Rechercher : dans
Par :

Dual Boot - Windows 7 / Debian

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 21:24:33 DraftcOre, le 16 sep 2009 à 22:14:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous :)

Je suis sous windows 7 professionnel et j'aimerais installer Debian (Linux) en dual boot. C'est à dire que, quand j'allume mon pc, avant le démarrage d'un OS, j'aie un écran qui me laisse le choix entre Seven ou Debian car j'aurais besoin des deux pour le boulot et je ne veux pas de lecteur virtuel comme VirtualBox.
Comment faire ? (j'ai entendu parler de Grub, de partitions des disques durs... mais aucune recherche réellement fructueuse).
Mon disque local (C) fait 232 Go.

Toute réponse sera appréciée.

Configuration: Toshiba Satellite P300
Processeur intel core II duo
Mémoire : 4,0 Go
Windows 7
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Dual Boot Windows 7 / Debian » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...