Virtual IPs sous PfSense

Résolu/Fermé
diablol Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié par diablol le 24/04/2015 à 13:01
 mike - 23 nov. 2015 à 17:39
Bonjour,

Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement).
J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une adresse IP virtuelle pour la haute disponibilité.

Le problème, c'est qu'avec une machine dans le LAN, j'arrive a ping google seulement si la passerelle est l'IP direct d'un PfSense ou l'autre, mais quand je met l'IP virtuelle en passerelle, plus rien ne passe (d'ailleurs je ne peux même pas ping cette IP virtuelle).

Pourtant, il y a très peut de réglage a faire pour l'IP virtuelle, à savoir le type (CARP), l'adresse et le masque de l'IP virtuelle, le VHID group (1 pour une IP virtuelle, et 2 pour l'autre) et l'advertising frequency (base 1 skew 0)

J'ai tout revivifié, j'ai créé des règles pass all pour ne rien bloquer, et info importante : j'arrive a ping l'IP virtuelle depuis le PfSense.

J'ai aussi coupé le Pare-Feu Windows sur le client (il bloque certains ping).

Je n'ai plus d'idée, donc je fais appel a vous !

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

diablol Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 4
24 avril 2015 à 13:02
J'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, il faut activer le mode espion sur les vswitch dans l'ESXi :)
0
trop fort diablo, thanks !!
0