|
|
|
|
Salut à tous les ubuntuiens...
Ubuntu a fini de me convainvre, c'est le seul OS que j'utilise.
Cependant, il y'a deux jours je travaillais sur mon pc, tout marchait nickel ... et étant fatigué, je suis allé pioncé un peu... au réveil, hop je branche mon pc pour m'y remettre et tous se fait normarlement jusqu'au sablier ... et paf un message d'erreur s'affiche... c'est le suivant:
===========================================================================
Busy Box V1.1.3 (Debian 1.1.1.3-5 ubuntu7) Built-in Shell (Ash)
initramfs_
===========================================================================
Et là aucune commande ne s'execute... je fait Ctrl+Alt+F1 pour tomber sur la console... pareil sudo, apt-get, update... toutes ces commandes ne sont pas connues.... Après avoir potasser les forum, j'ai compris qu'il y'avait des commandes spécfiques reconnu sous initramfs.... j'ai vu la liste des commandes mais je ne sais pas à quoi ça renvoie....j'ai voulu réinstaller Gutsy (je suis sous gutsy sur laptop hp pavillon zv5000)... mais je me demande si je perdrais pas mes données ou que je ne pourrai plus y avoir accès. Alors votre aide est la bienvenue....
Merci d'avance
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.8
Pour récupérer tes données tu peux booter sur un live CD. Le CD desktop permet de le faire sinon tu peux télécharger un CD de knoppix et t'inspirer de ça :
dpkg -l | grep linux-image Pour les réinstaller : sudo aptitude reinstall linux-image-2.6.x-xxx Bonne chance |
Bonjour
|
Bah retourne sous windows alors... Je dis ça sincèrement hein, pas pour être désagréable. Je m'explique. Nous "contributeurs de CCM" on est là pour aider des gens qui ont envie de régler un problème linux. Ecouter des gens se plaindre, bof.
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Bref pas besoin d'être "geek" il suffit de chercher sur le forum... sachant que sous ubuntu en plus tout est expliqué en détail : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire Et quand un linux est cassé les linuxiens ont prévu une solution ! Pas besoin d'un autre PC on utilise un live CD ce que permet de faire le CD d'installation ubuntu ! Incroyable, heureusement ces sales geeks ont tout prévu ! Même des distributions spécialement faites pour récupérer un système cassé (pas forcément linux en plus). http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours Donc oui comme tu dis c'est top cool linux. Les sales geeks qui l'ont conçus ont vraiment tout prévu. Bonne continuation (sous windows ou linux). |
Bonjour
|
Pas de soucis :-) Je me suis peut être un peu emportée aussi donc tu vois dans l'histoire personne n'est tout blanc :p Pour le point (3) il faudrait regarder du côté des logs :
grep EE /var/log/Xorg.0.log Ca permettrait de savoir un peu plus précisemment pourquoi le serveur plante. dapper et edgy c'est quand même deux version d'ubuntu super vieilles donc c'est un peu dommage de rester avec. Si ton /home et ton / sont sur deux partitions différentes tu peux réinstaller gutsy par dessus / (et conserver ton /home), ce qui t'évitera de faire une migration via /etc/apt/sources.list et via ton gestionnaire de paquet. Surtout que les migrations vers des nouvelles versions d'ubuntu se font souvent un peu dans la douleur. Bonne chance |
Bonjour,
|
NivNac peux-tu détailler un peu plus précisemment ton problème. En particulier je ne comprends pas ce que tu appelle l'invite de "initramfs". Tu ne parles pas plutôt de grub ? Quels sont les messages d'erreurs (s'il y en a) ? Au feeling je dirais qu'il faut démarrer sur un live CD (le desktop cd d'ubuntu permet de le faire il me semble, sinon tu peux télécharger un cd de knoppix), te "chrooter" sur ton système, faire une mise à jour et réinstaller ton noyau.
aptitude update aptitude upgrade Pour voir quelle(s) version(s) de noyau est installée (une fois chrooté) : dpkg -l | grep linux-image Supposons que tu utilises linux-image-2.6.18-4-686, pour le réinstaller depuis le livecd (toujours une fois chrooté) aptitude reinstall linux-image-2.6.18-4-686 Bonne chance |
Hello,
|
Bonjour à tous!
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous.
|