Les discussions

Installation centreon

Bonjour, Je suis actuellement sur le point d'installer centreon et je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de l'installer: via les paquets...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
mamiemando

Format d'archive .zed - attention : format privateur !

Bonjour, Vous connaissez le format d'archive .zed ? Jusqu'à ce jour, je n'en connaissais pas l'existence. C'est un format privateur pour archive...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page https://www.malekal.com/tester-...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
yonce

Affichage firefox trop petit

Bonjour, Apres l'installation de linux mint , j'ai lancé firefox et la surprise : La barre en haut est tout petite et l'affichage des sites web l'e...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
dubcek

Mkdir -p renvoie une erreur

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pkoi cette commande : mkdir –p /local/tib/test/tms/inputScripts/Doss/1.0.0/esb renvoie l'erreur suivante : mkdir...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Sophie4

Avoir linux ubuntu et windows 10 sur un pc

Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si se serai possible de choisir entre Linux Ubuntu et Windows 10 (disponible seulement en branchant un disque Dur) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Styvil

Traitement de texte ksh

 Résolu

Bonjour tout le monde , je doit extraire a chaque fois la ligne "Debut" et lui associer la ligne "Fin" qui vient juste apres ,et je passe au suiva...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dino

Cinnamon viens de planter , voulez vous redemarrer cinnamon ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint 18.2 , l'installation s'est bien dérolée jusqu'a ce que au premier redemarage j'ai le message d'erreur suiva...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
yutrant

Ajouter des environnement de bureau sur fedora

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Au cas où, je veux rajouter KDE Plasma. MAIS, je ne veux PAS le remplacer par gnome, mais pouvoir choisir l'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Nintendotesteurl

Migration d'ubuntu de 32 bits à 64 bits

J'ai un pc hp core 2 duo qui est en 64 bits, mais j'ai installer ubuntu 16.04 32 bits sur ce pc parce que je ne s'avais pas que le pc est en 64 bits. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
docsteph

Installer le thème "azure" pour gnome

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Voici le thème en question : https://www.gnome-look.org/p/1013693 Ah et merci de simplifier puisque je débu...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zipe31

Comment utiliser sa tablette comme écrans secondaire sous ubuntu

Bonjour, comment utiliser sa tablette comme écrans secondaire sous Ubuntu merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 55.0

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zipe31

Probleme de demarrage

Bonjour, ja'i un VD TECH K7E1 qui m'affiche le message "Arretez le système chaque fois que je le démarre. je sais même pas koi faire pour résoudre c...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
BMMWW

Hp qui surchauffe sous ubuntu

Bonjour, J'êter sous Debian et je suit passer a Ubuntu pour des raisons de simplicités comment fair pour booster mes ventillaus a leur puissances...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
totipamol

Ecrire en rouge

Bonjour, comment faire pour ecrire en rouge a la fin d une phrase ? j ai linux comme logiciel. merci Configuration: Linux / Chrome 61.0.3163.91

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
dubcek

Comment attribuer une adresse ip fixe sur fedora

bonjour chers amis s'il vous plais j'ai besoin d'aide.je suis stagiaire en informatique au travail on me demande comment attribuer une adresse IP fixe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
hoeney

Empathy skype pour linux

 Résolu

bonjour, j'ai installé empathy skype pour linux, il ne m'a pas proposé de mettre un raccourci sur le bureau et je ne le retrouve pas dans la barre du ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
luckygirl63

Skype code sécurité

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé skype pour Linux Mint18, et 2 h après n'ai toujours pas reçu le code de sécurité par sms cordialement merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
luckygirl63

Mise à jour debian : sata

 Résolu

Bonjour, Une question urgente : Les derniers mise à jour de la Debian corrige t'il les bugs sur la gestion sata , gestion sata APM ???? Fau...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
yann458

Essayer linux sans installation

 Résolu

Bonjour, Voila je suis novice dans la matière, j'utilise a l'heure actuelle Windows 10, ma question puis essayer un système de linux sans installati...

108 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Shell > contourner des exit de sous procédure

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma problématique ! Je suis en train de développer un shell, disons qu'il s'appe...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Zmon

Pas de connexion ethernet sous linux

Bonsoir, Je possède un PC fixe avec Linux Mint 17 et Windows 7 en dualboot. Sous windows Internet marche parfaitement, mais sous Linux non. Même en...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Exileur

Pas de arobase

bonjour j'ai un pc lenovo T420 s sous linux et impossible de trouver la commande arobase pour les adresses mail pour connection FB meme après 120000 e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
darkleopard

Relier ubuntu et windows 10 avec du rj45

Bonjour, bonjour! J'ai un premier PC avec Ubuntu (elementary OS) connecté en wifi à internet, un deuxième PC avec Win 10 lui aussi relié au wifi de...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
celuiquifumeplein

Deployement

 Résolu

Bonjour, je veux déployer un sevrer sous linux ubunto et je ne sait pas par ou commencer.j'ai vu sur le forum qu'il faut installer apaches et php ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
celuiquifumeplein

Auto restauration d'une partition système en ligne

Bonjour à tous, Je cherche un outil, une technique pour restaurer automatiquement une partition système depuis ma session en ligne (le système dém...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
lenainjaune

Faire une commande linux ds laquelle papa et mimi ne peuvent qu

 Fermé

Bonjour, Faire une commande Linux ds laquelle Papa et mimi ne peuvent que lire le contenu du répertoire enfant Configuration: Android / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
UnGnU

Probleme d'installation

Bonjour J'ai un problème et j'espère que vous allez m'aider. J'ai un ordinateur de marque acer Aspir E-15. J'ai déjà un système installé dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
mamiemando

Changer nom interface avec iproute2

 Résolu

Bonjour, Quelle suite de commande permet de changer le nom d'un interface réseaux avec iproute2? Configuration: Android / Chrome 60.0.3112.107

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
mamiemando

E: erreur, pkgproblem

Bonjour, j'essaie d'installer le paquet npm mais j'y arrive pas. J'ai modifié le fichier /etc/apt/sources.list. J'ai ensuite mis à jour avec ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mamiemando

Canal +

bonjour à tous est ce qu'on peut avoir sur ubuntu " CANAL + PLAY " ? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mamiemando

Mot de passe

bonjour comment changer le mot de passe dans ubuntu ? merci pour vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
zipe31

Probleme de boot linux mint kde

Bonjour, J'ai installé en double boot Linux Mint KDE (Version Linux 4.8.0.53). Le double boot se passe bien. Une fois dans ma session Linux, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
mamiemando

[kubuntu 17.04] clé wifi détecté mais connexion impossible.

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure) à toutes et à tous. Premièrement : je suis un tout nouveau novice en linux, donc soyez indulgent si je ne compre...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
little boy62

Faire image systeme et puis une restoration

Bonsoir, Je veux faire une image système de mon ordinateur en live cd avec "Clonezilla" et pouvoir la restaurer. J'ai les partitions suivantes: ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
mamiemando

[manjaro] problème installation icecat

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer le navigateur: Icecat avec yaourt , j'ai deux erreurs: ERREUR : Une ou plusieurs signatures PGP n’ont pas...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
mamiemando

Probleme instalarion pilote nvidia

Bonjour, je debute dans le monde de linux. Je suis sur ubuntu 16 . Bon voilà, cela va faire 3 jours que j'essaye d'installer le dernier pilote nvidia ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Schtroumpf8

Mettre photos sur ordinateur

Bonjour, comment mettre les photos du mobile sony sur l'ordinateur linux merci de bien vouloir m'aider Configuration: Linux / Chrome 60.0.3112...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Lucas049

Extraction de champs par sed...

Bonjour, j'ai un souci pour extraire des champs via sed... je recois un message d'erreur de exiftool message d'erreur : Error: 'essai...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
zipe31

En route vers linux (mes premiers pas)

 Résolu

Bonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Judge_DT

Comment récupérer un document après avoir vidé la corbeille

Bonjour, Je viens de cliquer une fois de trop jeté un document puis vidé la corbeille Comment faire pour le récupérer svp ? Bonne journée à tous...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Probleme avec cuda nvidia

Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner cuda dans mon Linux Mint 18. J'ai installer Les drivers de la carte graphique ainsi que Nvidia toolkit, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Passer de linux à windows

Bonjour, J'ai acheté très récemment un ACER Aspire VX15 sous linux et ayant besoin de windows ( tous les logiciels que j'utilise pour le boulot so...

43 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Pierrecastor

Problème configuration réseau

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouvel ordi sur lequel j'ai installer kubuntu 17.04. Et je me bats depuis une semaine pour faire marcher internet. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
louisdem

Carte graphique

bonjour à tous j'avais jusqu' à présent sur une tour windows 10 avec une carte graphique nvdia ge force 8500 gt . j'ai installé à la place ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
jns55

Clavier mode azerty

Bonjour, bonsoir, j ai un probleme avec le clavier les touches sont deplacees j ai cru comprendre qu il etait en mode azerty je n arrive pas a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
evonny

Extraire des données d'un fichier html

Bonjour, J'ai un fichier avec du code html et je souhaiterais pouvoir en extraire des données. Le code est pas du tout formaté, mais je ne peux p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Flachy Joe

Format de md5 (hash)

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le format du MD5. Voilà à quoi ça devrait ressembler : Mais sur le net je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
artemis0

[piratage] surveiller l’utilisation de la webcam ?

Bonjour, je cherche a savoir quand la webcam est utilisée. Est-ce possible, en python avec un script ? Petite précision: A deux reprises, j'ai v...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Breizhux

Installer vmware sur mageia 2

Bonjour, je voudrais installer vmware sur mageia 2. Comment dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Breizhux
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000