Les discussions

Question sur le dual wan

Je voudrait savoir si il y a un moyen de permettre seulement a certain utilisateur soit par la mac adresse ou adresse ip de sortir sur internet lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
brupala

Routeur 2811

Bonjour En chargeant l'ios via le serveur tftp ,j'ai tapé confreg 0x2142 ,boot flash:nom du fichier suivi de .bin,le routeur na pas retrouver la comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
brupala

Configuration d'un switch avec tftp

Bonjour, Je rencontre un souci dans mon entreprise. Je dois configurer un nouveau switch Cisco 2960 sur mon réseau. Pour cela, je souhaite injecter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
brupala

Installation de pvdm3 sur un routeur cisco 2901

Bonjour, Après avoir installée une PVDM3 sur un routeur Cisco 2901, la commande telephony-service n’est reconnue par le routeur : Router(config)#...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
sniffy

Examen cisco

Bonsoir cher tous, je voulais juste avoir des precision s'il existe un examen cisco ccna en français ou bien ce seulement en anglais. merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
brupala

Asa 5525 software 8.6(1)

LAB CISCO 5525 SOFTWARE 8.6(1) j'ai le LAB réel suivant. Pc(inside) ne ping pas routeur et pc(dmz). Pc(dmz) ne ping pas routeur. firewall pin...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Dam8

Comment installer une image ios dans un ap 1602

bonsoir a tous je m'appelle Landry et j'ai un serieux probleme avec le point d'acces Cisco de la société . En effet je devais configuré le point d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
landry

Problème de voix sur cisco jabber

Bonjour, j'ai un problème de voix avec mon logiciel Cisco jabber. quand j'appelle l'un de mes collègues sur un autre site, lui il m'entends mais ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jeannets

Masquer un appel sur cucm 10.5...

Bonjour, comment configurer des appel masqué sur le call 10.5... merci d'avance. nawel Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440.106

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Nawel1306

Configuration de wan du routeur cisco

Bonjour, est ce qu'il existe une possibilité de configurer le port WAN d'un routeur cisco de manière automatique. c'est à dire d'avoir un commande cis...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
brupala

Routeur cisco wifi soho et fibre

Bonjour, Je souhaite mettre un routeur cisco wifi pour une petite entreprise 10 membres environ. Celle-ci évoluera lentement. Je souhaite aussi po...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Kikickinsfo

Impact activation spaning-tree

Bonjour, J'ai un chantier de configuration du spaning tree sur des switch en production, l'objectif est de configurer des switch nexus en PVSTP, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
brupala

Manque de poe sur un téléphone cisco 8961

Bonjour, j'ai un téléphone cisco 8961 + CKEM + casque Jabra. quand je branche tout à la fois , le téléphone n'arrive pas à s'enregistrer. il indi...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
brupala

Nat sur ipsec cisco

Bonjour, Je dois monter un Tunnel vpn entre deux sites distants a et b, le site a possède une machine 10.10.10.34 à la quelle toutes les machines du...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
brupala

Implantation réseau

Bonjour, J’aimerais avoir votre aide pour un projet d’implantation de réseau informatique,mais j’ai du mal à le commencer à cause du topologie physi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Incorporated

Problème d'allumation

Bonjour aider moi svp mon routeur ne s'allume pas

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Incorporated

Cisco call manager

bonjour, je suis étudiant en informatique et actuellement je suis en stage ou on me demande de déployer l'équipement cisco call manager pour gérer les...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
pacfloyd

Commande affichage de peer

Bonjour, J'aimerai afficher le peer d'un équipement sur une architecture en renseignant le VPLS . J'ai essayé plusieurs commandes mais en vain. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
brupala

Switch cisco irrécupérable

Bonjour, Je suis en possession d'un switch cisco Catalyst 3500XL sur lequel j'ai malencontreusement effacé la configuration. Après cela j'ai récu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
brupala

Accéder aux site de mon routeur access point

 Résolu

Bonjour, Avec la commande : ip address 192.168.?.? 255.255.255.0 avec cela je me suis créé un ip statique pour mon routeur. Pourtant quand j'essaie...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Chertsey2011

Point d'accès léger

Bonjour la grande famille, je suis glenn et j'aimerais savoir si Cisco LAP 1130 à une fonctionnalité DHCP pour attribuer aux terminaux du réseau. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
brupala

Téléphonie ip coscp

Bonjour à tous, J'utilise des téléphones ip cisco 7941 series et j'ai configuré du SIP TRUNK avec cela, j'ai aussi installé des softphones avec cis...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
sniffy

Faire un factory reset

Bonjour, Savez-vous comment nous faisons un factory reset de routeur cisco11500 et de routeur aironet 1200. Merci beaucoup, j'ai recherché beauc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
brupala

Configuration apir sap-2602i-e-k9

Bonjour, Un ami viens de me donner un AP cisco dans le but d'étendre mon réseau wifi à la maison. Le hic c'est que je n'arrive pas à accéder à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Randwic

Accès distant

Vous êtes en mode configuration globale et vous souhaitez configurer un protocole de communication pour l'accès distant. Quelle commande vous tapez?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
bendrop

Manip des fichiers flash

Bonjour, j'ai un switch cisco 3750 et j'ai une procédure pour le réinitialiser en supprimant les fichiers flash "vlan.dat" et "config.text". Mais a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
brupala

Drop de session pppoe anormal - cisco 3925e

Bonjour, je suis actuellement entrain de réaliser un benchmark sur un router Cisco 3925E. Je m'explique, l'objectif est de savoir si le supporte l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
DylanBrochet

La connexion sa passe pas entre pabx et routeur c

Bonjour tout le monde SVVVVP j'ai besoin d'aide , j'ai un pbx (elastix) au routeur cisco 2811 et ce dernier lie à internet , mon problème c 'est...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Emmanuel

Spanning-tree (stp)

Bonjour, Est ce que la configuration de STP nécéssite 3 switch dans le réseau ? parceque dans ma topologie j'ai deux switchs reliés entre eux + un...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Emmanuel

Copy running config dans un dossier

Bonjour, Je veux copier mes sauvegardes dans un dossier donné ‘abc’ à l’aide d’un serveur ftp Ex : copy running-config ftp destination :ab...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
brupala

Configuration switch niveau 3 pour le vlan

Je suis entrain de construire un reseau informatique sur eve ng .. j'ai un serveru NPS qui est lié a l'ad sous windows server 2012 r2 .. je vex faire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
brupala

Cisco aironet 1242ag role de station

 Résolu

Bonjour , J'ai un point d'accès modèle 1242AG, il est configuré dans le rôle de la station pour être un pont racine, le problème est quand j...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
kenio1987

Configuration d'un routeur vpn cisco 5505

Bonjour, Aujourd'hui je viens à vous pour une nouvelle aventure qui dure maintenant depuis plusieurs mois. Adepte de l'informatique, je suis insc...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Incorporated

Ip access-group sur interface vlan

Bonjour J'essaie de configurer des access listes sur un commutateur 2960 sur le logiciel Cisco Packet Tracer. Cependant si je mets la commande "ip...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Amine

Route statique

Bonjour, Je ne comprends pas ce qu'est ne " REDISTRIBUTION DE ROUTE STATIQUE" si j'ai deux routeurs --- R1----- R2 et que je crée une route sta...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
mostafaennadi

Bgp

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser sur le BGP. Dans le bgp, la commande network est t’elle obligatoire ? Car je constate qu’elle est...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
mostafaennadi

3 routeurs un seul réseau

Bonjour, SVP, j'ai besoin d'aide je suis débutante et je travaille sous le simulateur packet tracer Cisco, j'ai 3 routeurs que doivent être conn...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
soumia

Qos sur la voix et la vidéo

Bonjour/Bonsoir, voila jai un projet tutoré sur l'optimisation du temps de transfert du flux audio et video transitant à travers un tunnel VPN entre...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
danylafouine

Comment configurer vpn/ip

Bonjour mes amis ; j'ai réalisé une maquette de configuration sur GNS3 contient la configuration de deux type de VPN Le premier c'est VPN type VRF/...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
mostafaennadi

Icmp: temps de réponse élevé ;routeur cisco 2600

Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
LAILA

Compétences pour faire une formation cisco

Bonjour, faut-il nécessairement avoir des compétences informatiques pour faire une formation Cisco ou il est possible de la faire partant de rien. Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
sniffy

Paquet ipv4 traverse un touteur

Bonjour, quand un paquet ipv4 traverse un touteur, quelles sont les taches que le routeur doit effectuer ?? Configuration: Windows / Chrome 66....

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
brupala

Problème de communication cisco ip phone cp-3905

Bonsoir à tous, J'ai implémenté un réseau TOIP dans une petite entreprise dans laquelle j'ai utilisé les équipements suivants: les téléphones Cisco...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
sniffy

Certification cisco à casablanca

j'aimerai bien savoir la démarche à suivre pour passer les certificats de CISCO à Casa blanca ainsi que les prix svp, je suis ingénieur en réseau et t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
landryhospice

Réinitialiser le cisco 877w à l'orignie

Bonjour à tous, je dispose d'un routeur CISCO 877w pour m'entrainer à la maison, mais je ne parviens pas à le configurer il m'affiche ces message : ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
megatron

Implémentation d'acl étendue

Bonjour j'aimerai avoir quelques indications sur la notation d'une ACL étendue , Merci : On autorise la machine 192.168.2.12 à se connecter via ssh...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
DarkBune

Virtualiser en réseau cisco

Bonjour, Cisco c'est cher. Existe-t'il un logiciel permettant de créer un réseau virtuel comportant par exemple plusieurs ASA 5505 ( ou d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
blob37

Faire un test virtual sur asa

ya t il lien qui permet d'utiliser un asdm pour m entraîner puis que je n'ai pas d'equipement cisco

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
semper

Switch 3750_

Bonjour à tous! Quelqu'un peut m'aider, j'ai tous supprimer accidentellement sur mon switch et mon terminal s'affiche comme sa >> "switch:" Je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
b0uchra

Configuration initiale

Bonjour, Pourquoi utiliser une connexion console pour la configuration initiale du commutateur et Pourquoi ne pas se connecter au commutateur via ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
im-bvnks
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 744