J'ai planté mon ordi.

Résolu/Fermé
bouctin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - Modifié par initials 76 le 20/05/2010 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 20:53
Bonjour,
depuis que j'ai installé Ubutu 10.04 sur un DD IDE 80Go separé :
j'arrive plus à lancer XP.
Alors, je me suis dis, je vais formater le DD ou est monter Ubutu.
Grosse erreur mon PC veux absolument choisir le système exploitation à lancer.
Il ne trouve plus Ubutu, (normal j'ai formater ce DD depuis XP).
Alors il ne veux rien démarrer : error
Quelqu'un a une idée pour me sortir de cette mauvaise passe ?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:55
Bonsoir,

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Bonne chance ;-)
0
bouctin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
20 mai 2010 à 22:09
Merci initial 76
Je vais étudier ça de très près demain matin.
Je pense que je vais tenter de réinstaller Ubutu pour retrouver une bonne configuration et ensuite tenter de désinstaller Ubutu proprement car c'est trop compliquer pour moi.
J'ai voulu installer Ubutu pour voir si ma toute nouvelle ALFA NETWORK AWUS036NH 2000 mW n'était pas bridée comme chez Bilout, mais l'installation en ligne de commande, ça me dépasse vraiment, vraiment, vraiment beaucoup.
Je vais abandonner le système Linux.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:13
Re ;-)

Ce qu'il faut savoir c'est que si tu veux un GNU/Linux sur disque externe "débranchable" il faut installer son bootloader sur le disque externe également, sinon, comme Grub se lance en 2 stages, avec le premier stage sur le disque maître et la suite sur le disque externe qui est débranché, ça plante fatalement (grub error XX).

Supergrub disk va te permettre de restaurer le MBR d'origine en désinstallant le stage 1 de Grub qui y est présent, et rendre ainsi l'accès à Windows ;-)

Bonne chance.
0
linux est plus simple que windows. Toutefois, linux ne supporte pas le mode 'jessaie-jinstalle-jeplante-jedesinstalle-jeformate. Il faut lire 2 ou 3 truc avant. L'installation d'n OS, surtout en double boot, que ce soit windows ou linux est une opération complexe et délicate, sur laquelle il est necessaire de se documenter dans le détail. Effectivement, il vous faut revoir votre methode d'approche de l'informatique.
0
Vos aides on été efficace.
Merci tout le monde.
Problème RÉSOLU.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
9 juin 2010 à 18:58
Alors marque-le dans le sujet ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:53
C'est fait ;-)
0