Rechercher : dans
Par :

Créer un fichier sous debian

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 19:05:17 Tot069, le 8 jun 2009 à 15:04:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire!

Si vous le savez dites-le moi svp.

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « créer un fichier sous debian » dans :
[Shell] Créer un fichier vide Voir Pour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

amine00, le 8 jun 2009 à 15:14:11

Nano fichier.conf

ensuite tu écris ton texte, puis pour sauvegarder <Ctrl - O>, et pour quitter <Ctrl - X>

Répondre à amine00

2

Tot069, le 8 jun 2009 à 15:46:18

Ok donc dans la commande " Nano fichier.conf " je remplace " fichier " par son vrai nom, mais comment on fait pour donner l'emplacement ou l'on veut le mettre?

Répondre à Tot069

3

EminoMeneko, le 8 jun 2009 à 16:18:50

PLUS SIMPLE !!!

touch fichier.conf

Répondre à EminoMeneko

4

bob031, le 8 jun 2009 à 16:19:58

Bonjojur,

je remplace " fichier " par son vrai nom

oui !

mais comment on fait pour donner l'emplacement ou l'on veut le mettre?

et c'est quoi l'emplacement ?

lectures chaudement recommandées par le pingouin :
http://www.epons.org/commandes-base-linux.php
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

5

EminoMeneko, le 8 jun 2009 à 16:23:29

touch /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier

ça marche aussi. Maintenant le truc c'est qu'il faudra éditer (donc la commande avec nano est très bien aussi :) )

Répondre à EminoMeneko

6

amine00, le 8 jun 2009 à 20:44:26

Pour créer tout simplement un fichier tu tapes:

touch /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier

La commande touch ne fait que créer le fichier. Dans ton cas la commande nano est plus intéressante car si le fichier n'existe pas elle le crée:

nano /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier

Répondre à amine00

7

EminoMeneko, le 10 jun 2009 à 14:09:09

La commande touch met à jour la date d'accès et de modification du fichier.
Si un fichier n'existe pas il est créé.

Après logiquement on cherche à éditer un fichier d'où l'utilisation avec un éditeur (nano ou autre)...

Répondre à EminoMeneko

8

Tot069, le 11 jun 2009 à 15:18:11

" nano /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier "

" MonCompte " : est-ce que c'est le nom de la session? parce que quand je marque le nom de session au moment de l'enregistrement sa me fait erreur.

Répondre à Tot069

9

EminoMeneko, le 12 jun 2009 à 19:05:17

Oui si par nom de session tu parles de nom d'utilisateur alors c'est bien ça.
Si tu saisie ton mot de passe au démarrage c'est ton identifiant en principe. :)
Les dossiers doivent exister.
Commandes cd et mkdir et ls pour naviguer dans la console.

Répondre à EminoMeneko
Collection CommentÇaMarche.net