Les discussions

Qu'est ce que le cisco?

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que le CISCO?comment apprendre cette formation ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
semper

Le partage d'un écran de l'ordinateur dans un réseau informatique

Bonsoir cher modérateur Dans un réseau informatique, il est possible de partage sont écran de bureau auprès d'un autre utilisateur de ce même réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
brupala

Accéder à un réseau via un cisco asa

Bonjour, J'essaye depuis quelque temps de configurer un Firewall Cisco ASA5506 afin d’accéder à un réseau A à partir d'un réseau B. Je suis inform...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
brupala

Gns3 intégration de switch cisco

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, je souhaiterai ajouter un switch cisco (n'importe tant qu'il gère VLAN/ACL) sur le logiciel gns3. après des heures p...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ichigoalexandre

Logiciel gns3 et switch / routeur cisco

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois réaliser une infra réseau mais cependant je n'ai pas du tout de matériel physique. On m'a conseillé GNS3, ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lordanonymous

Configuration d'un reseau avec deux switch sisco

Bonjour, je voudrais mettre en place un réseau avec deux Switchs ayant des ports(je voudrais également avoir deux vlan un pour le télé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
brupala

Exam icnd1

saluut a tous! s'il vous plait je m’apprête a passer examen icnd 1 d'ici 15 jours , j'avais fais une formation y'a comme même longtemps (3 mois) ,donc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djdakta

Aironet 2700 autonomous pour élargir mon réseau actuel

Bonjour, J’ai mis la main sur un AP aironet 2700 autonomous sur eBay et j’aimera L’utiliser pour avoir un meilleur signal wifi car mon routeur Bell ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
brupala

La redirection de port

Bonjour, J'ai un routeur cisco 29xx et j'ai un serveur web en local, je vais faire une redirection de port port mon serveur web soit visible sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
brupala

Comment évaluer cette architecture matériel?

Architecture à évaluer, or aucune connaissance en architecture. STP, quelqu'un peut m'aider à évaluer en m'aidant avec les bonnes questions que je d...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
brupala

Configurez deux commutateurs d'un terminal?

Bonjour, c’est une question que je connais bien, mais j’ai oublié comment configurer deux commutateurs à partir d’un terminal PC. Je suppose que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
brupala

Participation des cours sur netacad de cisco

bonjour tout le monde S'il vous plait mon inquiétude c'est que j'ai ouvert un compte sur netacad de CISCO mais j'arrive pas à participer aux cou...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Jonas97

Différence entre https et ssl

 Résolu

Quelle est la différence entre HTTPS et SSL? J'ai lu à leur sujet et j'ai trouvé ce qui suit: HTTPS: HTTPS est une combinaison de HTTP avec SSL / T...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Fidelmuk

Config routeur c897va

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de configurer ce routeur, il ne synchronise pas le dsl qui doit fonctionner en DHCP. Voilà ma config: De ce que j'ai lu...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
brupala

Routage rip: toujours la même adresse réseau

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais lors de l'ajout d'une adresse IP réseau lors de la configuration du mécanisme de routage RIP sur un routeu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
brupala

Adresse de broadcast

Bonjour, On me demande de trouver l'IDR et l'adresse de broadcast de 172.16.129.128 associée à ce masque réseau 255.255.192.0 J'ai trouvé comme idr...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lgslgs

Spanning-tree sur catalyst 9407r

Salut tout le monde, j'ai des questions à propos de spanning-tree sur le catalyst 9407R. quel type de spanning-tree utilisé? et quels sont les probl...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
brupala

Qst dna et stackwise virtuel

Bonjour, Svp, j'ai besoin de ces information en urgent, toute personne ayant la réponse merci de la partager, je serai reconnaissante: - c'est quoi...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
marylab_0605

Intégrer un script de reboot automatique à l'interieur d'un modem zte (telnet)

Bonjour, J'utilise un modem ADSL en WIFI le ZTE (ZXV10 W300), et je voulais si c'est possible d'intégrer un script de redémarrage automatique du mod...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
brupala

Tp sur pt (packet tracer)

salut je suis débutant et je suis face à un TP sur packet tracer où j’ai un peux buguer le problème est le quel: j arrive à pinguer un serveur qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Titanicks

Quel est la difference entre atm et efm

Bonjour tous les mondes, J'aimerai savoir quel est la différence exact entre la technologie ATM et EFM? Merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Levirus

Tp

Bonjour, j'ai un gros devoir a faire sur Cisco je ne comprend rien du tout y'aurais t'il une personne pour m’éclairer, ont pourras le faire a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jeremieseulement

Intervlan sur cisco switch 2960x

Bonjour, Voilà je souhaite faire une configuration inter vlan entre le vlan 10 et 20 sur mon réseau avec un switch 2960x. Seulement certaine commande...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
ichigoalexandre

Interface web sur un switch cisco 2900

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille sur 2 switchs cisco 2900 et je souhaiterais savoir comment faire pour les manager avec l'interface web (Internet explor...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
ichigoalexandre

Besoin d'aide pour un vlan voice sur switch cisco

Bonjour, Depuis quelques jours, je galéré sur la configuration d'un switch Cisco catalyst 2960-x. On vient de recevoir un routeur NOVA link (s...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
brupala

Faire communiquer deux postes via un meme vlan séparé par deux switch

Bonjour, Je travail actuellement sur un tp cisco, le but étant de faire communiquer un poste avec d'autres postes sous un meme vlan, mais le vlan es...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
brupala

Simulation de pare feu

Bonjour, j‘ai besoin d‘aide sur mon tp comment faire pour bloquer l‘accès internet sur un port de switch? (j‘ai utilisé le packet tracer pour la sim...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
brupala

Pas de tonalité sur téléphone cisco 79xx

Bonjour, Il y a un utilisateur qui nous remonte un problème sur son poste Cisco 79XX. lorsque quelqu'un l'appelle , il n'entend pas la tonalité...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
madmyke

Installation air-lap1262n-e-k9

Bonjour, Je voudrais utiliser une borne Wifi AIR-LAP1262N-E-K9 que l'on m'a donné pour bénéficier d'une Wifi plus puissante à mon domicile. Je ne tr...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
dcampello

Récupérer la version de l'ios routeur cisco

Bonjour, Voila j'aimerai pouvoir récupérer la version de l'IOS, pour l'instant j'ai trouvé ceci: Sh ver | include Cisco IOS Software qui me reto...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
brupala

Haut pârleur s'active tout seul pour les appels :cisco 79xx

bonjour, un utilisateur nous a signalé un dysfonctionnement sur un téléphone cisco 79XX. > Le Haut pârleur s'active tout seul pour les appels e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
baladur13

En savoir plus

 Fermé

Bonsoir, J'aimerais que vous m'expliqué l 'importance du Cisco dans le monde information. en quoi est ce le Cisco est aventageux? d'ou provient le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
madmyke

Problème d'appels d'urgence: cucm

Bonjour, on a probème sur les appels d'urgence sur un site . Lorsque les utilisateurs de" Lille" appellent les urgences(18 15 ...) c'est dérniers...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Judge_DT

Voyant rouge 7942 apparaît seulement lors de la communication

Bonjour, J'ai un problème sur un ip phone Cisco 7942. Sur le combiné, le voyant rouge apparaît seulement quand l'utilisateur est connecté (appel...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
madmyke

Configuration d'un switch vers le net

Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer un switch vers le net. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
brupala

Cisco network assistant

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a essayé l'application cisco network assistant avec les switch 250 sg car elle j'ai du mal à les utiliser c...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
baba@car

Commande bloquer l'adresse ip d'un autre ordinateur

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
ccb2be

Téléphonie cisco 7960 & 7962

Bonjour à tous, J'ai acheté deux téléphones cisco sur le bon coin. - 1 cisco 7960, qui fonctionne (en anglais) mais il fonctionne. J'ai pu para...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Frenchisme_D

Switch et arp

Bonjour, PC1 === switch === PC2 || PC3 PC1 : 192.168.2.1 PC2 : 192.168.2.2 PC3 : 192.168.2.3...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
brupala

Mode trunk

bonsoiir svp j'ai une petite quetions quand on fait le mode trunk dans un port celui ci devient dans aucun des vlans existent meme pas le vlan 1 par...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
dabigben

Préparation ccna et ccnp

Bonjour, Je viens de démissionné de mon poste au sein d'un prestataire télécoms. j'en ai marre de travail du terrain.. je ne compte reprendre recherc...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Courbine83

Recevoir le certificat de l'examen

Bonjour, Comment faire pour que mon certificat me parvienne après avoir passé l'examen final ITE ? Configuration: Android / Chrome 55.0.2883.9...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
strangeuser

Le protocole 802.1 x

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel qui peut m'aider à implémenter virtuellement le contrôle d'accès d'un réseau avec le protocole 802.1x. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
strangeuser

Accéder interface vlan via intervlan

 Résolu

Bonjour, voila j'ai simulé un réseau avec 2 vlan j'ai donc configuré l’inter-vlan jusque la pas de problème mais par hasard j'ai tenté de ping l'inte...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
ichigoalexandre

Probleme ds la table de routage

bonjour a tous svp j'ai remarqué que les pings entre 2 pcs de reseau diff ne marchais plus qd j'ai chercher dans l'un des routeurs jai trouvé que les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
skyenjoy

Problèmes de discontinuité de connexion

Bonjour, je travail dans un centre d'appel, et nous avons des problèmes répétitifs de discontinuité de connexion et coupure des appelles le tem...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Jack

Téléphonie voip en trace packet

Bonjour, Je voulais juste savoir comment mettre en place un serveur VoIP en utilisant trace packet Configuration: Android / Opera Next 27.0.225...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Jack

Config acl

Bonjour, J'aimerais savoir comment config les ACL sur switch ou routeur, pour pouvoir 1 réseaux sur l'inter-vlan mais donnant accès à internet . ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
dabigben

Acl inter vlan

Bonjour, J'ai 3 VLAN, et j'aimerais, sur mon routeur créé des ACL pour bloquer le traffic entre VLAN 1 et VLAN 2 Et laisser le traffic entre VLAN...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
dabigben

Probleme de communication de deux reseaux

bonjour a tous. je n'arrives plus a me connecter a distance sur mes automates. je pilote des logiciel de supervision logés sur des machine qui sont da...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
brupala
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 744