Rechercher : dans
Par :

Bonjour...boot ubuntu usb

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 10:16:09 :-) ini, le 26 fév 2008 à 09:45:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon petit problème
j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live
j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai donc créé 2 partitions,une en ext3 et une en swap
mon os pricipale sur le disque maitre est windows
mais depuis le boot menu qui me propose donc soit boot sur external drive,soit sur CDROM,soit sur hard drive,impossible de booter depuis le DD externe meme si je choisi boot external drive
pourtant l'installation d'ubuntu a été réalisée avec succes
est ce que c'est un problème de grub?
nota bene:depuis que le dd externe a été repartitionné en ext3 la platforme windows ne le reconnait plus

merci beaucoup pour votre aide

ps:ne m'en veuillez pas de ne pas vous répondre imédiatement j'ai poster avant de partir au boulot :-)

merci encore

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « bonjour...boot ubuntu usb » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Youplaboum, le 26 fév 2008 à 09:53:53
  • +1

Bonjour,

je sais que pour booter sur des clés usb, il faut utiliser un outil appellé syslinux ( dispo sous linux et win32 ), il permet de rendre bootable le peripherique.
peut etre que dans le cas d'un hdd externe il faut aussi utiliser cette commande.

Répondre à Youplaboum

5

:-) ini, le 28 fév 2008 à 10:16:09
  • +1

Et merci a ce forum en général! (vive CCM)

Répondre à :-) ini

2

:-) ini, le 26 fév 2008 à 14:35:54

Merci pour ta réponse,j'ai créé un cd iso avec syslinux,je fais savoir si c'est la solution....

3

:-) ini, le 26 fév 2008 à 23:45:44

Rebonjour a tous!
voila j'ai trouvé d'ou venait le problème: une mauvaise installation du grub avec la version 6 d'ubuntu
je me suis tourné vers la version 7 et l'installation était beaucoup plus soignée,le grub installer correctement il est possible alors de choisir son systeme d'exploitation depuis celui ci
merci beaucoup pour l'aide apportée,
il ne me reste plus qu'a apprendre sous ubuntu linux!

4

:-) ini, le 28 fév 2008 à 10:09:23

Merci bcp pour ton aide et pour votre aide a tous! problème résolu.... ;-)

Collection CommentÇaMarche.net