Install Ubuntu 14.04.1 "minimal bash like line editing suported"

Résolu/Fermé
mEg_a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié par mEg_a le 4/01/2015 à 18:43
mEg_a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 18:40
Bonjour,

J'ai windows 7 sur mon PC et j'essaie d'installer Ubuntu (pour REMPLACER le windows 7, non pas en Dual Boot). J'ai downloader Ubuntu Gnome 14.04.1 (.iso) et je l'ai mis sur un DVD. j'ai mis le DVD dans le lecteur et redemarer mon PC. Mais voila que, au lieu du "Welcome Screen" (celui-la https://assets.ubuntu.com/v1/eced37f6-image-installdesktoplongtermsupport-1.jpg ou encore celui-ci http://pad2.whstatic.com/images/thumb/9/9b/Install-Ubuntu-Linux-Step-4-Version-2.jpg/670px-Install-Ubuntu-Linux-Step-4-Version-2.jpg) auquel je m'attendais, je vois des lignes de code (runlevel 3) comme sur la premiere image ci-dessous.

J'ai cliquer sur "TAB" pour voir les options de commande et j'en ai tester quelque unes, mais je fini tres souvent par atterrir sur "no such partition" (voir les pieces jointes ci-dessous)

en ce moment je ne suis meme plus capable de demarrer sur mon Windows 7; meme quand le DVD de Ubuntu n'est pas dans le lecteur, mon PC ouvre avec les lignes de commande comme dans la premiere image jointe...

Que dois-je faire ?? :S

Merci,
mEg_a




A voir également:

1 réponse

mEg_a Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 3
4 janv. 2015 à 18:40
Resolu !

Pour votre information (si vous avez un probleme similaire) en taponnant a l'ouverture de mon PC, j'ai appuyer sur F12 pour ouvrir le boot manager et j'ai choisi "DVD" dans les options et hop ! Ubuntu s'est ouvert !

Donc, quand je n'ouvrait pas le boot manager, mon PC tombait automatiquement en mode "minimal bash like line editing is supported" et il fallais passer par le boot manager pour lancer Ubuntu.
0