Les discussions

Portchannel entre 2 switch 3560g

Bonjour, Cela fait un bon moment que je cherche mais je ne trouve pas de réponse. J'ai 2 switch cisco 3560G connectés entre eux via Gbic. J'...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Nicam

Oublier un mot de passe avec cisco anyconnect

Bonjour, J'ai utilisé mon login et mot de passe pour une connexion réseau avec Cisco anyconnect d'un ordinateur partagé par plusieurs personnes dans...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Kiz

Je ne peux pas configuré un port routeur c3600 en trunk sur gns3

Bonjour, J'ai effectué un labs sur gns3 et je ne parviens pas à configuré le port de mon routeur en mode trunk. sur mon terminal le choix mode tru...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
brupala

Cisco sg25-26hp

Bonjour, J'ai un switch cisco SG250-26HP de 26-Port Gigabit PoE, je veux changer l'adresse de management. lorsque je met une autre adresse de man...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
brupala

Isolation de port sans vlan

 Résolu

Bonjour, J'aimerai couper en 2 un switch :-). Je m'explique, j'aimerai utilisé un seul switch pour diffuser deux réseau diffèrent avec deux ro...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
brupala

Problème de connectivité dans le réseau

Bonjour, J'ai un problème de connectivité dans mon réseau Des fois le ping marche des fois non je sais pas Ou est le problème exactement !

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
brupala

Reseau cisco

Bonjour, je suis Yvens Ulyce ! j'envisage d'effectuer un certificat sur reseau!

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
brupala

Configuration de table d'hôte des six routeurs cisco qui sont en reseau et le 1e

bonjour, auder moi a faire la configuration de table d'hôte des six routeurs cisco qui sont en reseau et le 1er et le 6 eme routeur ont chacun un re...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
brupala

Configuration protocole ike version 2 cisco routeur 1941

Bonjour, all je dois monter un vpn sur mon routeur cisco 1941 avec un prestataire. Sauf que de son côté, il a configurer le protocole ike versi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
brupala

Problem ping machine physique

bonjour, je suis débutant sur du matériel physique cisco. J'ai un switch L3, je veux faire un routage int vlan entre deux ordinateurs sur le pcA (vlan...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
bunyaya

Peut-on transformer un routeur en extendeur wifi ?

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de transformer un routeur Cisco en un répéteur wifi. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
burpala

Probleme internet

Bonjour, J'ai un problème d'internet si vous pouvez massiter plz. En fait au niveau du switch quand je fais un ping sur le 8.8.8.8 ça passe dans pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
brupala

Installer packet tracer sur un mac

Bonjour, Comment installer packer tracer dans un mac !!?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
fermiparadoxx

Vlan niveau3

Bonjour, Voila, je me lance. J'ai chez moi un petit réseau avec un switch 16 ports. Je souhaite segmenter mon réseau en 10 Vlan. J'ai acheté d’occas...

22 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
brupala

Routeur cisco rv345

Bonjour, Je n'arrive pas a voir le wifi sur le routeur cisco rv345..besoin d'aide svp

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
brupala

La vidéo ne fonctionne pas avec jabber

Bonjour, La vidéo ne fonctionne pas. Voici le message d'erreur lors d'appel avec la vidéo : PRÉ VISUALISATION UNIQUEMENT ET ça coupe la vidéo. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
brupala

Sous reseaux

bonjour la famille. pouvez vous svp m aider a comprendre comment trouver les sous reseaux. pour les Rx 192.168.1.0/24 et 10.10.2.0/23. merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
brupala

Problème connexion wan

Bonjour, J'utilise un routeur CISCO RV260P qui est connecté sur un boitier numéricable (côté WAN) et quelques périphériques (côté LAN). Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
brupala

Le switch cisco 2960 - x series

Bonjour, mon switch cisco 2960 X serie catalyste ne demarre pas;mais la LED syst clignote ,comment faire pour y resoudre ce problème

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
brupala

Comment choisir l'adresse du passerelle

Salut ! J'ai créé un sous réseau avec cette adresse 172.16.0.0/20 et je dois configurer ou avoir 5 services seulement. Mais en configurant, je me dem...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Wisdom_9565

Impossible d'utiliser mon switch sur mon reseau d'entreprise

Bonjour, actuellement au sein d'une entreprise en alternance mon tuteur m'as demander de trouver une solution pour que les switch catalyst 2960 so...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
brupala

Commandes ssh cisco

bonjours , Est ce que je peu trouver quelqu'un qui peu m'aide avec les commandes console,SSH et Telnet pour les Swiches. merci beucoup

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
brupala

Aironet cisco 1231g

Bonjour, Est il possible de configurer cet équipement air ap 1231G en mode client. J'ai l'internet par la 4G et je souhaiterai que cet équipem...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
brupala

Configuration ssh sur mon routeur cisco

Bonjour ma configuration ssh ne marche pas sur mon routeur cissco 881 . ca affiche connection refuse. merci de me guider svp

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Nicolas

Ios cisco 1941

Bonjour, je recherche un ios Version 15.1(4)M4 pour mon routeur cisco 1940 Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
brupala

Packet tracer

Bonjour, Bonjour, svp apres avoir sauvegarder ta configuration du routeur( copy run start) quest ce tu tapes pour revoir a nouveau tous les config...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
brupala

Configuration et routage

Bonjour comment faire la configuration et le routage de 10 routeurs.merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
brupala

Besoin d'aide sur le logiciel cisco pocket tracker

 Résolu

bonjour j'ai actuellement un TP Cisco a faire et j'ai un problème.. dans ce dit TP j'ai "2" réseau LAN donc LAN 1 et LAN 2 qui sont tout les 2 branché...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
seb77150

Panne de mon routeur cisco 2600 series

que doit je faire cher collègues !

21 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
brupala

Besoin ios cisco

Bonjour, svp j'ai besoin d'un 3560 iOS Cisco pour switch et un call manager pour téléphone Cisco IP communicator

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
brupala

Configuration dns - routeur dhcp - intervlan -packet tracer - ccna

Bonjour, Voila je vous explique, actuellement, je suis en train de voir le ccna. Actuellement j'ai fait un TP DHCP routeur , avec plusieurs Vlan et ...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
brupala

Comment reinitialiser routeur cisco 1811...?

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème... J'ai un routeur cisco 1811 que je dois configurer. Lors de la première mise en route j'ai changé ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
molly

Configurer routeur cisco avec routeur de fibre optique

Bonjour, besoin de configuration d'un cisco 800 pour fonctionner derriere un routeur de fibre optique en fait, j'avais un VPN entre deux routeu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
brupala

Configuration cisco aironet 1832 serie 802

Bonjour à tous, J'ai récupéré un Cisco Aironet 1832 destiné à être détruit afin de l'utiliser comme borne wifi connecté a ma Freebox et ainsi améli...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
brupala

Activité packet tracer

Bonjour, je suis en train de créer une activité Packet Tracer pour mes élèves avec des données aléatoires pour les LAN. Les trois premiers ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
danielbonillo

Mot de passe oublié du routeur cisco

Bonjour, j'ai perdu le mot de passe de mon routeur cisco 1941 Series. j'ai tenté d'appliquer la procédure de réiniatilisation par ligne de commande...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
brupala

Téléphonie ip

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à configurer (sur packet tracer) des vlans voice et téléphone IP , mais je me demandais comment faire pour pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
brupala

Connexion fibre optique

Bonjour, Je débute mon apprentissage des réseaux et je me pose des questions point de vu matériel que je pourrais rencontrer dans une entreprise. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
brupala

Vpn et cisco

Bonjour je fais le télétravail et voici le problème : - Je connecte avec le vpn watchgaurd pour travailler et j'utilise le logiciel Cisco pour fair...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
brupala

Câble dce dte

Bonjour, je suis débutant en réseau et je commence des cours afin d'obtenir le ccna. J'aurais besoin d'éclaircissement concernant les câble DCE et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
brupala

Support

 Résolu/Fermé

Bonjours, Veuillez m'aider avec le support au format PDF ou Word de Module 1 et 2 de CCNA. Merci d'avance -- SM

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
georges97

Vpn : je n'y accede pas

 Résolu

Bonjour, Le pc portable du bureau peut etre sous vpn. Celui-ci est sous cisco anyconnect. Dans cisco, j'ai bien mis mon code : il est bon, il...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ebk

Choix routeur

Bonjour, Actuellement je dispose : - d’une ligne adsl orange - d’un routeur modem wifi Netgear NT150 connecté à une prise téléphonique et qui dés...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
brupala

Comment acceder a mon router cisco 1900 depuis un ordinateur du reseau lan

Bonjour, je ne sais pas comment on accede au router depuis un poste du reseau LAN

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
brupala

Avantages et inconvenients du switch, de la securité des ports du switch

Bonjour, Je suis en pleine redaction de mon rappoprt de fin de stage. je n'arrive pas trouver des informations claires et convecontes sur: - équ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
brupala

Switch sg350

BONJOUR j'ai un probleme depuis hier mon switch cisco sg 350 n'arrete pas de redemarer en affichant s▒▒▒m▒▒2lp▒)▒▒1R▒`ec▒▒4 ...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
ka_tima

Vtp

Bonjour, J'ai crée plusieurs vlan répartit dans plusieurs switchs grâce au protocole vtp. J'ai aussi un serveur. Comment je fais pour que chacun...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
brupala

Recherche renseignement pour commencer une formation.

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de quelques renseignements. Je dois commencer une formation de 9 mois da...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
brupala

Spanning-tree

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour configurer le spanning-tree dans un Switch de niveau 3 et activé le routage inter vlan sur ce Switch ?

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Curieux

Switch cisco 2960

Bonjour à tous, besoin d aide. Je dois configurer un Cisco 2960 (neuf). Je me log sous putty,je fait mon enable, mais dès que je fait mon « conf t »,...

38 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
brupala
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 744