Les discussions

Configuration inter-vlan avec un firewall au milieu

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, je suis un peu perdu. Je dois créer un routage inter vlan (pas compliqué), mais le problème c'est que je dois avoir un...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Didoul33

Isolation de port sans vlan

 Résolu

Bonjour, J'aimerai couper en 2 un switch :-). Je m'explique, j'aimerai utilisé un seul switch pour diffuser deux réseau diffèrent avec deux ro...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
brupala

Besoin d'aide sur le logiciel cisco pocket tracker

 Résolu

bonjour j'ai actuellement un TP Cisco a faire et j'ai un problème.. dans ce dit TP j'ai "2" réseau LAN donc LAN 1 et LAN 2 qui sont tout les 2 branché...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
seb77150

Support

 Résolu/Fermé

Bonjours, Veuillez m'aider avec le support au format PDF ou Word de Module 1 et 2 de CCNA. Merci d'avance -- SM

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
georges97

Vpn : je n'y accede pas

 Résolu

Bonjour, Le pc portable du bureau peut etre sous vpn. Celui-ci est sous cisco anyconnect. Dans cisco, j'ai bien mis mon code : il est bon, il...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ebk

Recherche renseignement pour commencer une formation.

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de quelques renseignements. Je dois commencer une formation de 9 mois da...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
brupala

Spanning-tree

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour configurer le spanning-tree dans un Switch de niveau 3 et activé le routage inter vlan sur ce Switch ?

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Curieux

Que signifie vty ??

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait , que signifie l'abreviation vty ? et pourquoi au routeur on ecrit line vty 0 4 ,,et au switch on ecrit line vty 0 15 ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ange190

Masque ipv6

 Résolu

Bonjour, J'ai un réseau dont les machines sont adressées par des @ipv4, et maintenant je veux leurs attribué des @ipv6 en gardant les anciennes @....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
peachesncream

[cisco] creer un utilisateur

 Résolu

Bonsoir, J'ai cherché toute la journée sur le net, fouillé dans les menu et rien trouvé... ma situation: un joli Switch CISCO 2950 relié par por...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
brupala

Carte pour slot ehwic

 Résolu

Bonjour, cette carte pour extension interne est elle limité en débit ou Gigabit comme les 2 ports gigabit du routeur CISCO 1921

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
brupala

Ip addresses may not be configured on l2 links

 Résolu

Bonjour, Salut les gars j'ai en petit souci sur GNS3 quand j'essaie de configurer plusieurs interface de min routeur 3660 on me renvoi ça: ip ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
brupala

Effacer la configuration d'un commutateur

 Résolu

Bonjour, Pour effacer la configuration d'un commutateur, j'utilise ces commandes : erase nvram:delete flash:vlan.datdelete flash:config.textreload...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
DoctorAngry

Quelques questions sur quelques commandes cisco

 Résolu

Bonsoir, Je me refais la main sur du Cisco, mais j'ai quelques questions sur certaines commandes : 1 - no hostname2 - ip domain-name / no ip dom...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
DoctorAngry

Ip switch cisco

 Résolu

Bonjour, Je commence dans l'administration réseau j'ai un gros site à gérer avec une cinquantaine de Switch. Les plans fournis sont obsolètes e...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
brupala

Attribution accès ssh à nouvel utlisateur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un nouvel utilisateur dans un ASA 5515 pour y accéder en SSH. En ce moment je n'ai accès à l'équipement que par l'autre c...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
brupala

Configuration de switch d-link avec d'autre équipement cisco sur packet tracer

 Résolu

Bonjour svp j'aimerais avoir les commande et protocole pour pouvoir configurer un Switch D-link sur les autres équipement Cisco dans Packer tracer

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Esther-777

Connecter borne wifi cisco poe sur un switch non poe netgear

 Résolu

Bonjour je dispose d’un switch netgear non poe et d’une borne wifi cisco poe. Quel équipement(s) dois-je me procurer afin de pouvoir alimenter électri...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
brupala

Où se situe le configuration pour le sip dans le cisco cp-8821?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas capable de trouver la configuration pour entrer l’adresse du serveur, l’extension ainsi que le mot de passe pour connecter...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
brupala

Vpn site-to-site cisco rv042 no suitable connection for peer

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'un VPN site to site avec deux RV042.. D'un coter j'ai une 4G box et de l'autre une BBOX. Coter...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
brupala

Erreur câble sfp

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lorsque je souhaite connecter deux Switch Cisco entre eux en SFP. Du côté des Switch, il s'agit du modèle Cat...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
rmzz5

Routage inter lan site distant sur packet tracer

 Résolu

Bonjour, Je débute sous CISCO et là je viens de finir un chapitre: Le routage. J'essaie de faire la pratique via Packet Tracer mais j'avoue que...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
mikmik56

Gns3 intégration de switch cisco

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, je souhaiterai ajouter un switch cisco (n'importe tant qu'il gère VLAN/ACL) sur le logiciel gns3. après des heures p...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ichigoalexandre

Logiciel gns3 et switch / routeur cisco

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois réaliser une infra réseau mais cependant je n'ai pas du tout de matériel physique. On m'a conseillé GNS3, ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lordanonymous

Différence entre https et ssl

 Résolu

Quelle est la différence entre HTTPS et SSL? J'ai lu à leur sujet et j'ai trouvé ce qui suit: HTTPS: HTTPS est une combinaison de HTTP avec SSL / T...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Fidelmuk

Config routeur c897va

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de configurer ce routeur, il ne synchronise pas le dsl qui doit fonctionner en DHCP. Voilà ma config: De ce que j'ai lu...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
brupala

Interface web sur un switch cisco 2900

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille sur 2 switchs cisco 2900 et je souhaiterais savoir comment faire pour les manager avec l'interface web (Internet explor...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
ichigoalexandre

Accéder interface vlan via intervlan

 Résolu

Bonjour, voila j'ai simulé un réseau avec 2 vlan j'ai donc configuré l’inter-vlan jusque la pas de problème mais par hasard j'ai tenté de ping l'inte...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
ichigoalexandre

Accéder aux site de mon routeur access point

 Résolu

Bonjour, Avec la commande : ip address 192.168.?.? 255.255.255.0 avec cela je me suis créé un ip statique pour mon routeur. Pourtant quand j'essaie...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Chertsey2011

Cisco aironet 1242ag role de station

 Résolu

Bonjour , J'ai un point d'accès modèle 1242AG, il est configuré dans le rôle de la station pour être un pont racine, le problème est quand j...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
kenio1987

Plusieurs access-group sur interface cisco

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de mettre plusieurs access-group sur une interface routeur cisco ? Lorsque je met: int fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
leaderman

Regrouper des sous-interface routeur cisco

 Résolu

Bonjour, j'ai deux routeur distant Cisco reliant entre eux avec trois liens fastethernet 100Mbps, je veux utilisé les trois liens sur les même rou...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
myoucef123456

Aucun accés sur le routeur (ligne etc rien )

 Résolu

Bonjour, j’étais sur mon nouveau routeur que je configuré et du coup quand j'avais pas vu mon signal je voulais supprimer la config dessus( write ...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
ibrahimaspl

Interface cty

 Résolu

Bonjour, j'avais consulter le VTY pour la configuration de cisco c'est dans le cette configuration la que j'ai vu le CTY sort de cela peux je a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
236just

Port rj45 ne fonctionne pas avec le cisco phone

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai un souci depuis un moment avec un port RJ45 dans mon réseau. En fait quand je connecte un ordi dessus, tout fonctionne sans...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
brupala

Quelle firewall me conseillée vous ?et une autre mini question !

 Résolu

Bonjour, j'ai précédemment reçus un méchant RAT Russe :) Je voudrais renforcer la sécurité de mon réseau, je voudrais faire acquisition d'un pare-f...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
JaimeLesChats

Configuration de switch

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de configurer un switch. J'ai crée le vlan 30, mais je n'arrive pas à lui associer une adresse ip, à chaque fois il me marq...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
etbienwi

Cours sur ccna

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger des logiciels photoshop cs6 et office 2010

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
madmyke

Utilité du port aux dans un routeur cisco

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau membre dans la communauté ccm. mon souci c'est que j'arrive pas à faire la différence entre le port AUX et le p...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
ashyvy

Filtrage de site

 Résolu

Bonjour, J'ai un routeur CISCO 2900 et j'aimerais bloquer certain site internet comme youtube, facebook ect... Quelles sont les access list qu il f...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
mamizinzin007

Problème attribution @ip sur interface dans packet tracer

 Résolu

Bonjour, à tous. J'ai un soucis. J'ai créé un VPN (sans routage) sur cisco packet tracer. Il fonctionne approximativement. J'ai mes 3 routeurs avec m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commandes de configuration d'un routeur pabx cisco relié un swit

 Résolu

Bonjour! Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce derni...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ben

Aide pour parametrage switch cisco sg200-18

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'aide concernant le paramétrage d'un switch Cisco SG200-18, en effet je souhaiterais utiliser ce switch afin de distribu...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Stéphane G

Téléphonie ip et dmz

 Résolu

Bonjour, Je dois implanter une DMZ avec des cisco 5510 et je dois installer la téléphonie IP sur les postes de travail des utilisateurs sur les me...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
evilcairn

Dhcp non fonctionnel sur un router cisco c891f-k9

 Résolu

Bonjour, Je vous explique pour commencer comment le réseau est arrangé : appareils concernés : -1 Router C891F-K9 (Router et switch en même tem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
korke

Probleme de mot de passe

 Résolu

j'ai deux routeurs 1941 et 1761 que je n'ai pas utilisé depuis un temps, aujourd'hui, en le branchant je me suis trouvé buter à des mots passe, comme ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
barnabe0057

Vlan natif

 Résolu

Bonjour, la documentation que j'ai trouvé indique qu'un nouveau vlan natif par exemple 66 doit être configuré sur tous le port trunk des différent...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
brupala

Registration rejected: error dbconfig telephone ip cisco

 Résolu

bonjour, mon ip phone Cisco 7941 m'affiche " error DBconfig"!! il arrive pas a s'enregistrer sur le cucm .quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
lewanne

C'est quoi le "stabdard cipc sccp"?

 Résolu

BONJOUR, je viens de faire un seepdial BLF sur des téléphones Cisco 7962 et 9741 après avoir vu une vidéo et tout marche bien . mais le problème qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
sniffy

Commande cisco ssh

 Résolu

Bonjour, j'ai accès à un routeur Cisco via telnet et je dois supprimer cet accès telnet pour mettre du SSH à la place. J'ai vu plusieurs infos à ce ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
badjifah
Résultats 1 - 50 sur un total de 387