Signaler

Carte mère HP Pavillon une grosse arnaque !! [Résolu/Fermé]

Posez votre question ranakita - Dernière réponse le 9 nov. 2013 à 05:52 par Miura564
Bonjour,
Je sollicite votre aide car en cette période de diéte pécunière (noel) un drame c'st produit.
J e suis étudiante, donc peu de moyens et en plu ma vie scolaire dépend esssentiellement de mes travaux qui se trouvaient jusqu'a hier matin dans mon ordinateur portable : HP PAVILLON qui est décédé hier à 11h 45 exactement.

Ce fut une mort rapide, indolore je crois et vraiment surprenante....il n'avait que 3 ans et c t mon ange....J'ai pris soin de lui et tout!!!!!
Bref, je suis allée dans un repère de Geek près de chez moi et le diagnostic a été sans appel : c'est la carte mère et c un problème courant pour ce modèle d'ordinateur, le problème a déjà été signalé chez HP mais rien n'a été fait
Donc je vous met en garge : N'achetez pas de HP PAVILLON quel qu'il soit !!!!!!

La deuxième partie de ce message je vous demande un conseil : je dois donc acheter un nouvel ordinateur portable ! Mais lequel, j'ai peur encore un fois de me faire "avoir", beaucoup me dise de prendre un acer, d'autre un toshiba BLAblablablabla.....je ne fais que du traitement de texte, tableur, internet, un peu de photo et un peu D'Age of Empires c tout, j'ai besoin de vos conseil et mon portefeuille n'est extensible qu'a 800 euro pas plus

Merci beaucoup joyeuses fêtes avous tous
Utile
+38
plus moins
Idem pour moi, je viens me rajouter à la longue liste des mécontents... Ordi acheté 1200€, duree de vie de 600 jours, soit 2€/jour.... J'ai vu des locations bien moins chères. A mon sens, la difficulté sera de faire reconnaitre à HP qu'il y a bien vice caché. HP tente de sauver les meubles en ne le reconnaissant partiellement que pour les dv90xx à dv93xx, mais même pour ça, ils sont hors la loi, car ils ont renforcé leur garantie à 2 ans (la loi dit 2 ans après la découverte du vice - Voir les articles 1640 à 1644 du code civil). Comprenez donc, il y a deux options:
- Soit HP connaissait le vice au moment de la vente (hourra!) et dans ce cas, la garantie est effectivement portée à 2 ans, mais HP se doit de faire un rappel de TOUTEs les machines en préventif,
- Soit HP n'avait pas connaissance du vice au moment de la vente (hum hum?) et là, c'est au dela de deux ans après l'achat qu'il faut étendre la garantie renforcée.

Je lance un appel à témoins. Le but est de recenser tous les heureux possesseurs d'un ordinateur jetable, avec descriptif de la panne, date d'achat, date de la panne, etc etc.... Certains trouveront peut être mon appel à témoins dérisoire, ou seront interpelés par le faible nombre de signataires (ça ne fait que deux jours que c'est en ligne), mais qui ne tente rien n'a rien....

Si cet appel à témoin remporte assez de signature, il pourra alors servir d'élément à charge contre HP
(face à la justice, ou tout simplement la presse, car HP acculé sera bien contraint de réagir pour sauver son image de marque.) Je bosse en parallèle sur un dossier de presse réunissant tous les éléments, articles, infos, pouvant servir notre cause. Mais avant d'envisager des actions plus contraignantes, j'ai besoin de vous...

Que votre ordinateur ait été réparé, jeté à la poubelle, ou vienne juste de rendre son dernier soubresaut, si cette appel à témoins vous intéresse, je vous invite à visiter le site Citylop:

http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packard-ordinateur-pavillon-nvidia/

HP tente de nous décourager à l'usure. Répondre à l'appel à témoins ne vous prendra que 2 minutes. Il n'y a rien à perdre (hormis du temps pour moi à mettre tout ça en ligne). Mais si par chance ça marchait, nous aurons beaucoup à gagner. Je ne peux évidemment rien vous promettre quant aux résultats, mais sachez que je peux être tenace... très tenace!!!
Quand yazan pas content, yazan devenir très méchant....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Le0n- 27 sept. 2013 à 09:44
Pour ma part un pavillon G6 mort au bout de 2 ans exact c'est un problème du connecteur d'alimentation Morale: Ne jamais acheter un Pc Hp c'est de la daube
xoxo- 20 oct. 2013 à 15:21
carte mère hp pavillon morte au bout de 2 ans
camille- 21 oct. 2013 à 17:58
Carte mère morte au bout de 1an et demi !!
Magwan 1Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 16:16
Portable hp pavilion dv7-4091sf 1000€ a la fnac. quasiment pas utilisé car chauffe tout le temps et est tres lent. J'ai passe des heures a heures a essayer de l'optimiser sans succes ! Une arnaque ! (disque dur changé au bout de 6 mois par hp) mais au retour chauffe toujours autant ! Je n'achete plus HP et je n'ecoute plus les vendeurs de pc de la fnac !
Miura564 16409Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 05:52
les vendeurs de la FNAC ou de grandes surfaces ne sont que des pousse cartons qui n'y connaissent rien en informatique
Utile
+9
plus moins
bonjour
MORALITE
ne pas acheter ces marques à la c**
Utile
+6
plus moins
je savait que hp était pas top mais a se point la....

j'ai un hp pavilion dv6500 il a deux ans et demi et il tourne encore bien, pourtant il a morfler,

poser dans l'herbe en plaine nuit trempé par la roser, allumer des mois entier et en continu, a un moment je les surélever avec des petite bougie comme il chauffait beaucoup, il ma fait fondre la bougie qui était le plus proche du cpu et il est encore la, il a subit un incendie ^^ et oui, le polystyrène du plafond a couler dessus alors qu'il était ouvrer le clavier a fondu le haut de l'écran aussi et il fonctionne toujours avec clavier et sourie usb, il a fait des festival techno anniversaire jour de l'an (j'ai pas mal mixé avec) j'ai roder gta sa nfsu2... des jour entier sans problème
pour 600 euros j'ai pas regret même si maintenant la batterie est a 27% de charge max qui est plus aussi jolie que d'origine, bréf beaucoup de pc portable en aurait pas fait autan, c'est devenu mon pc de secoure ou de voyage comme tout de suite
je suis en voiture brancher sur un transfo 220-->12w avec une clé 3g et son vista d'origine qui j'avoue marche bien aussi
j'ai des photos du pc quand il y a eux l'incendie si vous voulait
dommage que toute les séries pavilion ne sois pas aussi résistant mais la preuve est la qu'ils peuvent le faire en tout cas c'est abuser
Fran- 26 avril 2011 à 03:11
Moi pareil PC 6585ef de 2007, chauffe beaucoup, beaucoup morflé, jeux, conversion films pour ipod, il est tombé pas mal de fois, mais tourne encore, le seul truc qui me crame c'est ses alims, j'en suis à la troisième...
Utile
+5
plus moins
Je possède un hp pavillon dv6500 édition limitée. Après deux ans d'utilisation, 1 mois de fonction avec vista, le reste avec seven, xp et autre OS, la seule panne que j'ai eu est la charnière de l'écran qui a cassé. HP ne garanti pas les charnières (bande d'enf****) donc environ 125€ de ma poche. De plus, hp m'a changé la batterie (gratuitement) car cette dernière chauffait de trop et risquait de mettre le feu au pc. Pour la carte mère, je n'est pas de problème et je touche du bois. Je souhaite que ça continue et le prochain pc que je prendrai, je pense que se ne sera pas un hp mais une machine sans marque que j'achèterai sur le net sans OS avec les pièces que j'aurai choisi.

nb: j'ai un ami qui pour 600€ à acheter un pc (sans OS) sur le net avec des capacités et une fiabilité hallucinante. En comparaison mon hp pavillon dv6599ef est environ 4 fois moins puissant que le sien 1 an après sa sortit (il y a 1,5 an)
Utile
+4
plus moins
Je viens à m'ajouter à la longue liste... Je me sentirai un peu moins seul avec mon Pavillon DV9000 de merde en vrac.
HP demande 438 € pour la réparation... de ses conneries. On est vraiment des numéros, des pigeons, des cons ! Je pense aux clients mais aussi au personnel de HP qui doit en prendre plein la gueule.

Il faut lutter ! Nous avons le pouvoir de ne plus acheter leurs merdes. Ils auraient fait 118 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008. Il faut s'unir ! Faire une lettre bien salé à Mark Hurd (le PDG aux States). Contactez des associations d'aide aux consommateurs !

S'il y a un réparateur qui peut me faire ça correctement dans la région de Lille ce serait cool !

Je signale que le DV9000 (fermé) peut servir de dessous de plat pour les fêtes ça peut servir ...
momo 53- 15 janv. 2010 à 15:22
Je suis un de plus sur la liste avec un Pavillon S3504.
Y a-t-il un recours possible?
Merci
corentin- 29 mars 2011 à 17:29
bonjour , jai un pavillon dv6 , et ma charniere c'est casse donc je les envoyer a un reparateur , et la carte mer a lache che le reparateur . Que faire ? Merci
corentin- 29 mars 2011 à 17:30
je les acheter au moi de mai en 2009 , je pense que je vai en racheter un . Quoi prendre ? budjet max : 600 euro . Merci
Korinne 17Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 31 mars 2011 à 18:56
Un message bien écrit est plus agréable à lire que le mode SMS ! Le réparateur est responsable de l'ordinateur tant qu'il est sous sa garde et il a une assurance en cas de problème.
cho95- 15 août 2013 à 10:19
idem hp pavilion7 carte mer hs
Utile
+4
plus moins
Je reviens pour donner quelques nouvelles de mes ordis Pavilion DV série 9000 !
Après bien appels je n'ai pas laché prise.
J'avais 2 Pavilion DV9083 et DV9220 avec écran noir et charnière gauche cassée pour le DV9083. Les deux acheté en 2007 et ne faisant pas partie des N° référencés comme deffectueux !

HP me les a pris gratuitement en charge GRATUITEMENT. Les deux pavilion sont revenu entièrement réparés fin décembr'e 2009.
Pour l'instant ils fonctionne en chauffant néanmoins toujours un peu. Le processeur graphique du DV9083ea arrive facilement à 60° sans faire autre chose que surfer sur le web !

J'ai depuis le 29 décembre 2009 un troisième Pavilion DV9002 en panne écran noir et 3 beeps : 1 beep long et 2 beeps courts... carte garphique morte.
Je recommance de nouveau mon chemin de croix pour le faire également prendre en charge !

Je suis sur le forum officile HP à cette adresse : http://h30478.www3.hp.com/

Allez donc y faire un tour juste pour y faire remonter vos mésaventures.
Ensuite envoyez une réclamation à la DGCCRF de votre département. Ils ont un dossier spécial HP concernant tous les cas de clients rencontrant l'écran noir sur leur pavilion DV9000...

Ensuite demandez un N° de dossier de HP lorsque vous appelez le SAV au 093.69.32.04.35 (faire 3 fois la touche "1")
Ne lachez pas le morceau même si l'opérateur ou l'opératrice vous dit non non non... on ne peut rein faire...
Demandez le service Exception pour avoir un technicien...

Et enfin, ecrivez en Recommandé avec AR au vendeur de votre matériel en le mettant en demeur ede prendre en charge gratuitement le matériel ou son remboursement intégral...

Bref, c'est long, mais c'est la seule façon d'obtenir satisfaction : Hp arnaque ? en tout cas on peut aisement dire que HP fait l'autruche dans bien des cas...
Acheter un Pavilion DV9000 et le voir en panne deux ans après pour s'entendre dire qu'il n'est plus sous garantie... ça c'est de la malhonnêteté !
Quoi qu'il en soit retenez ceci :

Ecrivez par email à la DGCCRF de votre département :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Venez sur le forum HP http://h30478.www3.hp.com/ en restant courtoie car le bannissement est assez utilisé là bas... pour faire remonter votre cas.
trop C trop- 25 mai 2012 à 21:09
bonsoir ,mon pc Hp en panne depuis plusieurs mois ,signalé au service aprés vente Hp car sous extension de garantie(plus qu'un mois)je téléphone(surtaxé)et toujours en attente d'étiquettes pour l'expédition .
On se moque de moi ,trés déçue de HP et du vendeur Top office a Chambray les tours 37
j'espére un miracle ,mais sans y croire .je pense agir méchanment un jours
Utile
+3
plus moins
Je viens d'être victime de la carte mêre defectueuse sur un HP pavillion acheté il y a 18 mois!!

Coût de la répration 553 euros par la fnac !!!! SCANDALE, la moitié du prix de l'ordinateur...

Je ne vais pas en rester là : 60 millions de consommateurs, DGCCRF, je vais tout essayer...;

PMB
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon HP DV9500 s/n:CNF7372D6K; GS477EA#ABF.
Carte mere HS comme sur beaucoup de serie DV9000
La hotline HP m'a renvoyé vers le distributeur qui m'a renvoyé vers la hotline de HP...
Aprés deux courriers au PDG de HP France ils ont daigné me téléphoner pour me dire que toute prise en charge ou réparation est impossible...
Bref, SURTOUT NE PLUS ACHETER DE PRODUITS HP, ils se foutent des acheteurs d'une manière inadmissible
Jeff
roni- 13 nov. 2009 à 10:23
idem pour moi, l'ordi a laché au bout de treize mois, un coup le revendeur, un coup l'assistance technique bref très limite HP. Ne plus acheter cette marque semble être la meilleure solution et pour notre porte monnaie il nous reste nos yeux pour pleurer.
angele3749- 17 nov. 2009 à 17:18
bonjour, j'ai un pavillion dv 9220 depuis avril 2007, en 2 ans et 1/2 4 retours en sav 4 cartes mère changées, et
aujourd'hui encore en panne, il ne demarre plus donc je pense que la carte mère est encore HS, jusqu'à présent il était pris en charge par HP mais pour cette fois ci il faut que je le fasse réparer moi-même. Donc je rejoins le club de "COMPTEZ VOUS LES ARNAQUES" j'avais acheté hp pour être tranquille résultat c'est le contraire. Une chose est certaine, ne plus acheter HP.
angele3749 roni - 17 nov. 2009 à 17:18
bonjour, j'ai un pavillion dv 9220 depuis avril 2007, en 2 ans et 1/2 4 retours en sav 4 cartes mère changées, et
aujourd'hui encore en panne, il ne demarre plus donc je pense que la carte mère est encore HS, jusqu'à présent il était pris en charge par HP mais pour cette fois ci il faut que je le fasse réparer moi-même. Donc je rejoins le club de "COMPTEZ VOUS LES ARNAQUES" j'avais acheté hp pour être tranquille résultat c'est le contraire. Une chose est certaine, ne plus acheter HP.
Utile
+3
plus moins
Ce n'est pas pour en rajouter mais mon HP pavillon a rendu l'ame à son tour!
Au bout de 1 an Changement carte mère, heuresement sous garanti (j'avais pris une extension de garanti de 3 ans), 3 ans et 2 mois après PC HS diagostique carte mère.
Il y a 3 ans, on m'avait dit que HP était bien!
Bruno- 24 nov. 2009 à 22:17
Bonjour à tous

J'ai le même problème avec un Portable HP9592ef carte graphique nvidia 8600M HS au bout de 23mois
après quelques contacts avec tchat HP pour définir le problème (carte graphique HS) il me disent qu'il transfert le dossier au sevice commercial le(19/11)
Depuis aucune nouvelle malgré 1 à 2 relance par jour il ne répondent plus aux messages
quelqu'un aurrait il l'adressse postale du service commercial?
Pensez vous ou avez vous pris contact avec des associasson de défense de consommateur car à lire sur les différents forum nous sommes nombreux à avoir fait confiance à HP en croyant qu'une firme de cette dimmension en partenariat avec Nvidia ne peut pas mettre de produit non fiable sur le marché

Que pouvons nous faire ?
juristenherb Roland - 15 déc. 2009 à 20:41
En ce qui concerne la responsabilité civile pour produit défectueux elle est totalement inapplicable dans la mesure ou celle-ci est un régime spécial qui ne concerne que le caractère dangereux des produits. Par dangereux il faut entendre qu'il n'apporte pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre. La responsabilité civile pour produit défectueux n'est donc pas recevable en l'espèce. Il ne faut pas confondre produit défectueux et produit défaillant, ne pas confondre sécurité et conformité (aptitude à l’emploi).
treich- 6 avril 2010 à 05:46
trou du q de juriste !

non seulement, ce que tu racontes c'est tout simplement faux, il suffit pour cela de lire les dispositions de l'article 1641 du code civil , je cite:

"le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui le rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prox, s'il les avait connus".

pour ton info, les produits defectueux sont bien éligibles bien entendu à ces dispositions.

quant aux produits dangereux, il est possible d'invoquer la resposabilité "quasi délictuelle", ce qui n'est pas la meme chose !
HP Powaaa- 14 déc. 2011 à 16:16
Oula les mec, faut se calmer... si vous acheter de la m*** pour avoir tout au meilleur prix, après il ne faut pas se plaindre que ca fonctionne pas longtemps... société de consommation oblige.
Après dire que HP c'est de la merde, c'est complètement con... HP PAVILION c'est certe de la merde mais ajouter 300$, vous avez déjà un HP Probook avec des possibilité de garantie a 3ans et plus, la c'est plus de la merde. Mais bien sur acheter chez conforama, media markt, grande surface, eux vous propose de petites chiottes qui salissent les marques !
agaistHP- 19 août 2012 à 20:10
hp c'ést de la m***,acheter 900 EURO,AU BOUT DE 20 mois il est tombé en panne,quand je le vois devant moi,j'ai envie que de cracher sur leur gueules de m**** ces responsable de cette conrie
Utile
+3
plus moins
Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si vous collectez encore les défauts "écrans noirs" bien connus des utilisateurs d'HP ces derniers temps et très "méconnus" du constructeur visiblement.

Si cela intéresse quelqu'un, je viens de suivre les conseils donnés sur ce post et de contacter la DGCCRF. Sinon, comme vous tous, PC HS en moins de 2 ans, refus d'HP de faire jouer la garantie vice-caché et argent jeté par les fenêtres !

Je ne sais pas si je récupèrerai une indemnisation un jour, mais ce que je sais, c'est que désormais, je reporterai mes achats sur un autre constructeur. Celui-ci n'aura plus mon argent...

Bonne soirée
Utile
+3
plus moins
Malgré tout vos déboires auxquels je compatis, comparé au prix des portables des années pré 2000, genre un toshiba 333 mhz à 13000 francs qui certes pouvait durer longtemps mais devenais complètement obsolète à peine acheté en raison de la montée en gourmandise fulgurantes des applications de l'époque, je trouve globalement que le coût de revient d'un portable est faible aujourd'hui par rapport à cette époque. En effet, une machine moderne 15" avec un double coeur, à 400 euros, peut sans problème tenir deux ou trois ans, elle sera suffisamment performante pour assurer sa tache quotidienne de surf, de visionnage de vidéos et de retouche photos sans broncher et ne sera pas une grosse perte si elle "claque" avant vu le prix d'achat initial... Aussi, vu le prix de la main d'oeuvre coté fabrication et celui coté réparation, il ne faut pas se faire d'illusion...le rôle d'un constructeur d'ordinateur n'est il pas de vendre des ordinateurs ? Pour relativiser la perte, il faut raisonner en cout d'usage, en comparaison combien coûte un abonnement de mobile sur deux ans ?

Comme déjà dit dans ce fil, les portables ne sont pas suffisamment bien ventilés pour accuser autant de contraintes thermiques. S'il faut plus puissant et plus cher, il est plus judicieux de s'orienter vers des PC de bureau bien plus adaptés aux usages jeux, traitement vidéos etc et en plus à meilleur rapport prix/performances.

Bonne chance pour vos demandes de réparations.
@+
bc
Utile
+2
plus moins
bonjour, moi aussi carte mère au bout de 1 an et demi ! c'est la deuxieme une fois sous garantie et malheureusement plus de garantie aujourd'hui! c'est un pavillon 9000 HP sont vraiment ignobles
Pascal
GalAbder- 5 juin 2009 à 11:06
Moi j'ai mis deux ans pour me décider d'acheter un micro de bureau. Je voulais qu'il soit un hp car j'étais persuadé q'avec cette marque de renommée mondiale je n'aurai aucun problème. J'avaisi acquis le top de la gamme. Deux ans après, avec tous les soins que je prenais avec mon micro, celui-ci se comportait comme si c'était la carte graphique qui est morte. Finalement je me suis résolu à la changer. Seulement le diagnostic était autrement plus féroce : c'était la carte mére! ALORS CE JE VEUX TRANSMETTRE à hp: Bravo pour l'arnaque.
croustiki- 5 févr. 2010 à 20:28
salut
oui pour une renomée mondial s'en est une mais comme merde
anouk- 1 déc. 2009 à 12:25
J'ai un ordinateur hp pavillon 256 mo 120 go, je n'ai aucun problème il fonctionne très bien.Pour moi c'est une excellente marque. En ce qui concerne les portables asus est très bien.Bon courage.
Utile
+2
plus moins
Salut,
Je viens d'avoir le même problème avec mon pavillon dv6000, apparemment, c'est la mode!
Je suis allée moi aussi dans un repère de joyeux geeks et l'un d'eux m'a conseillé de joindre quand même le sav de HP, comme c'est un problème sur la serie des pavillon, il sera quand même réparé.
Je n'ai pas encore testé le truc. Mais qui sait...
Bon courage.
vanoujo30- 21 oct. 2009 à 22:24
Salut , j'ai eu le meme probleme avec mon pavillon dv6000 j'ai donc contacté le sav de HP qui ne font rien dutout sauf de vous dire qu'il vous recontacterons ce qu'il ne font évidemmen pas! c'est une honte pour une telle marque!!
Utile
+2
plus moins
bjrs t le monde,
mon probleme est similaire aux votres cxar a mi chemin de ma these mon hp dv9000 ma fait le meme coup il s'affiche une fois sur 100 heureusement jai pu recupperer qques donnees .....
j'appelle leur numero de telephone pour prolonger la garanti mais ca repond pas et c pour ca je vous conseil de ne jamais un produit de cette marque"dv9000"
Fafet- 8 avril 2009 à 16:56
Salut à tous,

Même problème que vous qui me mets hors de moi.

Voici la lettre que j'ai envoyé à 50 millions de consommateurs. N'hésitez pas à la copier, déformer et coller pour l'envoyer sur le support technique d'HP dont je suis bien décidé à pourrir un peu la vie tant il nous la pourrissent et qu'ils entendent notre voix. Au moins ça fait du bien et c'est salutaire.

Cher 50 millions de consommateurs,

Ne sachant pas précisément comment diriger ma colère, je t’écris directement et tu me diras comment « mieux » faire si ça ne convient pas.

Je t’écris au sujet du support technique informatique de Carrefour et de HP en particulier.

J’ai acheté il y à 2 ans et un mois un portable HP Pavillon dv 9205 EU (processeur double cœur AMD) chez Carrefour. Dés la première année la carte mère à montrée des signes de faiblesse et il est retourné au SAV deux fois pour cette raison. Une fois la garantie tombée, il à fonctionné plus ou moins bien. Certaines taches étaient impossibles comme le brancher à un écran externe. J’ai fait avec jusqu’à la semaine dernière où, un beau (et triste) matin, il n’a pas voulu démarré : la carte mère avait définitivement lâchée. J’ai donc fouillé sur le site HP à la recherche d’une solution et je découvre que mon ordinateur, précisément, à un défaut de carte mère que HP reconnais et pour lequel il à mis en place une extension de garantie. Formidable, me dis-je, je vais enfin avoir un ordinateur qui fonctionne pleinement ! Hélas, après 3 appels et une attente avec promesse de rappel qui ne vient pas, le support technique de HP m’annonce que l’extension de garantie est de un an. J’ai donc dépassé de 1 mois le délai. Carrefour me renvoie chez HP.

Dans cette histoire, une parmi des centaines d’autres j’imagine, il y a des choses qui du point de vue symbolique sont lourdes de conséquences pour les consommateurs que nous sommes :

Le fabricant, dans son souci de maitrise des coûts et son souci de profit, crée des procédures qui encadrent de manière très limitative leur responsabilité. Alors que le défaut est avéré et reconnu, HP n’assume que de loin et de façon limité dans le temps son produit. La page sur le site HP qui reconnaît le problème est situé dans un recoin du site. Facile ensuite de dire qu’on est sensé savoir que son ordinateur bénéficie d’une extension de garantie ! Le fabricant peut donc reconnaître ce qu’il ne peut nier en espérant ne pas en tirer les conséquences. Ce n’est qu’une affaire de temps. Un an. Le consommateur se retrouve seul face à une procédure au sein même du support technique qui fractionne les informations et les responsabilités et vous fait croire que les règles sont inaliénables et juste à la manière d’une loi votée par l’assemblée nationale ! Le consommateur fait ainsi la douloureuse expérience, alors même que sont statut de consommateur est bafoué, d’être seul au garde à vous devant la montée des couleurs. Il est vrai que j’ai un souvenir mitigé de mon service militaire et qu’il m’en reste probablement un certain traumatisme ! Quand on fabrique des machines avec de telles capacités de communication, la « communication masquée » que pratique HP est une négation du principe de communication. Le consommateur doit disparaître du champ de vision dés qu’il est devenu client. Il n’y à rien à redire à ça puisque c’est symboliquement devenu une « raison d’état ».

J’aimerais beaucoup leur mettre une pression d’enfer tant cet état dans lequel je me sens réduit injustement me pèse. J’en ai marre d’être un consommateur sans voix dont on réduit la possibilité d’expression et de contestation de manière si manifeste. Qu’en penses-tu ? Que puis-je faire ?

Je te remercie de m’avoir lu.

Dans l’espoir d’une réponse.

Numériquement tien.

Stéphane Gantelet

Lien vers la page HP qui reconnaît le défaut de carte mère :

http://h10025.www1.hp.com/...
Fafet- 8 avril 2009 à 17:00
J'oubliais: la carte mére 10MBZZZàTP5 coûte 281,23 euros ! soit 3 à 4 fois plus cher qu'une carte mère classique. Pourquoi? Parce que jeustement elle pose des problèmes qu'il à fallut résoudre? Si tel est le cas c'est un sacré aveux de défaut. au moins qu'ils nous fournissent la carte gratuite si il veulent se laver les mains de leurs erreurs!
Y en à marre à la fin.
BOB Fafet - 28 août 2009 à 09:28
Bonjour

Moi aussi j'ai eu 4pannes en 3 ans c'est TROP!
Peux' tu me donner l'adresse postale du service commercial d'hp?
Merci
BOB
an onyme- 27 févr. 2011 à 18:18
bizarrement hp n' affiche plus cette page ....
Utile
+2
plus moins
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très très très en colère contre HP !!! En effet, Pavillon DV6500 acheté il y a moins de deux et après 4 retours en SAV auprès de la FNAC, mon Pc portable HP m'a laché !!! Quelle honte....Je savais que les soucis de carte mère étaient un problème récurrent, mais à ce point c'est du grand n'importe quoi...
J'essaie de négocier un échange ou un remboursement partiel mais cela risque d'être sportif........je suis indigné et je conseille vivement à tout le monde de ne jamais acheter un PC portable HP Pavillon.....C'EST UNE ENORME ARNAQUE !!! Vous pouvez me croire....
Utile
+2
plus moins
bonjour tout le monde,
Voilà, juste pour vous dire que mon ordinateur de bureau est tombé en panne.Il est impossible de le démarrer 'monitor going to sleep".
Vous avez deviner le problème? C'est la fameuse Carte Mère! eh oui.
J'ai appelé le SAV de HP et on m'a demandé une somme de 350 euros pour devis de réparation!!!!!
Ils rêvent ces....Pourtant, j'étais fan de cette marque et je peux dire j'ai un PC, un ordinateur de bureau et téléphone portable de cette marque
Croyez moi les 3 appareils sont tombés en panne.
Je déconseille vivement de ne pas acheter cette marque.
Bon courage
DEBRAY- 8 oct. 2009 à 11:14
Il faut faire remonter régulièrement le problème !
Nous sommes très très ... trop nombreux à subir le même problème !
HP est en face d'un mur de clients qui sont victime d'un vice caché ! C'est de plus en plus évident !
Des centaines de clients se retrouvent ainsi devant l'acran noir de leur DV9000 ou DV6000 !
Chipset graphique défectueux... surchauffe ?

Bref, nous sommes pratiquement tous hors garantie maintenant, mais le problème "réparé" initialement dans le cadre de la garantie n'a pas fait long feu !
HP savait-il que nous connaitrions de nouveau le problème malgré la réparation ? Si cela venait à être confirmé, alors le scandale en serait encore plus énorme !
Nous ne sommes pas seul dans ce cas précis :

Plusieurs choses à faire ; les voici :

Signer la pétition en cours : http://www.petitionduweb.com/...

Faire une copie d'écran ou un enregistrement des pages web parlant du problème des DV9000 et DV6000
http://www.commentcamarche.net/...

Contacter les médias : pour cela je vous recommande Jerome COLOMBAI à France Info dans sa rubrique Technologie : voici son blog : http://attitude-techno.com/contact/

Et tenter de faire jouer l'aide juridique proposée par les assurances habitation par exemple !
Utile
+2
plus moins
Je pose un ordinateur HP pavilion.Mon ordi est tombé en panne au bout de 1 an édemie?je l'ai mis en réparation au bout de 15 jours,on m'appelle pour me dire que c'est la carte mère est qu'il fallait le changer.
J'avait pour plus de 200 euro juste pour la carte mère et 60 euros de main-d'oeuvre cela me faisait pour 319 euros.On me dit d'achéter un autre unité centrale...J'ai plûtot récuperer mon unité centrale,il mon fait payer 15 € pour le retirer ,ensuite je suis aller voir un autre mmagasin informatique pensant pouvoir payer mon chère;Je lui dit que mon unité centrale ,qu'il faut changer la carte mère il me dit qu'il va vérifier quand même, à ma surprise il me dit que ce n'est pas la carte mère, que c'était juste un problème d'électricité statique que sa arrive souvent au ordinateur et qu'il à fait le nécessaire que mon ordinateur démarre.J'en ai eu juste pour 5 petite minute il m'a rien fait payer je suis rentrer chez moi j'ai brancher mon ordinateur effectivement ça fonctionne, j'ai était prier d'ordinateur pendant 2 mois
bankai- 11 oct. 2009 à 22:28
"c'était juste un problème d'électricité statique que sa arrive souvent au ordinateur et qu'il à fait le nécessaire que mon ordinateur démarre"

il a fait quoi pour qu'il demarre??
Utile
+2
plus moins
Bienvenue au club, pour moi, c'est juste après 1 an que la carte mère vient de lâcher!!!
Quant au SAV HP, une belle arnaque, au téléphone, on vous fait poireauter de longues minutes, et par mail, c'est assez risible...
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai eu également le même problème que vous. J'ai acheté mon pavilion dv9610ef en janvier 2008, et c'est la carte graphique qui m'a lachée en mai 2009. Je l'ai ramené chez mon revendeur qui m'a dit avoir appelé HP pour négocier le changement de la carte mère mais que HP ne voulait pas. J'ai donc récupérer mon PC puis j'ai envoyé directement un recommandé chez HP à Paris. Il m'ont contacté quelques jours après par téléphone en me barratinant comme quoi il ne pouvait pas me la changer gratuitement et qu'il me proposait une réparation a plus de 400€ car il avait déjà eu ce problème mais pas avec cette série (comme par hasard). J'ai pu constater sur un site assez intéressant d'où venait mon problème qui explique le problème des PC avec les cartes graphiques 8400 et 8600 et pourtant HP ne fait rien.

http://scandalehp.wordpress.com/...

J'ai donc acheter un PC à presque 700€ pour qu'il ne me fasse même pas deux ans, je n'ai qu'un mot a dire à propos d'HP : VOLEUR
Utile
+2
plus moins
Juste dire les acer aspire son aussi concerné et il faut pas faire marché la garantie il vous remette la meme allez plutot j'ais un specialiste informatique et qui vou mette une CM fiable
liade- 9 déc. 2009 à 12:33
pouvez vous me donner les coordonnèes de votre réparateur? Il est temps de faire une action contre HP
Etarcos- 16 déc. 2009 à 16:01
bonjour,

même chose sur mon HP pavillon Dv 6000,
c'est un peu comme si Renault s'était mis à vendre des Logan ... au prix des renault...
pour moi HP, c'est mort et définitivement enterré, une arnaque à ce prix la , c'est un pure scandale !
faites le savoir !

Etarcos

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !