Dual Boot - Windows 7 / Debian

Résolu/Fermé
DraftcOre Messages postés 48 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 16 sept. 2009 à 22:14
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 4 janv. 2015 à 14:16
Bonjour à tous :)

Je suis sous windows 7 professionnel et j'aimerais installer Debian (Linux) en dual boot. C'est à dire que, quand j'allume mon pc, avant le démarrage d'un OS, j'aie un écran qui me laisse le choix entre Seven ou Debian car j'aurais besoin des deux pour le boulot et je ne veux pas de lecteur virtuel comme VirtualBox.
Comment faire ? (j'ai entendu parler de Grub, de partitions des disques durs... mais aucune recherche réellement fructueuse).
Mon disque local (C) fait 232 Go.

Toute réponse sera appréciée.
A voir également:

11 réponses

DraftcOre Messages postés 48 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 13
17 sept. 2009 à 21:24
Bon après avoir cherché toute la journée pour tenter de partitionner mon disque dur, je suis enfin tombé sur un tuto très clair pour windows 7 que voici : http://www.kachouri.com/tutoriel-209-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7.html

Ensuite j'ai pu installer debian en dual boot avec l'aide du lien du tomy 6669 :https://linux-pas-a-pas.org

Merci à vous.
7
EASEUS Partition Master pour partitionner ! Gratuit !!
0
Pour seven c'est ici http://www.linux-pas-a-pas.org/partitionner-disque-dur/windows-7/formater
0
Katia, ce n'est pas un OS bling-bling c'est un OS grand public qui se doit d'être respecter, Seven est déjà plus stable que Vista, estimez vous heureux, les gamers comme moi ne jouerons pas sur Linux car trop peu de jeux sont compatible avec.