Rechercher : dans
Par :

Supprimer lignes dans le Grub

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 16:40:59 SeraCool, le 26 mai 2009 à 10:44:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais des mise à jour avec le gestionnaire sur Linux et il y a des lignes supplémentaires qui apparaissent dans le Grub au démarrage.
Je me retrouve avec une dixaine de lignes pour Ubuntu et une seule pour Windows XP.
Est-ce que je peux supprimer les lignes plus anciennes et, si oui, comment ?

Merci

Meilleures réponses pour « Supprimer lignes dans le Grub » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

ben13010, le 26 mai 2009 à 11:02:04

Tu peux editer ton fichier /boot/grub/menu.lst et supprimer les noyaux les plus anciens
mais le plus simple , c'est encore d'installer ubuntu tweak (le .deb est dispo ici)
http://ubuntu-tweak.com/downloads

tu vas dans programmes/nettoyeur de paquets/noyau propre et tu supprimes ce qui est proposé
au reboot, tu n'aura que le dernier noyau de proposé

Répondre à ben13010

2

jipicy, le 26 mai 2009 à 11:04:49

Salut,

Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/grub#ne_garder_que_le_dernier_noyau­_dans_la_liste
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

3

SeraCool, le 29 mai 2009 à 16:40:59

Merci pour vos réponses, ça marche niquel ;)

Répondre à SeraCool
Collection CommentÇaMarche.net