Bonjour...boot ubuntu usb

Résolu/Fermé
:-) ini - 26 févr. 2008 à 09:45
 :-) ini - 28 févr. 2008 à 10:16
Bonjour,
voila mon petit problème
j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live
j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai donc créé 2 partitions,une en ext3 et une en swap
mon os pricipale sur le disque maitre est windows
mais depuis le boot menu qui me propose donc soit boot sur external drive,soit sur CDROM,soit sur hard drive,impossible de booter depuis le DD externe meme si je choisi boot external drive
pourtant l'installation d'ubuntu a été réalisée avec succes
est ce que c'est un problème de grub?
nota bene:depuis que le dd externe a été repartitionné en ext3 la platforme windows ne le reconnait plus



merci beaucoup pour votre aide

ps:ne m'en veuillez pas de ne pas vous répondre imédiatement j'ai poster avant de partir au boulot :-)

merci encore
A voir également:

4 réponses

bonjour,

je sais que pour booter sur des clés usb, il faut utiliser un outil appellé syslinux ( dispo sous linux et win32 ), il permet de rendre bootable le peripherique.
peut etre que dans le cas d'un hdd externe il faut aussi utiliser cette commande.
0
et merci a ce forum en général! (vive CCM)
0
merci pour ta réponse,j'ai créé un cd iso avec syslinux,je fais savoir si c'est la solution....
0
rebonjour a tous!
voila j'ai trouvé d'ou venait le problème: une mauvaise installation du grub avec la version 6 d'ubuntu
je me suis tourné vers la version 7 et l'installation était beaucoup plus soignée,le grub installer correctement il est possible alors de choisir son systeme d'exploitation depuis celui ci
merci beaucoup pour l'aide apportée,
il ne me reste plus qu'a apprendre sous ubuntu linux!
0
merci bcp pour ton aide et pour votre aide a tous! problème résolu.... ;-)
0