Ecran bleu lors de l'install de windows xp

Fermé
szib - 9 sept. 2004 à 09:53
 szib - 13 sept. 2004 à 09:56
salut,
J'ai un gros pb que je n'avais jamais rencontré avant..voila, j'ai commencer a reinstalle windows xp pro donc je met le cd il boot dessus "normal " tout se passe comme dab et la ..tt d'un coup ecran bleu avec message d'erreur et je peu plu rien faire jai essayer avec un cd de xp kun pote ma preter ..pareill!! donc c pas un pb de cd..si kelkun a une idee pour me sauver des caprices de windows ...
merci davance
A voir également:

6 réponses

salut,

bon ben jai paser le week end sur le pc pour essayer de resoudre ce bugg d'ecran bleu!!! et JAI REUSSI ahhh!! .
Donc ce message est destine a ce ki pourrai rencontrer le meme probleme.
Ben en fait jai donc tester avec un nouveau lecteur de cd rom et jai eu le meme pb.
Donc apres avoir tester les nappes , le dd et le cd rom.
Il rester plus ke la carte mere, le processeur e la ram....
Eyant effectuer un memetest sans erreur jai commencer a avoir peur car le reste coute cher ...
Jai donc decider de retester manuellement ma memoire ram. Jai enlever une baretter de 512 de son slot.
Jai relancer linstall et la ca a marche!!!
Donc c t la memoire ki metter le bordel dans l'install....
Voila..Merci a tt ce ki on repondu a mes apel a laide..
a++
3
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
9 sept. 2004 à 17:14
Salut,

A ce niveau, formate de nouveau ton disque dur. clusters de tête etc...
Cela peut venir aussi d'une incompatibilité système, en fait du matos que xp ne supporte pas.. (c'est rare)

Plus d'infos stp

tchaw
0
oauis..jy est pensé jai aussi pense a mon disque dur qui devait etre defectueux donc hier soir je suis aller en acheter un neuf (c t ds mes projet..) et la pareille!!!
TT commence normalement et paf ca commence par un message derreur qui me dit qu'il ne peut pas ecrire le fichier wordpad.ini et qu'il faut ke jeverifie si le cd est bien ds le lecteur...je le sors (le cd ) le remet et la..il narrive pas a lire et ce fameux ecran bleu avec "si vs vouyer cette ecran pour la 1ere fois ..balabala".
Jai fait un "memtest" je nai pas d'erreur et jai changer mes nappes aussi.
Il reste donc la possibilite de la carte mere mais elle est neuve (meme pas 1an..) le processeur? et sinon cki reviendrai le moins cher et qui marrangerai (le lecteur de cd dvd rom celui avec lequel je lis le cd d' xp).Je peu pas faire le test avec mon graveur car il est en scsi.
Niveau incompatibilite materiel jai tt enlever il reste juste ma carte graphique de brancher un g force4. Mais jai jamais eu ce probleme.

PS: jai juste oublie de preciser que la version d'xp que jessaye d'installe est xp gold 55..?? Mais apres jai reesayer avec mon vrai xp dorigine . et ca ma fait la meme erreur.....

Merci si vous avez des idee car jai limpression detre a bout..
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
10 sept. 2004 à 10:15
ah bon mince... depuis quand on peut plus booter d'un scsi ?

ça pourrait être le cd aussi, quoique si l'autre ne passe pas non plus...
0
ah oauis ..cool jvais faire le newbie mais si on peu le faire ca dechire car comme ca je pourrai tester si c le lecteur de cd...
si tu peux mexpliquer comment on fait ca serait cool ..
mon graveur scsi est brancher sur une carte scsi pci..
apres jvais ds le bios et je choisi first boot "scsi"?
Mais je croye que la carte etait pas reconnu tt que je lavais pas installee sous windows...


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
10 sept. 2004 à 10:58
C'est pas toujours possible effectivement...

Il faut aller dans le bios de la carte SCSI (pas celui de la carte mère), en général au démarrage t'as moyen d'y entrer par la pression de certaines touches (en general ctrl + A)

Dans options avancées, il faut regarder si tu as une option Bios support for bootable cdrom ou un truc dans ce style

ça se peut que ça n'y soit pas, c pour ça qu'en general les personnes qui ne veulent pas etre em******* prennent du bon matos genre ADAPTEC (et encore...)


Dans le bios de la carte mère, tu précises que tu veux booter du SCSI

0
snif snif snif..ma carte scsi est une tekram est jvien d'aller voir et ....
elle n'est pas equipe de bios donc jsuis %?!:; enfin voiila ..jpourrai pas tester.. .

Fo ke je demande a un pote de me preter un lecteur cd rom...
ultime solution...
si dautre idee elle sont toujours les bien venu.. .
Merci encore 'jvais essayer la position boudah' pour kil fasse plus derreur on s'est jamais lol
++
-1