Comment creer un racourcis dans EXCEL

Fermé
RAYMONDPPC - 18 déc. 2008 à 18:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 déc. 2008 à 09:10
Bonjour,
quand j'ai ouvert une feuille de calcul dans EXCEL; comment créer un raccourcis comme par exemple « Ctrl r » pour réduire la hauteur d'une ligne.
je travaille sur des lignes de 13 de hauteur et, lorsque je n'ai pas à les consulter souvent, mais pour conserver les données, je réduisais la hauteur à 0,2. ceci pour diminuer la hauteur totale de la feuille,. J'ai plus de 7000 lignes, et qui augmente tous les jours d’une quarantaine de lignes. mais les 6 500 premières, je ne les visionne que rarement, mais je veux les conserver.
Cette manip m'avait été donnée par un formateur, mais je ne m'en rappelle plus et comme j’ai remplacer mon P.C. ……..
merci si vous pouvez m'aider. Cordialement
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
19 déc. 2008 à 09:10
bonjour

Je ne connais pas de procédure standard pour le faire mais je peux te proposer une petite macro qui va le faire
Public Sub reduire()
    Selection.Rows.RowHeight = 0.2
End Sub

Tu copies cette macro dans un module (mode d'emploi)

Ensuite tu fais alt + F8 tu sélectionnes la macro "reduire" tu cliques sur options et tu mets la touche que tu veux (r par exemple) puis "ok" et "annuler"

ensuite tu sélectionnes les lignes à réduire, même sur une seule colonne et tu fais ctrl + r

en espérant que cela te rende service.
0