Son 5.1 avec Creative Sound Blaster X-Fi

Résolu/Fermé
Patiftouf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 18:24
 davidg16 - 3 nov. 2011 à 14:01
Bonjour,

J'ai recemment acheté un kit Logitech Z-5500 Digital THX, donc un son en 5.1, de plutôt bonne qualitay :D

Sur mon PC sous Vista 64bits, équipé d'un carte son Creative Sound Blaster X-Fi Audio, dont le dernier driver est installé (avec alchemy, et tout le bordel), j'installe mes enceintes, via une connexion directe 6 canaux (3 prises jack : satelites avants, arrières, et subwoofer).

Je vérifie dans le panneau de contrôle de son de Windows, le kit 5.1 est bien reconnu, sans l'apellation de creative, donc nickel.

Sous le panneau de config de la carte son creative, idem. Tout est nickel chrome, même les tests de sons fonctionnent (une voix qui sort de chque enceinte pour vérifier qu'elle est bien branchée).

Je lance une musique, sous deezer, ou avec le mplayer de creative (car le player windows ne reconnait plus les ziks, suite à l'installation du driver (pour qu'on utilise le logiciel de creative ^^)).

.............

Et là je me rends compte que aucun son ne sort des satellites arrières, malgré tout ce que j'ai tenté de faire pour qu'il sorte de ces hauts parleurs.


C'est grave docteur ?

Merci d'avance !


PS : si je passe du mode 6 Channel Direct au mode Stereo x2, ou encore au mode Pro Logic II Music depuis la "télécommande" fourni avec les enceintes, le son passe nickel partout. Mais bon moi j'aimerai avoir le son en 6 Channel DIrect

PS2 : je vais tenter de brancher mon PC aux enceintes en optique, voire si ça résouds le problème ...
A voir également:

17 réponses

Bonjour, j'ai a peut prés le meme probléme avec une carte x-fi surround 5.1 sous seven...

Avant sous vista, il n'y avait aucun probléme, un son stereo était répartit dans toutes les enceintes, mais sous seven, il ne l'est pas ...
Par contre, un film hd en 5.1 marche nikel.

Je pense que le probléme vient du logiciel de créative, au branchement de la carte, seven installe immédiatement les pilotes et il n'y a donc pas besoin d'installer le logiciel cnsructeur.
En voulant corrigé le probléme, je l'ai quand meme fait, mais le logiciel ne se lance pas ...

J'ai lu sur d'autres forum que c'était la carte son qui se chargait de distribuer un son stereo sur les autres enceintes, donc je pense que le probléme vient du fait que le logiciel ne marche pas, mais que faire ? (sans pour autant repasser sous vista !^^)
5
J'ai le meme probleme, il faut trouver une solution
0
bonjour, même problème aussi sous seven 64 bit,le test de son marche pour les 5 périphériques mais quand je lance des applications audio, je n'ai que du 2.1.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas.
3
Goryblaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
1 déc. 2009 à 22:42
Pareillement, je comprend pas trop non plus. Pour les jeux ça fonctionne bien en mode "6 Ch" par contre !

J'ai juste capter un truc, dans le gestionnaire audio Realtek, dans "effet sonore" puis "environnement", si on met "générique" par exemple ça fonctionne !! Si quelqu'un trouve une soluce...

Bon courage à tous !
0
"Avec le logiciel Creative Xfi, Va dans le panneau CMS-3D et active CMS-3D surround puis dans mode de mixage tu coches Surround Stéréo "


Pareil pour ma X-fi. Apres deux petites heures de galère, la solution était sous mon nez. En gros, si vous voulez du surround chez Creative, bah c'est pas automatique, faut le cocher =D
3
MERCI !! =) ... Pw3t tu as vu juste !!... Il faut absolument l'activer manuellement si on veut que le son sorte en surround... Ca fait maintenant 2heures que je cherche le problème et tu vient de me sauver la vie lol... Un grand merci à toi ;-)
0
j'aurais bien aimais savoir où tu colle ton =d sur créative et ou faut il aller pour que le 5.1 puisse fonctionner correctement d'avance merci
0
salut le mieux c'est de brancher la carte en câble coaxial ou en optique si tu peux , en plus tu auras plus d'options de son disponible sur le Z5500 oublie pas bien sur d'activer la sortie spdif sur ta carte son sinon ça marche moins bien !!
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
6 févr. 2009 à 19:25
Bonjour,
Je me trompe peut etre, mais si votre son vient du net (dezzer et autre) sa qualité laisse peut etre a desirer et il ne peut fourni qu'un son stéréo...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu mon problème : il me suffisait d'activer la sortie optique dans powerDVD ou dans les AC3Filters pour les divx !!
2
Bonjour , j'ai le meme probleme avec une carte sound blaster live 7.1 et j'ai des haut parler creative 5.1.... Quand je met des effet audio sa fonctionne sinon aucun son ne sort de 3 haut parleur sur 5.... solution SVP
1
Bonjour, j'ai le même problème apparemment. Les 6 enceintes fonctionnent bien quand je fais les tests séparément que ce soit avec le test du z-5500 ou avec le pilote de la carte audio (XiFi Forte de Auzentech donc pilote de Creative).
Mais quand je lance un film en 5.1 par exemple avec MediaPlayerClassic et AC3 Filter je n'ai pas de surround arrière. Les surround sortent sur les enceintes avant (test en fait isolant que les surround).
Par contre quand je passe en mode optique, il n'y a plus de problème. Mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les ressources de ma carte audio et donc de brancher en 6ch direct.

Donc si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?? Je pencherais pour un problème de pilote audio mais je ne vois pas du tout comment le résoudre.
1
As tu testé le pilote du site officiel Auzentech, le "Forte Driver version 1.1 ". Ce n'est pas tout à fait le meme que le pilote Créative , il fait 212 Mo celui là .
0
salut j'ai une soundblaster live 5.1 et un kit Z5500 j'ai acheter un cable optique avec prise toslink diametre 6mm mais quand j'essaye de le connecter sur le boitier de commande du Z5500 sur la prise optique le cable ne tiens pas !!!! il faut quoi comme reference de cable optique pour le Z5500 ????

merci d'avance
0
Patiftouf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 19:42
Je précsie que cette carte son est à 8 canaux, donc il ne devrait pas y avoir d eproblème en 6 CHannel Direct

cf carte son de la msi eclipse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080034.html
0
Salut,
J'ai excatement le même probleme que toi. Un kit z5500 et une x-fi titanium qui ne donnent aucun son à l'arriere, tout passe par l'avant en 6ch direct.

Tu a réussi a résoudre le probleme ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

problème identique avec une carte x-fi surround 5.1 (carte son externe usb pour pc portable)
Je branche la sortie optique sur mon ampli, et ce dernier ne détecte que du son stéréo.
J'ai testé avec un dvd sur PowerDVD ou un divx en 5.1. Aucun résultat
J'ai aussi essayé de bidouiller les options en vain.
Je peux avoir du son 5.1 seulement en disant à mon ampli d'émuler du son surround à partir d'une source 2.1. Aucun intérêt donc (autant brancher ma sortie casque sur mon ampli)
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur :)
0
Bonsoir j'ai le même problème que vous,
SuppremeFX X-Fi (7.1)
et yamaha RX-V465 + kit 5.1 branché en optique
sous 7x64ultimate

pas de 5.1 en jeu...

dois-je mettre le ptit xp en dual boot?
0
idem....

Je suis sous 7 64bits et meme problème... drivers a jour pourtant !
0
Hello moi perso, j'ai un x-fi raccorder sur un kit Cambridge SW 5.1 (creative donc) et bien qu'il me détecte un kit 5.1 je n'est que du 4.1 en analogique et si je connect en optique RIEN.... quelqu'un aurais t il une solution pour activer l optique .??
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
14 août 2011 à 23:39
euuuh sinon vous avez téléchargé et installé le pack dts de votre carte realtek??

car moi impossible d'avoir du vrai 5.1 sans le pack dolby digital ou dolby dts installé (voir le site de creative)

après il suffira juste de l'activer dans le gestionnaire
0
Edit du message précédent :
Je compte me prendre cette carte sur ma nouvelle config avec Seven 64 bits d'ici une semaine, ton probléme m'interesse donc , tiens nous au courant STP :)
-1
bonjour,jai un ami qui a aussi le pack et pas de probleme,moi et 2 autres potes en 6 chaines sa fonctionne k sur 2 enceintes..jai regarder partout chez lui ..impossible..la seule chose que je sais c'est qu'il a depuis 7 ans..et que sur n'importe quel pc sa fonctionne correctement..bizarre
0
lastnero > familou
4 janv. 2010 à 15:19
En fait, le son 5.1 marche bien.

Mais vous ne l'entendez que dans deux enceintes car la piste audio que vous écoutez est en stéréo.
Si vous regardez un film en 5.1, vous aurez bien toutes les enceintes qui fonctionneront.

Il faut activer qqch pour que le son stéréo soit répartie dans toutes les enceintes, et je ne sais pas comment faire avec le logiciel de créative ...
0
Aschram > lastnero
4 janv. 2010 à 21:10
Avec le logiciel Creative Xfi, Va dans le panneau CMS-3D et active CMS-3D surround puis dans mode de mixage tu coches Surround Stéré
0
J'ai le même problème j'ai même penser a réinstaller le driver au complet et rien .

personne n'a d'idée??
-3
désactive le 5.1 et le son sera meilleur et fonctionnera dans toutes les enceintes
-4