Probleme de mot de passe sous debian

Résolu/Fermé
izdaouir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 2 janv. 2008 à 02:50
light83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 18:10
Bonjour,
en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas comment faire pour le changer car je ne le connais pas.
je vous rermercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

izdaouir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 3
10 janv. 2008 à 20:29
j'ai essayer plusieurs fois mais en vin
2
il faut essayer sans vin. si t'es bourré, sûrement que tu essaieras en vain
-1
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
21 nov. 2008 à 13:26
0
3trizig Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
28 janv. 2009 à 12:16
Merci à vous, mais vous-même comment avez-vous réussi à entrer votre mot de passe ? Je vais suivre votre conseil et installer le Debian via un cd d'install ou d'une image disque comme c'est encore possible. Reste que par goût de l'énigme, je voudrais bien savoir comment on s'en sort dans la situation qui est la mienne, à savoir quels sont le login et son mot de passe ? où les trouver, quand, comme vous l'avez vu, on n'a pas de doc.

En attendant vos idées, je vous remercie encore, M. Izdaouir (Monsieur ? Madame ?)
1
3trizig Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
28 janv. 2009 à 13:31
Oh je suis tout à fait idiot, il y a un fichier qui accompagne le logiciel Debian (et tous les autres os d'ailleurs fournis pas Parallels), et à la fin du fichier le mot de passe est donné !!

Désolé de vous avoir ennuyé pour rien (mais merci quand même à Izdaoui grâce à qui j'ai jeté un oeil sur la doc !
Bonne journée à tous,
1
light83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 18:10
Bonjour 3trizig

Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé ce fameux fichier s'il-vos-plaît car je rencontre actuellement le même problème ?

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
2 janv. 2008 à 08:02
Salut,

le mot de passe a été attribué automatiquement
Aucun mot de passe n'est attribué automatiquement, que ce soit celui de "root" ou d'un simple utilisateur !

Si tu n'as rien entré durant l'installation, alors il suffit de valider par "<Entrée>" la demande de mot de passe et ça devrait passer.

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, je rebondis à mon tour au sujet des login et mots de passe demandés par DEBIAN quand il se lance. J'ai installé le DEBIAN que suggère le site parallels 4.0 pour Mac Os X : https://www.parallels.com/?sort=update&lsort=&categ=5
Une fois lancé, DEBIAN demande en effet un login et un mot de passe et j'ai comme notre camarade essayé ceux que je mets couramment pour mon mac, mais en vain !
je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,
3zig
0
Bonjour,

S'il vous fournissent un serveur virtalisé, il faut trouver la doc qui donne les parametres.
On peut resaisir un nouveau password sur une machine en demarran tà partir d'un live-cd par exemple et en fisant un chroot. Le cd d'installation de Debian le propose dans le mode reccupération.
Mais sur une machine virtuelle, je ne suis pas sur que cela fonctionne.

je vous conseille plutot d'installer une Debian normalement à partir du 1er cdrom : c'est pas compliqué. Il suffit juste d'ajouter openssh-server (aptitude install openssh-server).

Cordialement,
0