Rechercher : dans
Par :

[Fedora 9 64bit] - Flash sur Firefox

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 11:38:28 K_Bahamut, le 25 oct 2008 à 20:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis ma migration sous Fedora 64bits, je n'arrive pas à visualiser les animations flash sur Firefox.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de version 64bits du plugin shockwave-flash. J'ai tenté de suivre quelques tutos trouvés au fil du net, mais rien n'a changé.
Donc si jamais vous avez des pistes, des bidouillages à proposer, je suis preneur =)

Je n'ai pas tenté d'utiliser les version 32bits sur mon système 64bits, mais si vous savez comment faire, je prend aussi. Le but c'est que ça marche ;o)

Merci d'avance S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèm­e (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Configuration: Fedora 9 64bits, Gnome + Compize-fusion
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « [Fedora 9 64bit] Flash sur Firefox » dans :
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Télécharger Flash Saving Plugin VoirActuellement de nombreuses animations Flash sont contenues dans les pages web. Elles sont rarement disponibles, accessibles au téléchargement. Flash Saving Plugin vous permet de sauvegarder rapidement les animations flash directement à partir d'IE....

2

Grunt, le 26 oct 2008 à 11:18:18
  • +1

T'as essayé "swfdec-mozilla"? Une implémentation libre de Flash, ça t'évite d'installer le tas de boue propriétaire de Adobe.
par contre, c'est moins optimisé et ça marche pas partout, mais c'est à tester ;)

Répondre à Grunt

3

K_Bahamut, le 28 oct 2008 à 02:03:39

Merci de ta réponse, je ne connaissait pas cette alternative.

Je vais la tester dès que ce problème sera réglé. ;)

@+ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèm­e (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

4

K_Bahamut, le 29 oct 2008 à 01:49:06

Cette solution à l'air de marcher... en partie.

J'ai bien un lecteur qui s'affiche à la place du message d'erreur ("vous n'avez pas flash"), mais lorsque je lance la vidéo (pour prendre Toutube en exemple) je n'ai ni son ni image, malgré une barre de progression qui avance.

Une idée ? :) S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

5

Pif*, le 30 oct 2008 à 11:09:31

Salut à tous,

Je suis devant exactement le même ennui, Adobe Flash ne ne semble pas vouloir s'installer (du moins il est installé mais pas dans les plugins de Firefox), swfdec fonctionne plutôt mal, et c'est pas mieux avec Gnash... Une idée ?

Répondre à Pif*

6

K_Bahamut, le 2 nov 2008 à 16:26:46
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème en suivant le tuto de cette page, dans la partie x86_64.
Le son n'est pas parfait, mais au moins tout fonctionne =)

@++ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèm­e (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

7

Dussentier, le 27 mar 2009 à 11:38:28
  • +1

Bonjour

Voici un tuto, en français :
"Installer le dernier plugin Flash 10 en 64 bits sur votre Linux 64 bits"
http://zacly.free.fr/zp/Plugin_Flash_64bits.php

Il a été testé sous Fedora et Ubuntu, mais le principe reste le même pour les autres distribs.

Répondre à Dussentier