Signaler

Virtual IPs sous PfSense [Résolu/Fermé]

Posez votre question diablol 80Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2015 à 17:39 par mike
Bonjour,

Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement).
J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une adresse IP virtuelle pour la haute disponibilité.

Le problème, c'est qu'avec une machine dans le LAN, j'arrive a ping google seulement si la passerelle est l'IP direct d'un PfSense ou l'autre, mais quand je met l'IP virtuelle en passerelle, plus rien ne passe (d'ailleurs je ne peux même pas ping cette IP virtuelle).

Pourtant, il y a très peut de réglage a faire pour l'IP virtuelle, à savoir le type (CARP), l'adresse et le masque de l'IP virtuelle, le VHID group (1 pour une IP virtuelle, et 2 pour l'autre) et l'advertising frequency (base 1 skew 0)

J'ai tout revivifié, j'ai créé des règles pass all pour ne rien bloquer, et info importante : j'arrive a ping l'IP virtuelle depuis le PfSense.

J'ai aussi coupé le Pare-Feu Windows sur le client (il bloque certains ping).

Je n'ai plus d'idée, donc je fais appel a vous !

merci d'avance de votre aide.
Utile
+2
plus moins
J'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse, il faut activer le mode espion sur les vswitch dans l'ESXi :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mike- 23 nov. 2015 à 17:39
trop fort diablo, thanks !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !