Garantie

Fermé
#lorenzo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 janv. 2014 à 21:11
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 3 janv. 2014 à 12:33
bjr est ce que quand la garanti du 'pop' est fini (par raport aux ordi que le lyçée nous donne) il peuve remetre windows sur notre ordi ?

4 réponses

Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
1 janv. 2014 à 21:42
Bonjour,
c'est quoi ça la garantie du pop ? Lycée ? windows ?
Un peu de sérieux , je ne comprends rien à ta requête !

Tu as reçu un ordinateur par le conseil général de ta région par ce que tu es lycéen et tu as installé GNU/Linux dessus et la tu cherches à remettre windows ? À moins que la machine était déjà sous GNU/Linux ?
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 02:05
Confiture aux cochons.. :/
2
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
3 janv. 2014 à 12:25
Je plussoie énergiquement !
D'après vous ? c'est à GNU/Linux de s'adapter aux néophytes ou c'est aux néophytes de s'adapter à GNU/linux ? Au lieu de travestir une bonne distribution pour la rendre attirante pour un amateur , pourquoi ne pas les confronter à du véritable GNU/linux , à savoir , apprendre aux gens les joies d'un type Unix...Quand même malheureux de parler de windows face un OS clairement plus intéressant ne serai ce que pédagogiquement si l'on souhaite comprendre les mécanismes de l'informatique car si je comprends bien le projet; Creolinux c'est fait pour apprendre aux gens que non l'informatique ne se résume pas entre PC microsoft et Mac apple. Surtout lorsqu'on sait que GNU/Linux a une place privilégié dans l'univers des serveurs et que par conséquent les utilisateurs de windows dépendes aussi de linux. (lorsqu'on utilise Facebook , twitter ect on utilise indirectement du GNU/linux car ces plates-formes utilise cet OS sur leurs serveurs...Sinon on peut allez plus loin, qu'avez vous dans votre GPS , votre TV etc...Oui windows paraît tout petit maintenant.)

Pareillement dans l'univers du mobile , dalvik/linux soit Android , android n'utilise pas les composants GNU mais il utilise le kernel Linux !

Laissons GNU/Linux à ceux qui savent apprécier l'informatique , si #lorenzo veut du windows alors personnellement je ne le retiendrai pas.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 janv. 2014 à 12:28
Je dirais même plus, je plussoie énergiquement! </dupont>
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
3 janv. 2014 à 12:33
gravgun je vois que Hergé à marqué notre enfance :-)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 2/01/2014 à 12:50
Salut, comme dit Maximilien c'est pas très clair tout ça, heureusement qu'en cherchant un peu (et en étant un peu au courant) on trouve de quoi tu parles.
Je reformules ta question: tu as eu un ordinateur portable avec le Plan Ordinateur Portable (POP) de la Réunion, et tu te demandes si une fois la garantie expirée tu peux installer Windows dessus.

La question a déjà été posée sur le forum de POP, et la réponse est:
Oui, tu as le droit d'installer Windows dessus une fois la garantie expirée
Pas avant. Et c'est toi qui devra assumer le coût de ce système: tu te payes ta licence!
En fait tant que le POP fait encore partie du plan il appartient à la Région et tu n'as pas le droit de changer d'OS ni de revendre le PC, la fin de garantie marque aussi la fin de l'appartenance à la Région: le PC est le tien désormais.

Je veux pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais as-tu vraiment besoin de Windows? Installe une autre distrbution Linux, ou fait un dual boot au moins...
from human import idiocy
del idiocy
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
2 janv. 2014 à 12:58
Par curiosité , quel est la distribution pré-installé sur ces PC. (ubuntu ? )
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
2 janv. 2014 à 13:34
Un truc sous licence GPL, ils présentent Ubuntu, Mandriva/Creolinux et Suse, c'est donc un de ces 3 là. Creolinux.fr est le "blog" de Creolinux, distrib' spécifique aux POP, ils expliquent que certaines machines avaient des problèmes sur Ubuntu, la distrib' de Canonical était donc utilisée aussi.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
2 janv. 2014 à 14:01
Je ne connais pas le hardware des machines distribuées mais pourquoi pas une Debian ?
Creolinux à l'air intéressant mais personnellement je ne pense pas que c'est une distribution pour moi. (trop portée sur l'éducation, en même temps je ne suis pas un néophyte sur nunux donc bon ^^)

C'est étonnant que ubuntu étais proposé étant donné que c'est un OS qui contient des microcodes proprio. (ubuntu pas totalement libre donc au niveau de la redistribution ...enfin peut-être que je dis des sottises)

En tous cas je félicite grandement l'initiative de faire découvrir au jeunes des technologies qu'ils ne connaissent pas. J'ai essayé GNU/Linux il y a plus de 1ans et aujourd'hui , je me passe totalement de MS-windows même pour les jeux :o)
0