Rechercher : dans
Par :

Son 5.1 avec Creative Sound Blaster X-Fi

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 14:56:28 Patiftouf, le 18 déc 2008 à 18:24:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai recemment acheté un kit Logitech Z-5500 Digital THX, donc un son en 5.1, de plutôt bonne qualitay :D

Sur mon PC sous Vista 64bits, équipé d'un carte son Creative Sound Blaster X-Fi Audio, dont le dernier driver est installé (avec alchemy, et tout le bordel), j'installe mes enceintes, via une connexion directe 6 canaux (3 prises jack : satelites avants, arrières, et subwoofer).

Je vérifie dans le panneau de contrôle de son de Windows, le kit 5.1 est bien reconnu, sans l'apellation de creative, donc nickel.

Sous le panneau de config de la carte son creative, idem. Tout est nickel chrome, même les tests de sons fonctionnent (une voix qui sort de chque enceinte pour vérifier qu'elle est bien branchée).

Je lance une musique, sous deezer, ou avec le mplayer de creative (car le player windows ne reconnait plus les ziks, suite à l'installation du driver (pour qu'on utilise le logiciel de creative ^^)).

.............

Et là je me rends compte que aucun son ne sort des satellites arrières, malgré tout ce que j'ai tenté de faire pour qu'il sorte de ces hauts parleurs.

C'est grave docteur ?

Merci d'avance !

PS : si je passe du mode 6 Channel Direct au mode Stereo x2, ou encore au mode Pro Logic II Music depuis la "télécommande" fourni avec les enceintes, le son passe nickel partout. Mais bon moi j'aimerai avoir le son en 6 Channel DIrect

PS2 : je vais tenter de brancher mon PC aux enceintes en optique, voire si ça résouds le problème ...

1

Patiftouf, le 18 déc 2008 à 19:42:05

Je précsie que cette carte son est à 8 canaux, donc il ne devrait pas y avoir d eproblème en 6 CHannel Direct

cf carte son de la msi eclipse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080034.html

Répondre à Patiftouf

2

Judoranz, le 24 jan 2009 à 14:51:42
  • +1

Salut,
J'ai excatement le même probleme que toi. Un kit z5500 et une x-fi titanium qui ne donnent aucun son à l'arriere, tout passe par l'avant en 6ch direct.

Tu a réussi a résoudre le probleme ?

Merci d'avance

Répondre à Judoranz

3

berbert-pk, le 6 fév 2009 à 19:25:29
  • +1

Bonjour,
Je me trompe peut etre, mais si votre son vient du net (dezzer et autre) sa qualité laisse peut etre a desirer et il ne peut fourni qu'un son stéréo...

Répondre à berbert-pk

4

squark, le 11 jun 2009 à 23:37:02
  • +1

Bonjour,

problème identique avec une carte x-fi surround 5.1 (carte son externe usb pour pc portable)
Je branche la sortie optique sur mon ampli, et ce dernier ne détecte que du son stéréo.
J'ai testé avec un dvd sur PowerDVD ou un divx en 5.1. Aucun résultat
J'ai aussi essayé de bidouiller les options en vain.
Je peux avoir du son 5.1 seulement en disant à mon ampli d'émuler du son surround à partir d'une source 2.1. Aucun intérêt donc (autant brancher ma sortie casque sur mon ampli)
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur :)

Répondre à squark

5

squark, le 14 jun 2009 à 22:57:12
  • +6

J'ai résolu mon problème : il me suffisait d'activer la sortie optique dans powerDVD ou dans les AC3Filters pour les divx !!

Répondre à squark

6

lastnero, le 28 jui 2009 à 17:59:23
  • +2

Bonjour, j'ai a peut prés le meme probléme avec une carte x-fi surround 5.1 sous seven...

Avant sous vista, il n'y avait aucun probléme, un son stereo était répartit dans toutes les enceintes, mais sous seven, il ne l'est pas ...
Par contre, un film hd en 5.1 marche nikel.

Je pense que le probléme vient du logiciel de créative, au branchement de la carte, seven installe immédiatement les pilotes et il n'y a donc pas besoin d'installer le logiciel cnsructeur.
En voulant corrigé le probléme, je l'ai quand meme fait, mais le logiciel ne se lance pas ...

J'ai lu sur d'autres forum que c'était la carte son qui se chargait de distribuer un son stereo sur les autres enceintes, donc je pense que le probléme vient du fait que le logiciel ne marche pas, mais que faire ? (sans pour autant repasser sous vista !^^)

Répondre à lastnero

7

meta, le 31 oct 2009 à 00:09:14
  • +1

J'ai le meme probleme, il faut trouver une solution

Répondre à meta

8

twilight66, le 7 nov 2009 à 14:56:28
  • +2

Bonjour, même problème aussi sous seven 64 bit,le test de son marche pour les 5 périphériques mais quand je lance des applications audio, je n'ai que du 2.1.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas.

Répondre à twilight66