Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réinstaller grub

luke42410, le lundi 25 février 2008 à 22:05:04
Bonjour,

Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé fdisk -l avec le live cd de linux et je n'ai pas des disques dur en hda mais sda par rapport a se que je vois sur google.

si je vais avec le live cd dans le repertoir /media et que je fais ls je ne trouve rien

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à luke42410  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spider111, le lundi 25 février 2008 à 22:14:21
salut lorsque tu boot avec le cd live as-tu rescue ds le menu d install
Répondre à spider111

2

luke42410, le lundi 25 février 2008 à 22:19:43
j' start ou installe ubuntu
en mode graphique
installer oem texte
memtest
verifier cd

mais je peux lancer le terminal sous le live cd et jai réussi a voir avec le live cd un truc en console avec

boot :

merci

je ne crois pas avoir rescue
Répondre à luke42410

3

spider111, le lundi 25 février 2008 à 22:24:33
alors c est surement start et ensuite il te demande si tu veux reparer ou installer.

j ai eu le meme probleme mais moi je suis sous mandriva 2008

j ai remis mon dvd , j ai mis rescue et le mbr et revenu a ca place
Répondre à spider111

4

luke42410, le lundi 25 février 2008 à 22:28:26
quand je fais installe cela me lance linux directement en live
Répondre à luke42410

5

spider111, le lundi 25 février 2008 à 22:40:25
aye

telecharger une version installable
Répondre à spider111

6

luke42410, le lundi 25 février 2008 à 22:44:34
jé le cd ubunut que jé commander

je les installer avec
Répondre à luke42410

8

zustu, le mardi 26 février 2008 à 06:28:11
Bonjour,

Il y a également Supergrub qui te permet de ré-installer ton grub
http://brenta.free.fr/spip.php?article83
Répondre à zustu

7

jipicy, le lundi 25 février 2008 à 22:56:24
Salut,

Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

9

luke42410, le mardi 26 février 2008 à 18:11:38
Ca remarche nikel avec le CD Supergrub et le tuto fourni.

J'avais essayé avec la méthode de jipicy mais ca ne marchais pas

Merci à tous

@+
Répondre à luke42410

Résultats pour réinstaller grub

Linux ne demarre plus aprés install windows (Résolu) Salut à tous, Je viens d'installer windows mais je n'arrive plus à demarer sur linux, j'ai suivit le doc pour reinstaller grub mais rien n'y fait pouriez vous m'aidez svp merci. Voici se que me renvoit le commande fdisk -l:... www.commentcamarche.net/forum/affich-9392107-linux-ne-demarre-plus-apres-install-windows
Reinstallation grub fedora core 3 (Résolu) bonjour, j ai un petit prob j ai du reinstaller window et j ai perdu mon multi boot grub de mon linux fedora core 3 comment puis je le reinstaller merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1552992-reinstallation-grub-fedora-core-3
GRUB - fedora et windows (Résolu) Bonjour, Sur mon PC, j'ai Fedora core et windows installé. un petit logiciel, lors du demarrage du PC, me demande sur quel OS je veut booter. Il s'agit du grub il me semble... Seulement, le temps laissé pour choisir n'est que de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1369029-grub-fedora-et-windows

Réinstaller Internet ExplorerLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiverCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration

Problème avec dual boot grub pour mandriva (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le problème c'est que j'ai voulu desinstaller linux. J'ai donc formater le disque sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793549-probleme-avec-dual-boot-grub-pour-mandriva
Grub error 17 cannot mount selected partition (Résolu)Bonjour,sur mon pc j'avait vista preinstallé et a cause du dump physical memory il ne demarre plus et g linux ubuntu 8.04 en dualboot avant hier j''ai tenté d'installer xp profesiional pour savoir si mon pc etait tatoué car... www.commentcamarche.net/forum/affich-8215410-grub-error-17-cannot-mount-selected-partition
Installation GRUB (ubuntu) (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe USB 2.0 WD, pour installer Ubuntu dessus. Je l'ai branché sous windows qui l'a reconnu. J'ai ensuite mis le cd .iso de ubuntu puis j'ai redémarré. J'ai indiqué mon nom, pass,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7287924-installation-grub-ubuntu