Les discussions

Cherche un bon microphone sous linux

Hello world, je suis un "archer" et je cherche un bon microphone (disons pour 100/150 €) pour faire des montages vidéos avec Kdenlive et audacity en...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
georges97

Le meilleur ?

bonjour d"apres vous , quel est le meilleur logiciel chez linux , ubuntu ? fedora ? etc... merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Uliwi

Ventilateurs ne fonctionnant pas normalement

Bonjour, Je possède un ordinateur portable de la marque HP, qui est d'origine sous Windows. L'ordinateur étant un peu lent, je décide de mettre Ubunt...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
jns55

Zoneminder - mode enregistrement de données (sans modetect)

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème qui je pense sera vite identifié par les experts zoneminder de cette communauté :) Voici déjà le...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
yakalelo57

Minecraft sur backtrack 5 r3

Bonjour/Bonsoir après avoir par erreur supprimé windows 7, j'ai installé backtrack 5 R3 seul problème je ne sait pas m'en servir je rentre donc da...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Aranud87

Problème awk en ksh

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Etant donnée que je ne suis pas un as en programmation, je solicite de la communauté un peu d'aide. Ce bout de prog...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Nokaddict

Ou puis-je télécharger lubuntu pour en faire un live cd !?

Bonjour, Je possède Windows 7 et franchement ça me soule toujours la même daube... Fatigué du même OS, je veux un LINUX ! Je veux l'utiliser sa...

35 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Désactiver le sftp pour les utilisateurs "non-root"

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème. Sur mon serveur Debian j'ai plusieurs utilisateurs, qui sont censé n'avoir accès à un seul répertoire. Cela fonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
theplouff

Point d'exclamation dans une commande shell

Bonjour, Voilà je voudrais exécuter la commande suivante permettant de lister les fichiers d'un serveur en passant par SSH : $mdp='mdp!*' sshpass...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
zipe31

Répéteur wifi linux

 Résolu

Bonjour. Je suis en train de configurer un répéteur wifi sur un Raspberry pi sous Raspbian afin de capter le wifi plus loin. Pour ce faire j'ai ac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Lordanonymous

Sed remplacer un motif par un motif modifié

Bonjour, j'ai un fichier contenant les lignes suivantes INSERT INTO ipaddresses (subnetId,ip_addr,description,dns_name,state,excludePing,edi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
dubcek

Mise en forme de données récupérées

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Des mails sont envoyés à une adresse qui les convertit en fichiers .txt Sur ces fichiers .txt, je dois ré...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ElPibeOro

Installer ubuntu

Salut, j'ai un samsung avec UEFI BIOS, et je n'arrive pas à installer ubuntu, j'ai désactivé le mode secure, mais je ne comprend pas exactement commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pas la place pour télécharger....incroyable

Bonjour, J'essai sans arrêt de télécharger une version récente de linux, et juste avant d'arriver à la fin, j'ai un message qui me dit qu'il manque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
newchiche

Clavier russe/français

 Résolu

Bonjour, J'utilise le clavier français, mais aussi le clavier russe (alphabet cyrilique). Avec l'outil de configuration, je peux changer la conf...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
mermoz33

Soucis avec nouvalinux

 Résolu

Bonjour, Cela fait environs une semaine que j'ai acheter une unité centrale de la marque DUST fonctionnant sous linux ( nouvalinux ) Nous avons opté...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sablor59

Dhcp-dns

bonjour à toutes et tous dans le cadre d'un projet de configuration des services reseaux sous Lunix , j'ai configuré les Serveurs DHCP et DNS et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
zipe31

Diagnostique pb disque dur externe ou interface usb ?

Bonjour, J'ai un disque dur externe quasi neuf (3 To, USB 3 - appelons-le HDD1) qui n'est PLUS reconnu, après un plantage au milieu d'une sauvegar...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
ludojom

Telechargements sous linux

Bonsoir, J'ai une question un peu bete mais je voudrais savoir s'il ya un équivalent de IDm sous linux car je suis nouveau sur linux et j'aimerais mi...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
kerekpesse

Impossible de démarrer le pc quand il est connecté sur secteur

Bonjour, J'ai un problème des plus bizarres sur un PC que j'installe en ce moment, je configure des PC portables sur OpenSuse ou Debian et en génér...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Activation wi-fi sous ubuntu avec ordinateur ldlc aurore

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable : un LDLC Aurore BG6-P-4-H10. Livré sans OS, j'ai donc télécharger Ubuntu avec LinuxLive ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
jns55

Installer java sur xubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Doodlez

Installation ubuntuserv par clé usb

 Résolu

Bonjour, Ce soir j'ai installé ubuntu server par clé usb sur ma tour qui possède 3 disque dur : 1 disque de 160 Go qui contenait mon système (aupa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Deconnection wifi intempestive 14.04

Bonjour, voila 2 jours que j'ai installer lubuntu 14.04 sur mon vieux PC que je rencontre un problème de connexion Wifi, je me connecte a ma LiveBox j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Redmine et apache

Bonjour, Je suis entrain d'installer redmine sur un serveur linux suivant ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/redmine actuellement je me suis arrêtée...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Installer un programme windows sur plusieurs sessions

Bonjour, Je possède un ordinateur linux sur lequel se trouvent plusieurs sessions : Sur une, j'ai installé un programme avec wine, et je voulai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
mamiemando

Erreur lighttpd

 Résolu

Salut à tous, voilà, j'ai voulu redémarrer lighttpd sur mon serveur, après l'avoir stoppé pour faire quelques manip (sans succès), et lorsque je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
alexdu17200

Impossible de démarrer ubuntu

Bonjour, Ayant récemment fait une mise à jour (10.0.04 > 12.04), mon ordinateur portable s'est éteint pour cause de surchauffe pendant celle-ci. M...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème souris sous linux

Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
alexBrar

Problème boot

Bonjour, J'ai un pc qui fonctionne avec windows XP, j'ai lui installé Kali Linux sans Dual Boot,(je l'ai installé directement) alors au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mamiemando

Shell de connexion

 Résolu

Bonjour, comment changer le shel de demarrage d'un utilisateur Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mamiemando

L'ajout de user

Bonjour j'essy de creer un user sous fedora core [root@srvdns ssh]# useradd mom [root@srvdns ssh]# passwd mom passwd: Unknown user name 'mom'. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
jeanbi

Cours interactif debian

Bonjour, je charche (si cela existe) un cours interactif pour débian car j'aimerais pouvoir débuter facilement

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
alexsprlol

Redémarer service de log sur synology

Bonjour, J'ai un NAS Synolog DS-114 et j'ai créer un script qui me permet de déplacer le fichier de log des connections (var/log/synolog/synoconn.l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
j3-1996

Linux sécurisé, fiable et rapide ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a savoir quel distributions linux est la plus sécurisé, fiable et rapide pour une entreprise? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Josway17

Montage de partitions ext4 sous windows

Bonjour, Hier je viens d'installer kali en ext4 avec un /home séparé afin de pouvoir le monter sur mon Windows 7 mais je voudrais savoir s'il ya un a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
jisisv

Aucun systeme de fichiers n'a été choisi comme racine

 Résolu

Bonjour, Je viens de monter mon pc de A à Z, vient maintenant le moment d'installer mon OS, Ubuntu. J'ai préparé ma clé USB, elle boot comme il fa...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dagp06

Utilsation de clang sur ubuntu

Bonjour, Je me suis créé des exécutables CLang 3.5 sur Ubuntu parce qu'il ya une option address-sanitizer. J'ai mis les exécutables dans /usr/loc...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feraudyh

Mon ip lance le téléchargement d'un fichier compressé ".gz"

Bonjour, J'ai un serveur dédié gentoo sur lequel mon IP principal à son ouverture lance le téléchargement d'un fichier "telechargement.gz". J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mc7474

G++ et gcc pas correctement mis a jour

Bonjour, J'ai essayé de mettre gcc et g++ à jour pour compiler la dernière version de CLang. lorsque je fais g++ --version et gcc --version j'obt...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feraudyh

Linux help !

Bonjour, J'ai un Linux , NouvaLinux Ubuntu 12.04 J'ai mis la dernière version de wine (1.7.0

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
pacavip

Perte de l'interface unity

Bonjour, Je vous écris par cette douce matinée, suite à la douce surprise en ouvrant mon ubuntu... Après l'allumage du pc, mon bureau semble......

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
madmyke

Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur livecd

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et pas un fin connaisseur en informatique mais je comprend assez vite et peux effectuer les pro...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de boot

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordinateur sous ubuntu à un moment il me marque sa : Boot from (hd0,4) ext3 765e8618-ff8a-45c-b8e8-98cf84bb19c2 ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
mamiemando

Qu'elle version linux prendre

Bonjour, je voudrais savoir quelle version prendre entre Ubuntu xbuntu et lbuntu sachant que je vais tester de mettre wine pour faire tourner microsof...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
-da-da

Linux

Bonjour, bonsoir tous le monde. voilà c'est causette encore une fois. svp y a t il quelqu' un qui pourra m'orienter sur le système d'exploitat...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
dragnir69

Changement de base numerale

Bonjour, Je bloque depuis quelques (beaucoup) heures sur ce probleme, du coup, je m'oriente vers vous ; merci d'avance pour votre aide ;). J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
dubcek

Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Baynabynight

Programme selection de date sur unix

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser un programme afin de sélectionner des dates définies par l'utilisateur su...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doucementti31

Installation du driver de sonde iphe-00202242179

Bonjour, je suis entrain d'installer la sonde IPEH-00202242179,j'ai téléchargé un dossier d'installation avec les commandes suivantes : cd peak-linu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
dubcek
Résultats 13101 - 13150 sur un total de plus de 50 000