Les discussions

Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
periplasme

Cherche tutoriel

Bonjour à tous, ce n'est pas vraiement une question, mais je ne sais pas ou chercher des tutoriel car ayant dans mon nouvel ordi emachine j'ai linpus...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jns55

Command pour lister les fichier selement ...?

Bonjour, j'ai une petite question quell' est la command pour Lister seulement les fichier et conter leurs nombres? aussi quelle est la comm...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
lami20j

Objet wordart avec openoffice

Bonjour, Je cherche une solution pour insérer des objets types "wordart" (désolé !) dans OpenOffice. Et également des polices en 2D et 3D. Je ne trou...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jessee

Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8

 Résolu

Bonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
k1ngstr

Ubuntu : partager vm avec windows7

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Ken

La fonction getweb

Bonjour, Merci de me donner une explication détailler au contenu de cette fonction " GETWEB", Avec : CMDBROWSR=/usr/bin/wget et OUTPUTLOG...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jivef

Package.sty pour kile

Bonsoir à tous, Je viens d'installer Kile (éditeur latex) sur mon système linux (Ubuntu 11.04). Pour compiler mon code j'ai besoin du package xtd...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Antourloupe

Fichier /etc/shells vide

Bonjour, Voilà une petite question et en premier ma config debian 6 (squeeze) serveur web = apache2 - php5 - mysql serveur ssh = openssh ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
lami20j

Corbeille vidée au secours ! fichier perdu ?

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 j'ai vidée ma corbeille avec un dossier entier dedans !!!! comment faire pour le récu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sudoer

Installation de libnet

Bonjour, j'ai telechargé le paquet libnet sur net pour snort , et je ne c pas comment l'installer est ce que quelqu'un peut m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
yasmine

Un site pour télécharger une version complète de l

salut je change biêntôt de pc pour un autre plus performant,mais j'aimerais utiliser linux ce nouveau pc, est ce que une personne peut - elle m'indiqu...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
alicia

Ubuntu 11.04 office calc nouvelle feuille

Bonjour, je en sais plus créer une nouvelle feuille de calc . A la création, la page d'annonce apparaît mais la feuille de calcul non? Par contre...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
laoshu

Asterisk

Bonjour,je veux configurer la messagerie sur asterisk comment faire. mettre un message d'attente et d'accueil.aider moi svp

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
plus1

Lunix/unix

Bonjour, Merci de me m'orienter à un site ou un centre de formation pour avoir une formation sur lunix/unix pour un débutant. Merci pour vous, A...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ahlem

Commande g++ introuvable sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
zipe31

Clé wifi compatible linux (ubutnu)

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me conseiller une clé wifi compatible avec linux (Ubuntu) car ma netgear ne l'est pas. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kevin76110

Installation freebsd, verifying dmi pool data

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mmmax

Installer mplayer

 Résolu

Salut à tous, j'essaie d'installer mplayer mais je n'y arrive pas, il y a visiblement un problème. Quand je l'ai fait en ligne de commande, voici l'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
caaa

Probleme serveur samba

Bonjour, salut tous le monde,j'ai configurer le service Samba sous Redhart. voici le fichier de configuration [article] comment= bienvenu path=...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
rescue

Nfs most wanted sur linux

Bonjour, Je suis sous Ubuntu/Windows, Je desire retirer totalement Windows de mon PC. Donc je voudrais savoir si c'est possible de jouer a Need For Sp...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
edward

Editeur de fichier debian

Bonjour, je cherche un éditieur de fichier en consol pour Debian. Vi me paraît un raide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sudoer

Mot de passe dans thunderbird

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu la messagerie "Thunderbird" chaque fois que je veux lire un message un mot de passe m'est demandé je voudrais éviter cette ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
dranreb

Pourvoir utiliser le port ftp avec squid

Bonjour à tous, Sur une Suse 11, j'ai installé le proxy squid pour la connexion à Internet. Dès lors je ne peux plus utiliser mon fileZila pour char...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
dzidzeme

Script sous linux (aide)

Bonjour, svp qq peut m'aider à realiser ce script,je suis encore débutante On utilisera le fichier « password » tout au long de cet exercice. Son f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
1formatik77

Reverse du dns : servfail

Bonsoir, Je fais appel à vous concernant un problème concernant mon serveur DHCP/DNS. En effet, après avoir configuré tout ce qu'il faut, la ten...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Grub et lilo

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la difference entre grup et lilo ???????????? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Playstation 3

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir comment on installer linux sur la playstation 3 ou si quelle peut m'aider a la craker sil vous plait au secour

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Je débute sous kubuntu-linux

Bonjour, J'ai installé linux-kubuntu la semaine dernière, et dessus, je surfe sur les forums, je me cultive ! lol mais là, je dois installer gcc po...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
myrmouneT

[ubuntu]stop ! c0000221 unknow hard error

Bonjour, J'avais XP.PRO puis un disque dur à part. J'ai voulu installer UBUNTU 9.10 DESKTOP EDITION. Vu que je ne suis gère doué, je n'ai pas réussi l...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ghulit03

3go de ram tout utiliser sous ubuntu

Bonjour, j'ai 3Go de ram Gskill sous ubuntu et tout est utiliser alors que je ne fai pratiquemen rien internet msn c tt!!! merci a + -- méfit ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
My sql

Enlever des lignes au grub

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses mises à jours j'ai des tas de lignes qui se sont ajouter au grub . Voyez par vous même : https://pix.toile-libre.or...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
FanSubCana

/dev & iscsi

Bonjour à tous, Aprés la mise en oeuvre sous un RedHat 3 de disque iSCSI via des baie NetApp, j'ai aprés quelque moi de nombreux unité dans /dev (D...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
kiki

Iptables

Bonjour, Je suis en train de configurer un firewall sous Linux (iptables) et par exemple pour mon autoriser l'accès au service ftp j'ai procédé a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
pingouin77

Installation centos en lvm

Bonjour, svp j'arive pas a installer centos en lvm car semble t'il que les partitions de demarrages ne peuvent pas etre montees sur des disques vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
MyTux

Ecran noir cd d'installation backtrack 5

Bonjour, j'ai aussi le meme probleme avec backtrack 5 je l'ance backtrack 5 en iso grave sur un dvd , j'arive au choix pour demarer le cd j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
EminoMeneko

[bash] traitements multiples sur un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script qui effectue plusieurs opération de traitement sur un fichier.txt Je dois tout d'abord rechercher son encodag...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lami20j

Diff -q

Bonjour, je veux comparer 2 fichier (leur nom contient un espace "par exemple : nom fichier")a l'aide de la commande diff -q j'ai fait : diff -q ~...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
zipe31

Mauvais dual boat

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boat windows XP et ubuntu et là où je choisi mon système d'exploitation le système par default est linux alors que je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jack

Compatibilité linux(android)

Bonjour, d'après ce que j'ai compris toute les application tourne sur n'importe quel distribution si elle on un noyau linux? les application ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
ruhtram

Dovecot

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment installer et configurer les pluging sous le serveur dovecot sous debian ? Merci bien :) Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
aide

Samba augmenter l'espace alloué a un utilisat

Bonjour, j'ai un serveur linux sous mandriva. J'ai installé samba et créé des comptes. Ensuites sur les postes utilisateurs, j'ai partagé les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
déon

Configuration du pilote wifi

Bonjour, Je viens de faire un upgrade vers Ubuntu 11.04; mais depuis lors, le wifi ne marche plus. Je voudrais de l'aide. Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Configuration dns sur fedora 10

Bonjour, J'ai configuré DNS sur fedora core 10 avec chroot mais quand je fais les test avec nslookup j'ai une erreur du type:> www.webdev.com ;; Got...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
cehepin

Commande pr fichier .txt

Bonjour, Voila j'ai deux fichiers A et B et je voudrais enlever les lignes du fichier A qui exite dans lautre fichier B. Quelles sont les comand...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème freeradius + ldap

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur radius et un annuaire ldap sur une machine sous linux (ubuntu 10.10). Quand je tape la commande freeradius -X j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nezar2011

A quoi sert linux

Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert linux merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
laoshu

Suppression de fichier

Salut tous le monde, je cherche à supprimer dans un répertoire tous les fichier ne correspondant pas à mon expression régulière et tous marche sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lefreeman63

Mnogosearch

Salut, J'ai des difficulter à utiliser ce truc. J'ai une machine ubuntu 10.04 J'ai réussi à l'installer, il est bien présent dans la logithèq...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mha

Deconnecté et afficher une ip

 Résolu

Bonjour, Je voulais un renseignement, je tourne avec Ubutu et je voulais savoir quel est la commande qui m'afficherais les adresses IP connecté à ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 29351 - 29400 sur un total de plus de 50 000