Delai d'attende free...

Fermé
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 6 sept. 2004 à 11:49
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 29 sept. 2004 à 08:48
Bonjour tous,

voilà juste pour infos j'aurai voulu savoir que faire contre FREE qui me prend pour une bille avec ma connexion adsl. en effet, depuis le 29 juillet mon dossier est validé et depuis rien du tout ....
Je les contact environ 2 fois/jour (mail, ...) et silence radio : aucune réponse ni explication !!!

Je crois que je vais me tourner vers une assoc du style 60 Millions de conso ou autre car je deviens fou depuis trop longtemps.

alors .....

Thanks et @+
ToMaZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2004 à 12:05
Par mail, il y a du retard. Comme c'est gratos, c'est pas privilegié.

A mon avis, FT a fait une erreur de cablage et t'es bon pour un gamot. Appel la hotline, t'as pas vraiment le choix. Privilegie les heures creuses (entre 20H et 21H) tu attendras moins longtemps.

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
1
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
6 sept. 2004 à 11:53
Salut,

si tu nous expliquais les faits !!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
6 sept. 2004 à 12:02
et bien les fait c'est que lorsque tu regarde la page du suivi des étapes de la validation de la ligne tu peux lire ceci :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 29 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 20 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le jeudi 19 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

et là on est le 6 septembre et toujours rien.
de plus comme je le disais j'ai exprimé mon mécontentement plusieurs fois (très calmement, et au fil des envoi un peu plus sèchement vu qu'il réponde pas !).

je sais plus quoi faire ...... :-(

ToMaZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
0
Normalement tu commenceras à payer depuis le moment où Fce Télécom a branché... mais peut-être qu'en faisant une réclamation tu obtiendras qu'ils ne démarrent la facturation qu'au moment où tu recevras la free box avec la preuve de la livraison tel jour. Moi je me suis inscrite, j'ai eu la connexion aussitôt (vers le 15 aout et la free boc dans la foulée. J'ai eu des problèmes d'initialisation et là j'ai mis un antivirus (bitdefender 8) et ça craint aussi. Je croise les doigts, ça a l'air de marcher maintenant. Bon courage. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 10:34
Non, tu commences à payer à la premiere synchronisation du modem. C'est pas pareil ! :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

Mon dossier est validé depuis le 23 août
Ma ligne est construite depuis le 26
et maintenant j'attends encore la freebox qui est en cours d'envoi depuis 2 semaines!!!!
Moi aussi g envoyer Email et ils sont toujours sans réponse
Et g ma première facture pour septembre (le mois complet... Si c pas se foutre de la gueule du monde je me demande c koi....)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 10:37
Ca fait quinze jours que tu attends et tu gueules ? J'hallucine, la...
J'l'ai attendu calmement pendant deux mois ma connexion !
Au bout de quinze jours, je suis désolé, mais je vois vraiment pas l'interet de protester !
Aurais tu synchronisé un modem sur ta ligne pour que la facturation ait été lancé ?
Si ce n'est pas le cas, ecris en AR au service fidelisation de free. Il feront peut etre un geste commercial.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
8 sept. 2004 à 10:40
Salut,
va sur Grenouille http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
Tu n'y trouveras pas beaucoup d'explications (car chez Fre, la communication n'est pas leur fort) mais bon nombre de mécontents dans ton cas, et autres... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

PS : correction soulignée... sinon Grenouille c'est super ;-))
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 10:44
Si, la communication est bonne, il suffit d'y mettre un peu du sien.
Y'a qu'a lire les newsgroup pour s'en rendre compte. Encore faut il y aller.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 10:54
;-)
Je m'étais mal exprimé... c'est corrigé. :-)

Tout à fait, Grenouille est un super forum, où je n'ai vu que quelques débordements, très vite contenus de main de maitre par Nico...
En parlant d'explications, je pensais principalement à des réponses concernant les problèmes de délai... LE PROBLEME MAJEUR chez Free; donner des délais (qu'ils soient écrits ou fournis par la hotline) et les respecter.

http://www.freeks-forums.org/ en parle aussi, mais je ne suis pas un habitué. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 11:12
Oui, je connais tout ces forums.
Je le repete, il y a des infos, il faut juste les chercher un peu, meme pour les délais !
Les délais sont très difficilement à déterminer étant donner qu'ils dépendent essentiellement du point de raccordement de l'usager et du nombres de techniciens FT qui y est alloué, aisin que de la frequence de leur visite (y'a pas de raccordement tous les jours chez FT pour les FAI alternatifs, par contre pour Wanadoo, pas de probleme :( ).
Tout le monde n'est donc pas logé à la meme enseigne et les délais varient entre 7 jours et 2mois et demi si t'as pas de bol (mon cas) :)

Une fois par mois, un intervenant made in free fait le top "bestofzebest" et un top "feignasse" des NRA. Soit en fait les NRA pour lesquels les interventions sont les plus rapide et les moins rapides. Cette info est trouvable sur le newsgroup de free. Comme je le répete, il faut y aller pour avoir des infos et ne pas se contenter du site web de free qui lui doit etre mis à jour une fois tous les 30 fevrier.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
8 sept. 2004 à 11:24
J'etais chez le neuf avant j'espere que y'a pas de conflit dans l'air ...

Erwan
0
perso, moi je suis en algérie chez wanadoo algérie et y a vraiment pas eu de problème pour le raccordement! (1 semaine) et il parait que wanadoo france aussi n'a pas de blème pour faire les raccordement (la meme chose aussi 1 semaine d'aprés ce qu'on ma dit). Par contre j'ai lu beaucoup de utilisateurs de FREE mécontent et trés peux qui étaient ravis lol :p mais sérieusement.. je trouve que 2 mois c'est quand meme exagérer !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 sept. 2004 à 13:07
Oui mais Wanadoo appartient a France Telecom et est donc prioritaire en ce qui concerne les raccordements...le but est de tuer la concurrence en exasperant ses usagers...mais essaye un peu de te debarasser de wandoo maintenant, Kalamit t'en dira des nouvelles :-D

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 13:21
Tupain, ils me réclament 60€ depuis la semaine derniere, sinon, ils lachent les chiens !
Ca fait depuis le 19 janvier que j'ai résilié, et il veut pas me supprimer le prélevement. Du coup, je l'ai bloqué et ils me menacent de mon coupé mon compte qui est résilé depuis 6 mois. :D

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
ben moi sympas aussi pour les delais free... le24/08 acceptation de mon dossier et depuis je suis bloque a l'etape2 (reception du dossier par FT).
Et Evidemment quand on apelle les deux services clients ben, ils se renvoient la balle :'(.
0
Bonjour a tous

Je constate que nous ne sommes pas les seul à rencontrer des difficultés avec free en effet nous avons fait une demande de free box adsl le premier mai et durant plus d'un mois nous avons été raccordé à free secours entre temps nous avons du déménager nous avons pensé que les difficultés que nous avions rencontrées une première fois ne se reproduirais plus mais malheureusement depuis le 23 juillet appel sur appel avec une facture de téléphone de plus de 100 euros et des prélèvement de 29,.. Euros tous les mois. A l’heure d’aujourd’hui nous sommes encor et toujours raccordé à free secours alors je vous en prie nous avons besoin de conseil, nous ne savons plus quoi faire.

Merci à vous
0
Juste pour dire que je suis avec tous ceux qui galèrent à cause de Free : nous avons envoyé une demande le 1er juillet... et toujours rien : ils ont perdu deux fois le dossier, puis l'ont refusé avec des motifs ridicules ou contradictoires, enfin ils nous ont inscrit et puis nous sommes stoppé sur l'envoi de la freebox depuis deux mois!!!! Après appel ils se sont rendu compte que la ligne était à refaire. Le tout avec une hotline au mieux incompétente, au pire grossiere (quand on peu la joindre) et près de 50 euros de frais téléphoniques afférents...
Si quelqu'un lit cela et hésite encore à prendre Free : NE LE PRENEZ PAS!!!!
0
Si vous en avez vraiment marre de ne pas etre entendus, rejoignez nous pour résilier ensemble (ou simplement pour mieux vous informer...) :-)
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=26245

@+
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2004 à 16:28
Et voila, ca recommence. "J'ai pas ma connexion adsl dans la journée alors c'est lamentable, honteux, tout le monde doit résilier !"

Si tu n'es pas content, résilie et va voir ailleurs ! Les menaces n'ont jamais servi à rien. Je vois pas vraiment pas pourquoi persister.
Tu devrais aller chez Wanadoo ou AOL, la, tu seras bien mieux. Je suis sur que la bas, ils prennent à leur juste dimensions les raleurs en tout genre.

CCM n'est pas un forum pour faire sa petite promo anti-free (anti rien du tout d'ailleurs).

Si t'es pas content des services, c'est comme partout ailleurs, tu t'en vas et tu t'ecrases.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2004 à 16:45
Et pour plus de détail quand aux soi-disantes petitions: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-878890-free#16

Je tiens à préciser que j'ai attendu moi meme 70 jours la mise en place de ma connexion, que je n'ai pas hurlé au scandale parce que c'etait long. On sait en s'inscrivant, si on s'est renseigné un minimum avant, que les délais sont longs.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
28 sept. 2004 à 19:51
Tiens, pas mal ;-)
pour une fois que la presse en fais écho...
et 200 résiliations d'un coup, peut-être qu'après çà, ils seront un peu plus à l'écoute des quelques % de mécontents, entre autres ceux qui paient depuis plusieurs mois sans s'être jamais connecté...

Kalamit, un peu de largeur d'esprit. ;-)
Il y a une grande majorité de satisfaits (je le reconnais), et tu as la chance de faire partie, mais le jour où tu auras des problèmes et que seras contraint d'essayer de joindre la hotline ou les newsgroups dans l'espoir d'une réponse, tu changeras peut-être d'avis !

Je suis chez Free et je peux te dire qu'il y a des choses inadmissibles, que la loi est en train de corriger, comme les belles pub. très alléchantes qui n'ont rien à voir avec le produit final, par exemple...
Tout le monde n'est pas jusqu'au cou dans l'informatique, et pour choisir un FAI, bien souvent on suit les conseils de la presse, qui se font l'écho des belles publicités sur les sites.
"Free offre le 6Mb pour l'ensemble de la France métropolitaine"...
belle pub... mais pour avoir le 6Mb, il faut être dégroupé et à moins de 3 Km d'un DSLAM; est-ce le cas de tous les habitants de la France métropolitaine ? NON ;-) donc c'est abusif.

Le client n'est pas juste un mouton dont on ponctionne le compte en banque... quelquesoit le FAI, il faut que çà cesse !!.
Sans parler des clauses abusives dans les contrats, des obligations de résultat, etc... etc... ;-)
Si ils en sont là, c'est que Free a poussé le bouchon trop loin; comme tu dis "Y'a pas de fumée sans pneus"...

Très bonne action. Bonne chance ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
29 sept. 2004 à 08:42
Je ne vois pas en quoi Kala est espritivement ferme 8-)

Il me semble que cracher a tout va sur free n'est pas etre ouvert. Kala a deja eu des problemes avec des FAI differents mais pour des raisons bien plus valables que celles invoquees pour free. Bien sur le service n'est pas a la hauteur de ce que tu esperes, et bien change de cremerie, tu verras que les autres ne sont pas mieux, loin de la...Si le but etait de virer les clauses abusives des contrats FAI, pourquoi pas, mais pourquoi taper sur free, vous donnez tous l'impression d'etre pilotes par wanadoo ou le 9...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Salut

et oui chez Free c'est galere car maintenant que tu y es si t'as envie de partir c'est 95 euros de frais de resiliation , des fois il vaut mieux aller moins vite et avoir un adsl stable . Qu'en pensez vous les autres ? ......................N'est ce pas mieux ????...........
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2004 à 11:57
Salut,
Personnellement, j'ai attendu deux mois avant d'avoir une connexion qui fonctionne.
C'est rageur d'attendre, mais bon...

Les assoc' vont t'envoyer bouler, car tu n'as encore fait aucun versement à free => donc aucun abus.

La meilleure solution est d'envoyer un recommandé poli au servicefidelisation client de free.
Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08

Il semblerait que cela ait déja porté ses fruits.

A+

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
-1