Les discussions

Bash dif

 Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
toto1987

Error grub 17 après suppression de partition

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC qui s'allume en dual boot : -Mandriva 2008 -WIN XP PRO J'ai voulu supprimé la partition linux (mandriva 2008) qui se trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Repier

Recréer une hiérarchie de dossier

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit souci car je ne maitrise pas linux. Je voudrais recopier tous les fichiers correspondant à un critère de recherche...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jipicy

Group user command linux

 Résolu

Bonjour, Quel est la commande sous linux (debian lenny) qui permet de lister les user d'un group ? Merci

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
must21

Clonezilla

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec clone zilla il m'affiche ceci "line 768: lzma: commande not found", quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui ne va pas ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bob031

Probléme de connection mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, voila,depuis une semaines quand j'allume mon pc et que je démarre sur linux, la connection est bien active mais quand je lance firefox, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
"ludo34"

Pidgin

 Résolu

Bonjour, ça fait près d'une heure que pidgin cherche a se conneter. Je ne sais pas ce que ça signifie. Aidez moi. Merci

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
haris44

Prob connection livebox sous kubuntu 9.04

 Résolu

bonsoir, voila j'ai un probleme pour me connecter ma livebox sagem sous kubuntu 9.04 en wifi. ma carte est une broadcom43 j'ai d'ailleurs du installer...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mamiemando

Message d'erreur pour partitionner

 Résolu

Bonjour, j'essaie de partitionner mon disque dur en bootant linux. Cependant, lorsque que j'applique pour prendre une partie de mon disque dur pour cr...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Gab3919

Pb script shell - scinder fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un pb sur un script : J'ai un fichier liste_sessions.txt H5;6;Dupont H3;1;Durand while IFS=";" read ligne do set $(ec...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Deeper

Probleme de partition yellow dog

 Résolu

Salut a tous Voila j'ai un problème durant l'installation de yellow dog quand j'arrive à l'écran pour choisir la partition je choisis ps3da1 mais l'i...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
dada62160

Convertir un masque de droits en entier

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si une commande existe pour convertir une chaine -rw-r--r-- représentant des droits unix en un numérique du type....

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bossoax

Test de connexion dans un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un script shell ou entre autre je me connecte via SSH et SFTP(bien sur j'ai configuré mes machine pour que cela soit possible) e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pcsystemd

Problème avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d installer kubuntu sur mon eee pc asus 701 ou il y avait avant xandros l installation a marcher mais lorsque je lance le pc il me m...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
strome

Configuration livebox en wifi avec suse

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un MSI Wind avec Suse Linux 10. Je souhaite avoir une assistance de votre part pour m'aider à configurer le livebox en wifi. Je...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PC/PS3time

Clique droit linux linpus lite

 Résolu

Bonjour, J'aimerais activé le clique droit sur mon bureau ( je suis sou linpus linux lite / acer aspire one aoa 110 ) je c'est qu'il faut ouvir un...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Wiillliiaamm

Probleme kannel

 Résolu

Bonjour, jé configurer mon kannel et mon modems et tout va bien ...mais en envoyant un sms du pc vers le gsm une erreur generique se produit..... 2...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
safoo86

Quel graveur sous mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva et je trouve pas dans les paquets K3B es ce normale et a t'il ete remplacer par un autre graveur si oui lequel merci ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jeanbi

Fedora

 Résolu

Bonjour, que pouvez vous me dire au sujet de feroda j'utilise mandriva mais je souhaite changer et je suis teneter par fedora mais avant me lancer...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jeanbi

Windows et linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un multiboot donc installer windows et linux sur une même partition j'aimerai avoir la marche à suivre. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
vidalowsky

Créer dvd d'armocage/bootable

 Résolu

Bonjour, Cher linuxien/ne Voila je recherche tout simplement un logiciel qui puisse graver un dvd bootable. Cela fait trois jours que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Bahamedia

Fichier lib

 Résolu

Bonjour, alors voilà, récemment je suis passé sur linux, sauf que j'ai un ptit soucis, je n'arrive pas à configurer ma clé wifi, il la détecte, tou...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Antaku

Shutdown quotidien xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je shouaiterai créer une tache planifier pour éteindre mon systeme (Xubuntu) tous les jours à 18h30. Si quelqu'un pouvais me dire ce que je...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
leretvil

Installation tar.gz

 Résolu

Bonjour, alors voila, aprés avoir fait tar xvf nom_du_fichier.tar mon fichier s'ets bien decompressé, mais ensuite pour faire ./configure , je dois...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Script bash/php

 Résolu

Bonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Tester présence variable dans fichier en shel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cobra85

Le nom du port usb connecté à un gsm

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un systeme linux UBUNTO...j'aimerai savoir ou je trouve le nom du port usb connecté à un gsm et le type du gsm connecté au ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
safoo86

4 problèmes ubuntu

 Résolu

Bonjour Voilà j'ai donc 4 problèmes sur cette OS pas très important mais je n'ai trouvé aucune solution. :( 1. premièrement j'ai installé le thème...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
xiloa

Ubuntu 9 installé, windows 98 inaccessible ..

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 9 sur un vieux PC pour le remettre au goût du jour ... Il était équipé de Windows 98, dont je me servais...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
GGleroutier

Probleme de connexion wi-fi free

 Résolu

Bonjour à tous:) J'ai décidé de me lancer sur Linux (Ubuntu) en l'installant sur mon PC portable (ASUS X50SL). Tous s'est bien passer sauf qu'il n'y...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
diod62

Ubuntu 9.4

 Résolu

J'ai un petit problème avec Ubuntu 9.4: je l'ai bien installé avec le CD, mais quand Ubuntu 9.4 charge pour ouvrir session, le pc se bloque... donc?...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
DrNitro

Conecter wifi

 Résolu

hello tout le monde, Alors j'ai installer mon wifi (I-W541USB compatible avec linux) et quand je veux le conecter avec WIFI-RADAR, il ne ce passe abs...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
mika125

Trouver si on est en bash ou ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jb_vincennes

Amsn

 Résolu

Bonjour, j'imagine que cette question a déja été posé plusieur fois mais je ne trouve pas de reponse dans le forum par rapport a ma version. j'utili...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
nynyboy77

Ou est l équivalent d explorer sous linux

 Résolu

Bonjour, je cherche l'équivalent d explorer sous linux afin de modifier le chemin daccès des dossier musique images etc -- Einstein à dit un jour...

27 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
amilo38

Pc ne s'allume plus

 Résolu

Bonjour, J'ai ressu un vieu pc où je voudrais mettre un linux. Donc j'ia allumer le pc... et tout fais. Quelque jours plus tard je rallume le pc e...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
nbekat

Installation logiciel sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila ce fait deux jours que je suis sous linux j'ai un petit problème handicapant je n'arrive pas enfin je ne sais pas installer l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Bahamedia

[gentoo] kernel panic

 Résolu

Bonjour, J'ai compilé le dernier noyau gentoo et lors du reboot sur ce dernier, je tombe invariablement sur le message suivant : VFS : Cannot op...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
bob031

Problème pour convertir mpeg en .avi

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers créés avec kino au format mpeg que j'ai voulu convertir avec ffmpeg en .avi mais le résultat est décevant et je n'en connai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir aprés démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...

34 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
flo-stunt

Gros zoom involontaire ...

 Résolu

Bonjour, en chemin pour aller faire un "#", j'ai du faire une combinaison de touche un peu space et depuis je suis en zoom 400% (au moins !) sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Anton

Installer ubuntu sur ntfs

 Résolu

Bonjour J'installe actuellement ubuntu mais J'ai un petit problème voilà mes partition: 216 Go pour Vista; 71 Go en NTFS pour installé linux. A l'i...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ya29nn

Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
scriptiz

Aller sur la partition windows

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à aller sur ma partition windows depuis linux. Quand je clique dessus l'icone pour aller sur ma partition, un message appar...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
yvan974

Commande terminale

 Résolu

Bonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
amilo38

Probleme installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, voulant me mettre à Ubuntu, j'ai téléchargé l'iso DVD de la dernière version, et je l'ai gravé sur un DVD (normal quoi). J'ai changé l'ordr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ben13010

Formater dd vista

 Résolu

Bonjour mesdames et messieurs Je vous explique en quelques mots mon problème. je souhaite supprimer toute les partitions du disque dur pour en...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Bahamedia

Probleme avec mon clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai installer UBUNTU 9.04 et je n'arrive pas a faire le @ pour envoie des messages et configurer ma boite de messagerie EVOLUTION ? J'envo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
gtossens

Tableau de bord mandriva : perte d'éléments

 Résolu

Bonjour, Voila, mon problème est simple : j'ai par erreur supprimé le tableau de bord (l'espece de barre des taches) et en le remettant, je ne retr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
norbert

Option du kernel

 Résolu

Bonjour, Débutant sous Linux (1 an), je cherche un tuto complet et en français (mon anglais laissant quelque peu à désirer) sur les options du noya...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Rhovannon
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 25 390