Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist

Fermé
Mirliton2000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 2 déc. 2016 à 21:32
Mirliton2000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 3 mars 2017 à 02:13
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien puisque j'ai autre PC pour mon site web). Je ne sais pas quelle version Linux est la plus appropriée et non plus ou trouver le lien ou l'application et le mettre sur une USB et pouvoir ainsi l'installer dans le PC Acer.
Merci de votre réponse ou de liens appropriés que je ne trouve pas!


A voir également:

1 réponse

cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
3 déc. 2016 à 12:58
Bonjour ,

Pour récapituler ... Tu souhaites installer Ubuntu en dual- boot avec Vista
Et tu cherches à créer une USB bootable d'Ubuntu ?
1
Mirliton2000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
16 févr. 2017 à 02:19
Très désolée de te répondre si tardivement....suis en déménagement!
Dual-Boot...en fait je ne connais pas les autres possibilités, et ds ce cas je ne dois peut etre pas être connectée à internet? Bon j'espère que tu es encore dans le coin...bien à toi cycliik !
0
7t0tomy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
24 févr. 2017 à 21:16
Tu peux l'installer en dual boot ou tout simplement tu peux supprimer windows pour n'y installer que Linux.
Si ton ordi est un peu vieux tu peux installer Xubuntu si ton ordi est assez puissant (pas trop mal quoi !) tu peux installer Ubuntu. (https://ubuntu.com/#)
Pour installer Linux ,TU DOIS ETRE CONNECTE A INTERNET, sinon cela ne marchera pas. pour creer une clée bootable tu dois télécharger un iso ou image c'est un fichier d'installation linux que tu va installer sur une clé grâce a Linux Live Usb Creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home ce logiciel va graver l'ISO sur ta clé (clé de 4 GB ou plus). Ou tu peux le graver sur un cd (de 4 GB ou plus), ensuite tu dois démarrer ton ordi et accéder au BIOS et définir que l'ordi va s'ouvrir sur te clé (ou ton cd).
Si tu veux plus de renseignements va sur le forum Ubuntu.
0
Mirliton2000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 > 7t0tomy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
3 mars 2017 à 02:13
Merci!,d'avoir répondu a ma demande, comme je n'ai toujours pas beaucoup de temps je pourrais le faire dès que j'ai un peu de place et une bonne connexion, je ne laisserais donc pas d'explication du résultat dans l'immédiat.
Bien à toi et merci a toute l'équipe
0