Et bien moi, je suis, ou plutôt j'étais chez Club Internet. Car je viens de résilier. Ils ont l'art de prendre leurs clients pour des C***.
Je vous raconte : Je suis en zone non dégroupée et bénificie d'une offre ADSL haut débit à 8 méga max. Depuis 1 an et demi, ma bande passante m'offrait en réalité du 2 méga, ce qui me suffisait amplement. Mais depuis le mois d'Août, j'ai remarqué des lenteurs de ma connexion aux heures de pointes, c'est à dire de 18h à 23h, autrement dit, quand j'ai besoin d'utiliser internet. Et quand je dis des lenteurs, c'est presque un euphémisme, puisque les tests de bande passante effectués sont de l'ordre de 300 Kbit/s, soit 0,3 mégas!!!
J'envoie un mail au service technique. Ils me répondent que le problème vient de chez moi, spyware, virus...Alors que tous les scans effectués (spybot, ad aware, avast) n'avaient rien trouvé.
Après un acharnement de ma part, un type du service assistance me teléphone : "On sait d'où vient votre problème, il ne vient pas de chez vous, mais nous avons reçu des consignes de notre direction: on ne peut pas vous dire d'où ça vient!!!"
Et je vous jure que c'est pas une blague.
ALORS EN ZONE NON DEGROUPEE, NE CHOISISSEZ PAS CLUB INTERNET !!!
Payer 29,90€ par mois chez CI pour avoir du 0,3 mégas, ça ne m'intéresse pas. J'ai lu sur d'autres forums, qu'en zones non dégroupées, les FAI achètent du débit à France Telecom. Et aux heures de pointe, ça couterait plus cher, donc certains FAI, comme Club internet ou 9 limitent le débit pour réduire les coûts.
Alors je vais essayer Orange, d'après les internautes, en zone non dégroupées c'est le FAI, certes le plus cher, mais le plus fiable.
Qu'en pensez vous?