[Ubuntu] password root non reconnu

Résolu/Fermé
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 29 mai 2009 à 12:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2009 à 00:17
Bonjour,
svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici:
j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français depuis gutsy).
Hier j'ai formaté pour l'installer en italien, j'ai déjà trouver une "distribution" prête en italien publié par CreaLabs avec l'autorisation de Canonical Ltd (d'après ce qui est dit dans LEUR SITE.
l'installation c'est bien passer tout est normal, sauf que on voulant me mettre en root je tape dans le terminal su (ou su -) puis mon mot de passe (le même pour ouvrir ma session que je déjà ouvert vous en doutez pas) j'ai une erreur d'authentification, le mot de passe n'est pas valide.
pour vérifier j'ai ouvert le gestionnaire du paquets et j'ai taper le même mot de passe et là c'est bon ça marche.

À noter que durant l'installation j'ai choisi France alternative legacy comme clavier vu que j'ai un clavier AZERTY et j'ai tester les touches qui sont susceptible de poser problème et tout fonctionnais à merveille.
j'ai aussi essayer d'invertir les touches de AZERTY en QUERTY en tapant le mot de passe (exemple A à la place de Q) mais ça na pas marché non plus

Conclusion mon mot de passe root est accepté en le saisissant dans un champ d'un utilitaire avec interface graphique d'administration du système mais pas dans un terminal.

Dans l'attente des vos réponses je vous souhaite une bonne fin de matinée.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 mai 2009 à 18:42
l'installation c'est bien passer tout est normal, sauf que on voulant me mettre en root je tape dans le terminal su (ou su -) puis mon mot de passe (le même pour ouvrir ma session que je déjà ouvert vous en doutez pas) j'ai une erreur d'authentification, le mot de passe n'est pas valide.

Euh... Je voudrais pas dire mais quand même, si tu commençais par le début ?
http://doc.ubuntu-fr.org/root

Si tu veux passer en root tu peux t'en sortir sans activer le compte root en tapant :
sudo su -

Bonne chance
2
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
29 mai 2009 à 23:31
bonsoir merci mamiemando
au lieu de taper "sudo cp" pour déplacer des fichiers je tapais "su cp" le problème n'était pas le mot de passe mais la commande elle même. j'ai un peu honte là :(
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mai 2009 à 00:17
Bah c'est sudo cp ou su -c cp (voire sudo su -c cp sous ubuntu).

Bonne continuation
0