Installer pack office sur eeepc 701 sous Xandros

Fermé
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par G@rf le 28/12/2013 à 18:26
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 2 janv. 2014 à 21:52
Bonjour,

je possède un eeepc 701 sous son système d'exploitation d'origine Xandros. Je souhaiterais m'en servir projeter mes présentations réalisées sur mon pc fixe, cependant il y a trop d'incompatibilité entre power point et open office.

On m'a conseillé d'installer playonlinux afin de pouvoir installer le pack office, mais je ne comprends déjà pas comment installer playonlinux sur mon ordinateur (un programme gère normalement les installations de logiciel sous xandros et je ne sais pas comment faire avec les lignes de commande).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer étape par étape comment installer playonlinux puis le pack office, car je suis grand débutant en informatique.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Le problème, c'est que Xandros est une distribution linux qui n'est plus active. La dernière version remonte à 2006. Il est encore possible d'installer de nouveaux logiciels sur cette distro ?
D'autre part, pour faire tourner des applications windows sous linux, il suffit d'installer wine qui permet de faire tourner certaines applications windows mais pas toutes et certaines ne tournent qu'imparfaitement. Playonlinux, n'est qu'une couche supplémentaire à wine plus destinée aux jeux.
Wine est fourni dans les dépôts de la plupart des distributions linux, s'il y a encore des dépôts actifs pour Xandros, ça ne devrait pas être bien difficile de l'installer à partir du gestionnaire de paquets de Xandros.

Je pense que tu ferais mieux de migrer vers une distribution linux plus récente et très légère avec un bureau lxde (très léger), et d'installer libreoffice. Les versions actuelles de libreoffice ont une compatibilité assez bonne avec la suite microsoft.
2
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
Modifié par G@rf le 29/12/2013 à 18:44
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui ce serait idéal pour moi d'installer wine, mais je ne sais pas comment faire: un programme gère normalement l'installation de programmes sous Xandros et il ne me propose pas wine (sûrement car comme vous dites, xandros n'est plus distribué). J'ai vu sur internet qu'il suffisait de taper 3 lignes de commande pour installer wine sous xandros mais apparemment le lien utilisé dans ces lignes de commande est aujourd'hui obsolète:

sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sou ... /etch.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine


Quelqu'un connaîtrait-il des lignes de commandes encore valide pour installer wine sur mon eeepc 701 xandros?

Merci d'avance.
0
Ce n'est pas si simple, il ne s'agit pas de trouver une version quelconque de wine et de l'installer, il s'agit de trouver LA version qui a été compilée pour ta version du noyau !
Le lien que tu donnes mène vers le site de winehq, pas vers les dépôts de ta distribution. Alors trouver la bonne version sur ce site est aussi simple que trouver une aiguille dans un botte de foin. (en supposant qu'il y ait une version exécutable disponible pour ta distro)
Sinon, il y a la solution de la compilation à partir des sources si les outils de compilation sont toujours disponibles sur ta distro. Mais ce n'est pas simple non plus, loin de là surtout si tu ne l'as jamais fait.

Personnellement, je regarderais pour installer une autre distribution récente.
0
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
30 déc. 2013 à 13:14
Merci beaucoup de votre réponse,

Oui je pense que le coeur du problème est que Xandros n'est plus d'actualité. Je vais me documenter sur comment installer une distribution plus récente, mais n'ayant jamais fait ce genre de chose, j'espère réussir à comprendre...
0
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
Modifié par G@rf le 30/12/2013 à 15:22
Mon frère va essayer de m'installer Lubuntu, pensez-vous que c'est un bon choix de distribution pour mon eee-pc 701? Merci d'avance pour vos conseils!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 déc. 2013 à 16:40
Bonjour,
C'est un très bon choix, Lubuntu fonctionne parfaitement sur l'EeePC 701 4G, toutefois, au moment de l'installation, il faut insérer une clé USB ou une carte mémoire pour faire croire au système que ton disque dur possède plus de 4 Go.
Si ton EeePC est un 701 SD, tu n'as pas besoin d'utiliser cette astuce pour l'installer, le disque dur d'origine est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
Modifié par G@rf le 31/12/2013 à 14:34
Merci beaucoup pour cette astuce: elle me sera nécessaire car c'est un 4Go! Une carte SD 2 GB peut suffir? Je vous tiendrai au courant si ça a marché! :D
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
31 déc. 2013 à 15:42
Oui, une carte SD de 2 Go est suffisante pour l'installation et il est même possible de la retirer ensuite, Lubuntu n'utilisant pas les 4 go du disque dur interne.
0
G@rf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 16:07
Bonjour!

Ca y est lubuntu est installé et mon ordi marche très bien avec, je suis très content! Merci des conseils! Ensuite j'ai installé wine, mais j'ai un autre problème pour installer office: il n'y a pas assez de place sur le disque! Comme je veux surtout avoir powerpoint (j'ai une clé office pour la version 2007), est-il possible d'installer powerpoint 2007 sans le reste du pack office?

Merci d'avance pour vos réponses!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 janv. 2014 à 21:52
En principe, quand tu installes MS-Office, tu peux choisir l'installation personnalisée, avec laquelle tu peux préciser les composants que tu désires installer.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 janv. 2014 à 16:39
Il est possible d'installer LibreOffice sur Lubuntu, si ce n'est pas déjà fait, il remplace parfaitement MS-Office.
0