[amsn] comment lire les fichiers .cam

Résolu/Fermé
fred - 7 janv. 2006 à 14:07
 Kazer2.0 - 26 mai 2009 à 17:52
Bonjour j'ai télécharger la version 0.95 de amsn et j'ai vu que la webcam était supporté, j'ai eu une conversation webcam avec quelqu'un et j'avais mis dans les préférence que je voulais que les séance webcam soit enregistré, j'ai vérifié que le fichier existait (le fichier de la séance de webcam) il existe mais il est en .cam, comment lire ce fichier, avec quelle logiciel ? Merci
A voir également:

11 réponses

Ok, ne cherchez plus on peut les voir directement dans amsn en cherchant dans les menu, je rougi honte.
2
Slt, sais tu comment faire exporter ces fichiers pr les mettre en .avi par exemple?
0
Non désolé, je crois que ça n'existe pas, mais il me semble que c'est en projet dans amsn (mais pour le passer en mpeg (ceci dit tu pourra a parti r du mpeg mettre en avi)
0
esther2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 12:48
qui peut m'expliquer comment on li les fichier.cam j'ai pas compri.est ce que fred a trouver un moyen ou il faut les transformer en mpeg ,avi????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est dans les menu, c'était tout bête "Voir les sessions Webcam", en cliquant aussi clic droit sur un contact.

;)
0
J'arrive après la guerre mais bon ^^...

Certes on peut lire les sessions webcam directement avec amsn, mais y'a aucune fonctionalité comme l'avance rapide, on peut pas seeker la vidéo, ni même l'exporter sous un autre format, alors que dans une session qui prend parfois pas mal de place sur le disque, on voudrait n'en garder qu'un bout...

Si quelqu'un connait malgré tout un programme qui permettrait de lire le flux vidéo du fichier *.cam sous linux, je serai très intéressé, parce que là j'ai parcouru le web un bon bout de temps et je n'ai rien trouvé.
0
cOmment on fé pour avoire un logiciel de web cam???
car quand je la brAnche ils me dise de télécharger un logiciel mais je ne ces pa ce que ces!!!!!!!
0
C'est tout simple :
Il suffit de supprimer .cam et de mettre .mpeg
Ensuite il suffit de glisser le fichier .mpeg sur le lecteur VLC
Ensuite, il ne reste qu'a le transcoder au format desiré.
Salutations.
0
Merci diego mais ça marche pas de changer .cam en .mpeg (ce serait bien pratique)
le seul moyen que j ai trouvé c'est une capture dynamique d écran ; on obtient un .mov tres lourd
puis en exportant avec couic time un autre .mov achment plus léger

le snapz pro X est tres bien pour la capture dynamique (avec le son aussi)
il faut lancer msn , le visionnage webcam, faire son cadrage et enregistrer .

... s'il suffisait de changer le nom les graffic ou vidéo converter ou autres n'auraient pas besoin d'exister .
salutation à tous
0
farow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 08:29
Autre solution :
Tu ouvres VLC, et tu fais :
Fichier-assistant de diffusion ou transcodage
Ensuite : transcoder, sauvegarder et suivant.
Tu selectionnes un flux ou ton .cam, se trouve., et suivant
Ensuite tu transcodes la video au format voulu, et aussi l'audio si tu veux.
Et le tour est joué.
0
Ou tu passe sous ubuntu et tu tape 4 ligne de code et tu l'as en avi
maintenant go google
0
Voilà ce que l'on peut trouver dans la FAQ du site web d'aMSN :

Q: How can I browse through my webcam logs and convert the .cam (cam recordings) to a movie file such as .mpeg?
A: The file format of those .cam files are a direct dump of the data received on the socket, which means it's in the MS proprietary format. For this reason, no player can play those files, only amsn.
We have plans for a future version to include more advanced viewing capabilities to the webcam logs viewer (fast forward, seeking, choose specific session, etc..) and we also have plans in creating a converter that will convert these logs into a known format like .avi or .mpeg.
These features are not yet implemented but will probably be integrated in aMSN in the future, but please be patient until that time comes.

Donc, en conclusion : Soyons patient, ça viendra...
-1
I seen that the conversion video of the cam file from amsn to mpeg was on the experiment phase ;
can you me say that there's some news about plugs or new version are available to save cam files,
or a new updates to do that with amsn ?
0