Les discussions

Réparation automatique après changement de ram

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de ...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Alkrow

Augmenter ram de 4 à 8go

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 14ans et un jour j'eut l'idée de mettre 8gb de RAM dans mon pc portable HP qui au début en avait que 4gb en ddr3 ...

94 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Timoteil

Changement de carte mère

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai cassé ma carte mère après une erreur de manipulation (MSI B150M PRO-VDH), me conseillez vous donc de rachetez la même ou une ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
epango

Vaut-il mieux une barette de 8go ou deux de 4go?

 Résolu

Bonjour, j'ai deja fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.Je compte me faire une config en meme temps...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tof

Pilote carte mère introuvable

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, je possède depuis plus de 6 ans mon Pc. J'ai décider de repartir à zéro avec un Windows 7 sauf que jai jeter le CD de ma cart...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Siviquiti

Ram compatible pour hp elite 8300 sff

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais augmenter la RAM de mon pc. Sur la documentation technique, j'ai trouvé qu'il fallait de la RAM DDR3, 12800 (1600Mhz)...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
kolmog

Problème ordinateur qui ne s’allume plus

 Résolu

Bonjour à tous, alors voilà j’explique mon soucis, j’ai acheté une rtx 2080ti et je l’ai mise dans le pc, mon ancienne étant une 1070. Mais lorsque j’...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
LePetitChat11

Ports usb3 impossibles

 Résolu

Bonjour à tou(te)s. Sur ma carte mère Asus Sabertooth 990FX R2 (quasi-neuve), je ne parviens pas à faire fonctionner le système USB 3. Le Gestion...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
HaSiBonanga

Ram 3000 mhz limitées à 2133 mhz ?

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat de Corsair Vengeance LPX 2x8 Go 3000 MHz (carte mère Gigabyte B450M DS3H et processeur Ryzen 5 2600x), j'ai l'impression ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Ulfur

Mon ordinateur détecte 480 mo de ram

 Résolu

Bonjour à tous Mon ordinateur détecte 480 mo de mémoire vive au lieu de 512 mo Mon bios et Windows dit 480 mo Mon modèle est acer aspire 3000 Wind...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Bapt_8448

Ecran noir après ajout de ram

 Résolu

Bonjour, J'avais jusque là 8Go en DDR4 2400mhz (ce modèle précisément : https://www.amazon.fr/gp/product/B019FRED60/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s0...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Carte mère ne s'allume pas

 Résolu

Bonsoir, Je viens de monter mon pc, et impossible de l'allumer ... La carte mère est bien alimentée, la Led est bien allumée. Mais a part ça ... r...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
spylller

2 barettes identiques, avec chacune pc ok mais écran noir si dual

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été posté, j'ai trouvé plusieurs topics proches de mon problème mais je ne trouve pas de sol...

17 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
ngc1976

Mémoire de stockage d'un pc

 Résolu

Bonjour, quel sont les differentes mémoire de stockage d'un ordinateur svp.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Farrel2019

Remplacement barrettes mémoires

 Résolu

Bonjour, Je cherche à booster un vieux PC en augmentant la capacité de la RAM. Elle est de 1 GB et je voudrais la doubler. La carte mère est une Pa...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Titelive

Compatibilité barrette ram avec pc portable acer

 Résolu

Bonjour, à tous et à toute, alors voici donc mon problème. Ayant fait rapidement l’acquisition de mon nouveaux et premier pc, le Acer Aspire V17 N...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
juju-depomme

Je veux tester mais....

 Résolu

Bonjour, Sur la carte mère même en enlevant tout il y a encore des plastique (en particulier les supports de connectiques) comment ça se passe dan...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
T3chN0g3n

Compatibilité processeur sur gigabyte ga-h110m-ds2

 Résolu

Salut Je dois remplacer une carte mère pour un i5 6600k Je souhaite savoir si la Gigabyte GA-H110M-DS2- est compatible ? J'ai pas réussi a avoir b...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Cpassimple

Horloge de bus

 Résolu

bonjours je voudrai savoir si je pouvais sur ma carte mère mettre de la RAM d'une fréquence supérieure a 2133 MHz. L horloge de bus de ma carte mèr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
DesSnow

Retour de vacance, mon pc ne s'allume plus, carte mere ou alim?

 Résolu

Bonjour, Config: CM : z97 gaming3 Cpu: i7 4770k Cg: gforce 770oc de gigabyte Alim: corsair cs650m Le pc a presque 5 ans Je suis partie e...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
vieu bison boiteu

Pc3 10700/pc3 10600 c'est pareil?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais rajouter de la RAM dans mon PC portable qui en a actuellement 4go (2x2) pour la remplacer par deux barrettes de 4go. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Ilyas

Probleme pilote controleur de bus usb

 Résolu

Bonjour, j ai recement instale un ssd sur mon HP 17'p111 Os:W7 pro 64,j ai tente un peut de tout pour trouver ces fameux pilotes pour bus USB mais là...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
bazfile

Quel ram pc portable msi

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable MSI GP62MVR 7RF Leopard Pro avec donc 8Go de RAM DDR4 2400mhz, et je voulais prendre une deuxième barrette de 8Go pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
EntertheVoid

Besoin d'aide pour identifier une panne

 Résolu

Tout d'abord bonjour, Alors voilà, ayant voulu esquiver mon chat, je me suis emmêlé les pieds dans les câbles de mon pc et il est malheureusement tom...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rajout d'une carte wifi

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, je possède actuellement une carte mère Asus Z97-A et je souhaiterais rajouter une carte WiFi Asus PCE-AC88. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
MDLuffy94

Ajout de nouvelles barrettes et écran noir

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour avoir 2 x 8 go En les ajoutant avec l'ancienne cela me fait 24 go mais le pc s'allume ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
jinos

Ram vidéo mal détéctée

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite obtenir de l'aide car j'ai l'impression que ma RAM est mal détectée. Lorsque je lance un jeu, il se bloque à 2 giga de RAM max...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
ExoTiiKzSEC

Problème barrette de ram

 Résolu

Bonjour je cherche actuellement une barrette de ram pour mon pc et j'aurais une question. Doit on avoir le même nombre de MHz dans 2 barrettes de r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
jfmimi

Carte mère defectueuse et plus en vente

 Résolu

Bonjour , Voici ma situation , ma carte mère est apparemment morte , mais le reste de mes composants sont encore fonctionnels. le problème c'est qu...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
asdrubal86

17 go de ram ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une barrette de 8Go de RAM DDR3, on m'a récemment donné 3 barrettes de 3Go de RAM, elles sont toutes en DDR3 et j'ai 4 slot...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lo

Asus maximus v formula défectueuse/replacement

 Résolu

Bonjour, Je viens quérir votre aide car je dois remplacer une carte mère défectueuse (a grand coup d'écrans bleu, "Stop 0x000000124", "Machine_Check...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Bertrand1991

8 go ( 3.93 utilisable)

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis de RAM sur mon pc sa fait un moment maintenant que je cherche la solution mais rien n'y fait je le trouve pas, J'ai 8Go de ram...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jeannets

Hp perte ct carte mère et autres soucis (liés ou pas)

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis après tenter de remettre en vie un ordinateur portable HP - 15-ac148nf sous Windows 10. https://support.hp.com/fr-fr/driv...

24 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gugu01

X370 ou b450 ?

 Résolu

Bonjour à tous , Je suis entrain de me faire une config et voici les composants que j'ai déjà : Ram 8go corsair Lpx 3000mhz ddr4 Alim 500 w fsp g...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Cst33

Carte mère avec deux pci express 3.0

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre deux cartes graphiques sur ma carte mère. Et comme la plupart des cartes graphiques actuelles ont besoin d'un s...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Hunam

Le rajout de ram fait crasher mon pc

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté 2 barrettes de 4go pour doubler la capacité en mémoire vive de mon ordinateur, mais voici le problème : - Lorsque 3 slots de...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Kadock83

Ajout de ram easynote e3174

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans le forum. J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote E3174 / AMD Athlon(tm) / XP...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
jeannets

Carte mère avec wifi?

 Résolu

Bonjour, Je compte acheter une carte mère MSI B450 gaming plus, a-t elle une carte wi-fi? Qu'est ce qu'un câble ethernet, quel est l'interêt? Quel...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Gugo

Remplacer barrettes 4go par 8go

 Résolu

Bonjour, Mon ordi ASUS R500V est encore en parfait était mais je souhaite pouvoir le booster un petit peu en lui faisant cadeau d'un peu plus de RA...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
glg29

Question sur la mémoire / ajouter de la ram

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai acheté une nouvelle barrette de RAM, et je viens pour poser une simple question parce que ce que j'ai trouvé sur internet e...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
gugu01

Calcul puissance ram

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et j'aimerais joué à star citizen. Le problème est que la configuration nous recommande d'av...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
orionleo

Freeze après ajout de ram

 Résolu

Bonjour, je sais que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème, mais ne comprenant rien aux réponses, je repose une nouvelle question. J'ai un acer...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Oziris.

Installation ram

 Résolu

Bonsoir, j'ai commandé 16Go de RAM (2x8) et je voudrais savoir quels sont les actions à effectuer que ce soit sur le bios ou ailleurs pour que l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Oziris.

Conseil d'achat ram pc portable

 Résolu

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un pc portable Acer Aspire 7 A715-71G-58TH. Tout fonctionne parfaitement, mis a part les 4GB d...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
pingouinormand

Changement ram avec fréquence plus élevé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer la mémoire RAM de mon pc portable (MSI GL62M) J'ai actuellement 8Go de fréquence max 2400 Mhz en une seule barette. E...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Jithel

Barrette mémoire

 Résolu

Bonsoir, peut on mettre deux barrette de mémoire differentes. 16 go plus 4 go ce sont des ddr4? Merci pour votre réponse.

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
1975CB

Ram ddr4 de 3000mhz qui tournent suelement à 2133mhz après changement

 Résolu

J'avais sur mon PC 1 barette de ram de 16 go DDR4 à 2133mhz, et deux de 8go à 3000mhz. J'ai donc remplacer 16go ddr4 2133 mhz par une 16go à 3000mhz. ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LEPETITPAUL

Gros probléme de mise en route après changement de cm

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai remplacé une carte mère H110M PRO-VD par la même en neuf mais dans un autre boitier. d'ou le pb que j'ai eu au début mais résol...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jadu29

Norme ou horloge physique ?

 Résolu

Bonjour, Sur un site internet qui vendait des barrettes de RAM, il y avait marqué : Norme DDR4-2666 (PC4-21300) Horloge physique 1333 MH...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Hunam

Pc ne démarre pas lors de l'ajout de ram

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé de nouvelles barrettes de RAM (Corsair CMV8GX3M2A1333C9 Value Select 8GB (2x4GB) DDR3 1333 Mhz CL9 Mémoire pour o...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
mathieu258
Résultats 601 - 650 sur un total de 5 367