Boot Toutou : Kernel Panic

Résolu/Fermé
Charlotte - 3 juin 2010 à 18:16
dc76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 11:49
Bonjour,

J'essaie de booter mon laptop sur un CD live Linux Toutou car je voudrais tenter une récupération de données sur un disque dur.

Le boot se stoppe après ce message :
'Exécution d'un 'pivot_racine' vers le systeme a couches. Kernel panic - not syncing : attempted to kill init'

C'est mon premier pas vers Linux, par conséquent je n'y connais rien.

Que dois-je faire ?

Merci
Charlotte



A voir également:

2 réponses

dc76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 2
8 juin 2010 à 11:49
J'ai eu un problème semblable avec un ordinateur ancien, W98, 128Mos de mémoire vive et 3 Gos de disque dur.
J'ai créé une 2ème partition fat32 de 0,9 Go pour y sauver mes données de connexion internet et d'OpenOffice, et une partition swap linux de 200 Mos.
A la première installation, tout avait bien marché. C'est en redémarrant que j'ai subi une ''kernel panic''. Cette ''kernel panic'', je l'ai éliminée en supprimant le fichier ttl-431.sfs. Ensuite, sous Linux, j'ai recherché ce fichier sur mon disque dur (2ème partition fat) et à l'aide du bouton droit, j'en ai modifié les permissions, de a+x à go -rxw (privé-accès par le propriétaire uniquement) et depuis, tout marche (ces permissions sont même revenues toutes seules à a+x) ! Mystère Linux ?
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juin 2010 à 19:07
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
J'ai tout simplement fait un live USB depuis une autre version, et c'est tout bon ! Merci :)
0