Les discussions

Installer des ram de cas differents

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des barrettes de RAM avec un CAS différents, j'ai actuellement 8 go de RAM ( DDR4 HyperX Fury,...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Oggylecafard

Carte mère hs ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis hier le pc de mon père démarre mais ne boot plus et n'affiche plus rien. Il n'y a aucun bip au démarrage. J'ai vér...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
cedric3333

Comment "up" ma ram correctement ? (setup axé gaming)

 Résolu

Bonjour, Je veux être certain de ne pas faire d'erreurs ou de mauvais choix. Actuellement équipe de 2 x 4 GO DDR3 1600 MHz (DIMM). Dois je pl...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Litshi17

Je ne sais pas quoi acheter ...

 Résolu

Voilà déjà 3 mois que j'ai mon Laptop Predator Hélios 300, il est parfait, tourne comme il faut et cetera ... Mais un petit bémol, il n'a que 8go RAM....

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
OxoLeZozo

Ram défectueuse???

 Résolu

Bonjour depuis 2 semaines j’ai des écran bleu avec différent codes erreurs comme memory management ... C’est apparu quand j’ai voulu installé les MAJ ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Tomsuper

Rajouter de la ram sur mon pc ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il serait utile de rajouter de la RAM au vu de la configuration de mon PC (qui est ancien) et jusqu'à com...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
gugu01

Ma ram a un probleme ?

 Résolu

bonjour j ai construit mon pc et j ai mis 8go 2666mhz de ram mais pourtant windows 10 me dit que j en ai que 6go aidez moi svp je comprend pas... je s...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
madmyke

Msi mpg z390 gaming edge ac

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'acquérir une carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC avec un Ci5 9400K. J'ai monté le tout correctement avec 8 Gb de DDR4 2400 (...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compatibilité ram / carte mère

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de 8 à 16go. Je possède une carte mère H170A PC Mate. Malheureusement cette carte qui date un peu me bride à 2133Mhz (...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Stark47

Ic chip à changer : le doute avec la référence de ce dernier, lequel prendre ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir mes semblables en informatique j'était en train de finaliser la réparation d'un vieux coucou sous DDR1 en lui ayant mis un beau SS...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer windows 10 sur pc msi

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en panne d'idées. Je viens d'acheter un pc sur mesure, et sans OS. Mon problème est que je n'arrive absol...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Lacide

Adéquation ram haute fréquence et carte mère moyenne fréquence

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai upgrade ma config actuel, j'ai trouvé pour celà une offre de ram 2x8Go 3200Mhz pour un bon prix. Le problème étant que m...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
baladur13

Fréquence ram bridé !

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mes barrettes RAM de 8 à 16GB. ----------info---------- : avant : 8GB de RAM en 2400mhz (2 barrettes de 4) maintena...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
PowerIslandHD

Lumière verte qui clignote et pic ne démarre pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J’ai éteins mon pc direct par l’alimentation ( je sais que c’est pas bien). En rentrant ce soir, en...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
bazfile

Problème de ram sous ae et ram à 50% "au repos"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je commence tout juste à me former sur le logiciel After Effect, et déjà je me vois confrontée à un problème de ram. Je suis bien ...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Kabuki32

Windows ne démarre plus suite au changement de ram

 Résolu

[EDIT] Je me suis trompé et j'ai ouvert un nouveau sujet.... Voici le post en question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35123999-chan...

47 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tomafou

Laquelle de ces 2 cartes mères choisir ? asus tuf x299 mark 1 vs gigabyte x299

 Résolu

Bonjour, alors ma question est simple, ca reponse peut etre moin, j'esite donc entre ces 2 carte mere : asus TUF X299 mark 1 Gigabyte X29...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
AluMinioume

Carte mère ne détecte plus hdd, lecteur cd ou os

 Résolu

Bonjour, J’avais jusqu'à présent un PC assembleur de 2009 avec la configuration suivante : - Carte mère Gigabyte EP45-UD3 - Processeur Inter Cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
hunter55

Nouvelle ram ddr4 corsair installée, pc s'allume pas

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de me procurer 8go de RAM DDR4 CORSAIR Vengeance 2666MHz pour mon laptop. Dès que je les installe, le pc démarre pas. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AlexKTP

H61m-pro beep

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, essentiellement à la mise sous-tension, l’appareil émet une dizaine de "beep", ceci sans autres conséquences visibl...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Le Gardian

Mon pc démarre mais rien à l'écran

 Résolu

Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème technique. J'ai voulu changer de processeur, j'ai donc réinitialisé le bios avant de le monter mais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
epango

Ou est passée la 2e barette de ram ?

 Résolu

Bonjour, J' ai un problème : je suis sur un ordinateur portable sous win 10 famille x64, et je possède EN THÉORIE actuellement 8 go de ram, 2*4 en...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
fabul

Au démarrage pas de signal sur l'écran

 Résolu

Bonjour, Ordinateur Packard-Bell imedia Win10 Hier un de mes ordi m'a laché: au démarrage, au vu du son tout se passe bien boot puis accès au disque...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
shmft

Booster le pc avec un raspberry pi 3 ??

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si il y a un moyen qui ferait en sorte d'augmenter la puissance ram de mon pc avec le raspberry pi 3 , un peu comme avec u...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Judge_DT

Ram dispo divisée par 2...

 Résolu

Bonjour à la communauté, je sollicite votre aide pour un problème étrange. Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis hier. Ayant perdu ma car...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Trubio02

Je ne peux plus remettre mes ram

 Résolu

Salut ! Je voulais faire un nettoyage du PC , et comme le sujet le dit , j'ai retirer mes RAM , je l'ai ai bien retirer mes le problèmes quand jessaye...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Kash77600

Mémoire ram

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer la mémoire ram de mon pc mais je suis novice et j'aimerais un petit conseil. Ma question est peut-être bête mais je s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
epango

Comment savoir si l'ajout de rams a vraiment fonctionné ?

 Résolu

Bonjour, J'avais 2x8go de ram sur mon PC fixe, j'ai voulu passer de 16go à 32, donc j'ai acheté une paire de ram supplémentaire. Même modèle, même...

19 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Dadadadou

Ajouter de la memoire

 Résolu

Bonjour, à la communauté actuellement il y a 3 Go de mémoire et je souhaite en ajouter sur cette carte mère : ASUSTeK Computer INC. G-SURF365 Rev 1...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
geodezic

Ajouter de la ram

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Question basique mais j'aurais besoin d'un petit rappel :) Je souhaite ajouter de la RAM sur mon pc portable, de 8 à 16. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
JudixGaming

3,95go utilisable sur 16go de ram

 Résolu

Contexte : Mon pc n'a pas accès a toute la RAM disponible celle-ci est bloqué a 3,95go. Infos utiles : - Carte mère : MSI x370 Gaming Plus - Ra...

43 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Potatos33

Mon pc plante quand je met 4 barette de ram

 Résolu

Bonjour/bonsoir , J'ai changer tout les compos de mon pc , j'ai voulu rajouter 16Go de ram pour arriver a 32Go mais quand je mets les 4 barrettes d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Etteuqram

Mon pc n'a pas accès a toute la ram

 Résolu

J'ai l'impression depuis quelques temps que mon pc manque de RAM puis j'ai remarquer qu'il n' utilise pas toute la RAM (voir capture d'écran ci joint...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Potatos33

Ecran bleu et plantage (freez) windows 7

 Résolu

Salut j'ai un pc sans marque monter piece par piece je l'ai depuit 5 ans Carte mere : Ashrock H61M-DGS DDR3 Processeur: i5 2300 Carte grafique : ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Espirenzaa

Carte graphique

 Résolu

Bonjour. Je voudrais ajouter un deuxième écran a ma carte mère . Pour cela il me faut choisir une carte graphique avec deux sorties pour pouvoir bra...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
moumous

Pourquoi augmenter sa ram

 Résolu

Bonjour, Voila je me pose cette question, a quoi servirait t'il d'augmenter sa Ram de 4 go supplémentaires, ce qu ferait 8go au total Quel est l'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
mona

Problème wifi carte mère msi pro carbon z390

 Résolu

Bonjour, J'ai fait monter récemment un pc chez LDLC dont voici les caractéristiques : - Carte mère Pro Carbon Z390 AC (une puce wifgi intel AC9560...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Stephane1984

Ram différente

 Résolu

Bonsoir, J’ai un pc Acer avec 4GO de RAM et j’aimerais bien en avoir un peu plus. Je suis sur le site de Crucial et il me dit que j’ai deux emplace...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
infoprati

Question comptabilité ram / carte-mère

 Résolu

Bonjour / Bonsoir, Je viens de remarquer que j'avais un second slot de RAM vide et je me suis dit "pourquoi pas rajouter une deuxième barrettes de ...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
PalorTv_

Pc ne démarre plus après changement de ram

 Résolu

Bonjour J'ai récemment changer la RAM de mon vieux PC. D'abord j'avais 2 RAM Kingston "KVR533D2N4/512" Mais il y a 1 ans une des deux RAM m'a l'ac...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Gwynplaine_x

Problème pc

 Résolu

t Bonjour, Mon PC portable ASUS A52D refuse de démarrer ( écran noir ), je crains que se soit un problème de carte mère

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
blackangel

Upgrade de la ram

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais augmenté ma mémoire ram de 8Go. J'ai fais un tour sur crucial pour avoir des infos et voilà l'information que j'ai eu: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
bazfile

Type de ram pour lenovo legion y520

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai augmenter la RAM disponible sur mon PC, qui est donc un Lenovo Legion Y520 avec : - Intel Core i5 7300 HQ - 128 Go SSD ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
bazfile

Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque

 Résolu

Bonjours mon problème est le suivant mon ami voudrait me donner ses deux anciennes barrettes de ram mais le problème est que j’ai deux ram hyper x de ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
gugu01

Connecter 8 pin dans une cm 8+4 pin

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, donc voila je vais bientôt acheter les composants restant de mon pc (avec alim, cm, ventilo, ventirad) et j'ai trouvé une carte mère ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
JoeJoe2904

Comment choisir la ram

 Résolu

Bonjour, Je cherche quel Ram je peux installer sur mon PC, j'y connais pas grande chose, mais jdois passer à minimum 16GO J'ai actuellement une c...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Grignar1992

Compatibilité carte mère ram

 Résolu

Bonjour, J’ai en ma possession des RAM HyperX Predator DDR4 3333Mhz (2x8GB). Je voudrai acheter une Asus prime x470-pro, mais je n’attive Pas à t...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Dieseven

Carte mère hp pavillon une grosse arnaque !!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre aide car en cette période de diéte pécunière (noel) un drame c'st produit. J e suis étudiante, donc peu de moyens et en...

154 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
sportak51

Mémoire ram installé

 Résolu

Bonjour, j ai installé en tout 10 Go de RAM .Mais je lis dans "info système":10 Go(2,75 Go utilisable) Qu'est ce que ça veut dire? est ce insuff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jeannets

Réparation automatique après changement de ram

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de ...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Alkrow
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 366