Erreur de compilation gcc [Résolu]

Tina_rh 2 Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 21:00 - Dernière réponse : Tina_rh 2 Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention
- 4 mars 2017 à 22:14
Bonjour à tous,

Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++.
Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f Makefile cstrike64

Le terminal me répond :
g++ -o cstrike64 Labyrinthe.o Chasseur.o OpenGL64.o fmod/4.3/libfmodex64.so -lglut -lGLU -lGL -Ljpeg -ljpeg64 -lm
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lglut
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGLU
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGL
collect2: erreur : ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Makefile:34: recipe for target 'cstrike64' failed
make: *** [cstrike64] Error 1

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci
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2 réponses

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ElementW 4653 Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gravgun le 28/02/2017 à 02:33
+1
Utile
1
'lut,
il te suffit d'installer le paquet
freeglut-devel
, qui prend
libGLU-devel
et
libGL-devel
en dépendance, comme requis par ton projet.

dnf install freeglut-devel
.

Au passage GLUT se fait vieux, et GLU est une lib complètement dépréciée, d'aucune utilité en OpenGL 2.0. Si tu développes encore avec OpenGL 1.0, je te conseille vivement de passer au 2 ou plus, car GL 1 ne t'apportera strictement aucune expérience pratique utile : GL 1 est mort, pour de très bonnes raisons.
from human import idiocy
del idiocy
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Tina_rh 2 Messages postés lundi 27 février 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 22:14
Merci pour ta reponse

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