Rechercher : dans
Par :

"Base de données" Access 2002 sous Linux

Dernière réponse le 5 jui 2006 à 13:48:07 Arno59, le 28 avr 2005 à 10:45:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais conçu sous Win XP Pro.

Existe-t-il une possibilité d'utiliser "encore Access" sous Linux (Mandrake 10.1).

J'ai également des BD tournant sous Oracle 9.i (version Linux), j'ai utilisé MySql pour certaines d'entre elles.

Meilleures réponses pour « "Base de données" Access 2002 sous Linux » dans :
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

tafiscobar, le 28 avr 2005 à 11:01:47
  • +1

Salut, access pas moyen sous linux ... tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

Arno59, le 28 avr 2005 à 11:12:11

Même avec Wine ?
donc il m'est impossible de convertir une Base de données Acces en une autre ?

Répondre à Arno59

3

christophe, le 28 avr 2005 à 12:22:03

Bonjour,
si il est possible de transférer une base acces vers mysql par exemple, mais pas d'utiliser access sous linux.
Une solution pour cela: sous access, sauve tes tables au format xls, puis utilise xlsmagique pour les incorporer dans mysql

Répondre à christophe

4

saga9, le 28 avr 2005 à 15:03:34

Sinon , il y a crossweavers qui permet d'utiliser toute mla suite MSoffice sous linux.
C'est un projet utilisant Wine et payant. voili voilou!

Répondre à saga9

5

Arno59, le 28 avr 2005 à 20:26:58

Merci pour vos infos, j'utilise MySql version 4.1
je vais suivre instructions :

xlsmagique pour les incorporer dans mysql . La liberté a-t-elle un prix ?

Répondre à Arno59

6

Arno59, le 5 jui 2006 à 13:48:07
  • +4

Bonjour,

J'utilises maintenant OpenOffice 2.0.3 & MySql 5
Distribution Linux : Debian 3.1 & Mandriva 2006 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59