ?
Tu as vérifié que le secure boot n'est pas activé dans le bios ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 16:47
Salut,

Pour formater les partitions Linux, il a bien fallu démarrer sur quelque chose.... à savoir ? Et moi non plus, je ne comprends pas la fin, en l'occurrence :

soit il va booter sur le DVD mais va rester bloquer après le choix du systeme d'exploitation en compatibility mode ou pas via GRUB
0