Windows xp et linux

Fermé
dav66601 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 13:05
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 janv. 2015 à 14:33
Bonjour,
voila je suis sous xp et j'aimerais installer linux en même temps sur mon pc le soucis c'est que j ai un troue de mémoire car je l'avais déjà fait il y a + ou - 6 ans .
es-que je dois faire une partition sur mon DDR ou je peux le faire booter directement ( je précise bien que je veux garder xp aussi car ma femme n'aime pas linux elle est perdu lol

merci a vous pour vos reponse


A voir également:

2 réponses

dav66601 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 1
2 janv. 2015 à 13:43
bonjour merci pour ta reponse mais rien ne sais passé comme prevu kali ma carrement tous effacer meme la partition de hp recovery donc plus moyen de refaire une sortie d usine
1
Salut,
Voilà ce qui se passe quand on veut faire joujou avec un outil destiné à des professionnels...
Kali n'est pas une distribution destinée au grand public ! Combien de fois faudra t-il le répéter ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
2 janv. 2015 à 14:33
Bonjour

"Kali n'est pas une distribution destinée au grand public ! "
+1

Cdt
0
Bonjour

Si tu choisis le double boot, tu dois créer au moins une partition séparée sur le disque dur.
Lors du démarrage tu auras a chaque fois une fenêtre de choix pour démarrer linux ou xp. (Le secteur de boot au début du disque dur aura été modifié).

Pour ne pas ennuyer madame avec cette fenêtre de choix au démarrage, tu peux installer linux sur une clé usb bootable (voir les tutos sur google) et mettre dans le bios le démarrage sur usb devant le démarrage sur disque dur dans la liste.
Quand la clé bootable est dans une prise usb le pc démarrera sur linux, quand la clé usb bootable n'est pas dans une prise usb, le pc démarrera sur xp.

Remarque: si la clé usb bootable n'est pas dans une prise usb mais qu'une clé usb normale de données est dans une prise usb, madame aura une erreur du genre "pas de système d'exploitation trouvé" il suffira de débrancher la clé et de redémarrer puis rebrancher la clé usb de données après le démarrage de xp.

Autre remarque: même avec linux démarrant sur clé usb bootable, tu peux créer une (ou des) partition sur le disque dur que tu utilisera avec linux.
0