Multiboot pour meilleur performances?

Fermé
pierrelucf - 7 sept. 2004 à 06:37
 bobonaldi - 14 sept. 2004 à 06:20
yep.
Je cherche à faire trois boots Win98 sur trois partitions pour bien séparer et proteger mes activités:
-travail (3d+retouche photo)
-loisirs (internet, films...)
-art (musique, vidéo,3D).
J'utilise des logiciels assez gourmands.

j'ai 60Go de DD.

Comment installer trois fois windows+logiciels (a chaque fois 2.5Go ) en sachant que la mémoire bootable de mon disque dur fait environ 2Go.
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 sept. 2004 à 09:17
Salut,
Je ne vois pas bien pourquoi tu veux installer plusieurs windows, tu pourrais tout aussi bien installer un windows sur une partition, et ensuite une partition pour les documents et programmes de travail, une pour le loisier et une pour l'art...

Parce que pour reussir un multiboot entre plusieurs windows, il te faudrait une version de windows plus recente, ou alors il va falloir bricoler sec (win98 considere qu'il est le seuil OS et il a besoin d'etre en C si ma memoire est bonne...)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
7 sept. 2004 à 13:03
En C obligatoirement ? euh non j'en ai un en D et un en E et ça fonctionne, le truc je crois c'est de pas nommer leur répertoire Windows de la même manière et puis de faire des lock avant les install (enfin suivant la version installée)

Mais bon pls Windows c'est pour bidouiller , en avoir un sain, et l'autre... euh bcp moins.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 sept. 2004 à 13:06
OK, je croyais que 98 etait chiant avec ca, ca devait etre 95 alors...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
En fait, l'idée de base, c'était d'avoir trois windows qui tournent chacun avec le minimum d'applications possible (genre virer internet et le multimédia sur mon disque "travail").
Ainsi, si une partition bugue, j'ai plus qu'a réinstaller uniquement l'OS conserné et ses programmes, sans a avoir a toucher aux autres partitions.

Je vais déjà essayer de crééer une partition apres les 1024 premiers secteurs (partie bootable du disq).
0
tu peux pas installer trois versions de windows sur le meme hdd meme si c'est la meme !
garde bien ton cd d'installation et si ta un bug tu reinstalles
si tu fractionne tes activites sur plusieurs partie ( partitions) de ton disque tu risques de ralentir tres fortement.
ne te reste plus qu'a avoir un OS different ( par ex Linux ) et là tu pourras faire ce que tu veux mais vaut mieux avoir un tiroir amovible que tu mets aux choix avec un dd different( et pas besoin de 80 Go crois moi sauf si video ) à chaque fois qui contient tes programmes tu as des dd à 50 euros !
0