Free ...

Fermé
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 15 juil. 2004 à 09:32
 titiny - 6 mars 2008 à 22:28
salut a tous
je vais encore postez un mesage contre free qui se moque de ses clients.
le 11 mai je m'inscrit au forfait haut debit 1024 avec la freebox et telephonie . je recois un mail qui confirme la reception de mon dossier et free m'informe que le delai d'attente pour la fourniture de la ligne est de 10 jours en moyenne , mais cela peut allez jusqu'a trois semaines. ma ligne est enfin cablée le 17 juin soit plus d'un mois apres mon inscription , donc dans mon suivi d'activation je lis , votre modem est en cours d'envoi , aujourd'hui 15 juillet toujous pas recu de freebox. apres de multiples relance par mail , car par telephone , ils sont completement incompetent , j 'ai toujous la meme reponse , votre modem est en cours d'envoi , veuillez pztientez quelques jours.
j'ai donc decidez de resilier mon abonnement et fait opposition a ma banque pour les prelevements car j'estime que je ne dois aucun frais car depuis deux mois , je ne me suis jamais connectez grace a free.
je reste donc chez tiscali , j'ai pris un nouveau forfait avec le telephone gratuit .
A voir également:

46 réponses

J'ai le même pro chez Free...
Chez Tiscali comment ça se passe? Est-ce intéressant?

Alys
0
oui c'est a se demander si cette freebox existe vraiment parce que moi je l'attend depuis noel dernier ...
0
je suis free telecom forfait 50 heures depuis le 21 janvier 2005
je n'arrive pas à me connecter internet, j'ai changé le fil, RJ 1
j'ai un modem interne 56 k, pakard bell de 2001,windows ME :
j'ai téléphoné PARTOUT, pour savoir d'où venait la panne, j'ai changé mon modem, toujours 56 k, la fiche que je branche derrière l'unité centrale est neuve !!, le fil neuf, free telecom, téléphoner plusieurs fois, c'est pas eux, france telecom, c'est pas eux, crois tu que cela vienne de la prise murale. URGENT car je vais péter les cables !!!!!!!!!!!
En remerciement, un gros bisou virtuel !!!!!!!!
0
Denis > GLADE
11 févr. 2005 à 09:09
Soit la liaison est mauvaise soit l'ordinateur ne fonctionne pas

Il faudra passer à des bisous réels :

Soit un de vos amis a un ordinateur portable vous l'invitez chez vous à se connecter à son fournisseur d'accès : ça marche donc votre ligne est bonne votre ordinateur est mal configuré!
Soit vous prenez votre ordinateur et vous allez chez cet ami et vous essayez votre fournisseur télécom ça marche votre ordinateur est bien configuré votre ligne est mauvaise.

Commencez la laison avec internet explorer ou nescape pour effectuer la configuration
0
Utilisateur anonyme > GLADE
11 févr. 2005 à 19:02
Salut Glade,
Si tu as de la tonalité sur la ligne, ce n'est pas la ligne.
As tu installé ta connexion à l'aide du cd ?
0
salut Gade tu t'i connait a la freebox
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
3 août 2004 à 03:08
Les trains qui arrivent à l'heure n'intéresse personne.
Mais il y à au moins un client satisfait de Free haut débit c'est moi ; tout c'est passé normalement.
Il en a été de même avec l'accès gratuit et le forfait 50 heures.
0
Chamotorhead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 1
3 août 2004 à 10:56
Yep! Pareil que Jipek, ça c'est bien passé, ma connexion rock à mort! Par contre free semble être victime de son succès, je crois qu'il n'y a pas un seul de mes potes qui n'attend pas sa freebox ou alors ils l'ont déjà... je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais si tout le monde est dans mon cas (au niveau des potes je veux dire) je comprends pourquoi free à des soucis pour fournir tout le monde. En même temps je ne les excuses pas, on ne dit pas 2 semaines d'attente au téléphone si on sait pertinement que le délai sera de 2 mois!


Du rock 'n' roll nom d'une vache!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi.
Le délai a été un peu long (2 mois) mais au final ça marche bien.
Free est victime de son succés, et ils ont du mal à être transparents.

Patience et relance font plus que force et que rage...
0
Moi sa c'est super bien passer, et ma connexion et ultra performante !! ;) je ne comprend pas pourquoi certain ne voyent jamais arriver leur freebox, alors que d'autre la recoivent en 15 jours. c'est bizzard ¿
0
J'ai commandé ma freebox le 21juillet, ma ligne a été transformé le 25 et ma freebox est arrivé le 27!!!!! Alors j'escuse free pour les retard qu'ils ont depuis 2-3mois avec mes potes...Courage à ceux qui attende c'est un régal je suis monté à 12mbits/s ça mérite bien un peu de patience....
0
Bonjour a tous

pour moi free se fou de la tete de ses clients
je n'ai j'amais eu une connection qui depasse 400 kbs depuis que je suis inscrit, et maintenant ma connection et a 17 kbs en moyenne.
j'ai deja passez deux heures avec la hotline (0.34€ la minute) pour rentendre un abruti ma dire c'est votre pc qui merde. donc j'ai pris mon pc(portable) et j'ai fais un test chez un ami a paris, logiquement si cetait mon pc chez lui les mesures devrait etre identique ou aprochante, rin de tout cela les mesures sont a 3890 kbs chez lui. reapel chez free en demandant des explications, un autre gros inconpetant me sort " si ca marche chez votre amis c'est que votre pc et sujet a des varriation electromagnetique chez vous (je suis pete de rire). pourquoi pas, votre appartement est soumis a de la kryptonite. encore un qui a trop regardé la tele.
enfin depuis rien n'a changer, donc je vais bloquer mon compte en banque, refusé de payer les frais de desabonnements et voir ailleur si ma connexion et meilleur. je veux dire que le suis en degroupé a 1030 metre du bas et j'ai une perte de 15 DB mon ping et a 21ms donc pourquoi une connexion de merde comme cela
0
Je suis chez free depuis 1 ans now et tt se passe tres bien ... sauf la hotline .. je les ai appeler 2 fois et ils m'ont dit de reinstaller mon pc alors heureusement que g suis informaticien et que je savait pertinement que ca n'etais pas le cas sinon bonjour les degats ...

Ceci dit free a une hotline pouurie Ok mais le service au niveau reseau est nikel pour moi :D
thx free
@+
0
blaise > Nax
19 janv. 2005 à 03:33
salut,
je voulais te demander un ptit conseil. J'ai un problème a ma connexion avec free. J'ai un SVCHOST qui se fout à l'entrer et paralyse mon système. que faire?
cordialement,
Blaise Grenier
0
Utilisateur anonyme > blaise
19 janv. 2005 à 12:08
Ton antivirus est il à jour ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Salut
je suis inscrit chez free depuis le 01/02/03.
Au début c'était bien car je passait pour la première fois la barrière des 28K. Je vivais dans la campagne. Heureusement j'ai changé de campement, Nantes.
Pas mal !!!
_ Bonjour free, vous me proposez quoi ?
_ Bonjour Monsieur, y'a de la place pour tout le monde, Nous vous avons réservé du 512K
Là, j'ai fait ouha et tout ça pour la modique somme de...
_ 29.90€ Pierre !!!
_ Merci Monique !!!
Puis ils ont commencés à changer de l'intérieur, restructuration, ils voient plus loin.
Vient enfin le dégroupage !!!
******************************************************
*******Ca va vous suivez ?********************************
C'était bien, on passait en 1024K
Mais alors là, les vrais problèmes ont commencés.
Utilisation de Emule difficile
Déconnexion intempestive
Holine à chier et puis ça fait cher à la longue
Freebox invisible
Sans compter le contexte de la e-politique :
la répression des téléchargeurs sur Kazaa
Virus qu'emmerdent tout le monde...
Bref, pas top mais bon, c'était bien quand même !
Puis le passage en 2048K
Ca aussi c'était bien !
Puis 4.2Mb
Puis 5.2Mb
et puis le 24/08/04 je vois ceci
passage en plus de 6Mb, changement de tous les sagem pour les dégroupés et à partir de 1024K
ET MOI CA FAIT AU MOINS 8 MOIS QUE J'AI DEMANDE MA FREEBOX ET J'AI TOUJOURS RIEN, NADA, ET J'AI DEPENSE FACILEMENT 45€ EN HOT LINE POUR SAVOIR CE QU'ILS FONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERDE
On se calme, de toute façon je peux pas faire autrement par contre un truc contre les déconnexions : SOULSEEK
Je l'ai depuis un bon bout de temps et j'ai pas à me plaindre même si avec une freebox en direct sur une carte ethernet serait fort moins gênant !!!
Pour finir sur Free, j'ai acheté des actions ILIAD(ILD) pour 1600€ et j'étais content de mon coups, j'le voyait venire gros comme une maison, une super OPA à faire et effectivement le 1er jour je me suis fait 33% que j'ai revendu au plus fort dans les minutes qui ont suivi l'ouverture de la bourse.
Puis j'en ai racheté lorsque l'action était redescendue mais le titre est redescendu encore plus bas et j'ai essuyé une perte 45€.
Bon ça......c'est le jeu.....j'attend vos réactions
Tchao
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis fou furieux contre Free qui se "fout de la gueule du monde" !!! Voilà 4 mois que j'attends l'envoi de la Freebox !!!
Je me suis inscrit le 21 mai. La Freebox a été expédiée le 26 juillet mais suite à une erreur de Free sur le colissimo, le paquet est reparti NPAI ! On m'a alors assuré qu'un autre envoi allait être effectué sous quelques jours. J'ai téléphoné tous les trois jours au fameux 3244 à 2FF la minute !!! J'ai dépensé plus de 100 euros de communication. Les réponses sont toujours identiques, votre Freebox va partir sous quelques jours et vous l'aurez fin de semaine début de l'autre... et jamais de Freebox à l'horizon !!! Nou s sommes le 23 septembre et je n'ai toujours RIEN reçu !!! Voilà plu s de 4 mois que je suis inscrit !!!!!!!!
Au 3244 c'est l'incompétence la plus complète et l'incapacité de résoudre quoi que ce soit sauf pour vous dire que tout va s'arranger dans quelques jours. Au début, on est calme, on y croit et on fait confiance... puis les appels sont de moins en moins sympathiques et j'en suis à les engueuler au téléphone !!! J'ai fait intervenir un cabinet d'avocats, j'ai écrit en recommandé AR ma
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis fou furieux contre Free qui se "fout de la gueule du monde" !!! Voilà 4 mois que j'attends l'envoi de la Freebox !!!
Je me suis inscrit le 21 mai. La Freebox a été expédiée le 26 juillet mais suite à une erreur de Free sur le colissimo, le paquet est reparti NPAI ! On m'a alors assuré qu'un autre envoi allait être effectué sous quelques jours. J'ai téléphoné tous les trois jours au fameux 3244 à 2FF la minute !!! J'ai dépensé plus de 100 euros de communication. Les réponses sont toujours identiques, votre Freebox va partir sous quelques jours et vous l'aurez fin de semaine début de l'autre... et jamais de Freebox à l'horizon !!! Nou s sommes le 23 septembre et je n'ai toujours RIEN reçu !!! Voilà plu s de 4 mois que je suis inscrit !!!!!!!!
Au 3244 c'est l'incompétence la plus complète et l'incapacité de résoudre quoi que ce soit sauf pour vous dire que tout va s'arranger dans quelques jours. Au début, on est calme, on y croit et on fait confiance... puis les appels sont de moins en moins sympathiques et j'en suis à les engueuler au téléphone !!! J'ai fait intervenir un cabinet d'avocats, j'ai écrit en recommandé AR et en lettres simples mais que l'on soit conciliant ou quelque peu énervé, rien y fait !!! Free se fout de la gueule du monde car ils sont incapables de gérer autant de demandes. Leur service expédition est sous traité et les délais sont au minimum de deux mois et s'il y a une erreur alors là, cela peut se transformer en 4 mois, 5 mois ou plus !!! C'est vraiment se foutre de la gueule du monde et je suis poli !!! Je pense sérieusement à laisser tomber et à porter plainte contre Free car j'ai subi des préjudices financiers graves par rapport à mon activité professionnelle. Je ne peux plus contacter ma clientèle et malgré mes relances, Free n'en a rien à faire si je suis obligé de déposer le bilan de ma fragile société...
Lorsque j'entends sur leur satané 3244 : Merci d'avoir fait confiance à Free, je sens une colère légitime venir en moi car se foutre de la gueule du monde et de la clientèle à ce point, je n'ai jamais vu cela !!! Je vais demander à la répression des fraudes de bien vouloir examiner leur cas et je vais chercher un autre fournisseur d'accès. Free, tôt ou tard va arnaquer sa clientèle car il y a déjà plusieurs procès en cours et de nombreuses plaintes.
0
Salut à tous vous qui vous sentez spoliés par Free alias Iliad.
suite à mon dernier message, je pourrais ajouté que je suis passé en connexion instable,cad, un jour j'ai une connexion à maxi 4.5Mb et le lendemain sans rien comprendre je passe en 0.7Mb.
Y'a forcément un truc vous me direz !!
moi je pense que c'est à cause de cette foutue merde de sagem fast 800 qui n'est pas capable de gérer une aussi grande connexion.
Du coups, j'ai encore rappelé free (là je dois vraiment aimer ça !!!) pour leur demandé au moins une explication et me réponde que ça doit être ma ligne qui est trafiquée et la-dessus je lui ai répondu que ça n'est pas possible car je suis dans un immeuble en propriétaire et qu'à chaque fois qu'il y a des travaux, cela doit passer par tous les propriétaires de l'immeuble.
Je lui ai aussi dit que c'était surement la sagem et m'a répondu comme un gros narvalo, ah ba faudrait la changer !!!
ENERVAGE !!!
je lui ai demandé son responsable mais hélas il n'a jamais voulu m'en passé un.
au fait, la boite hotline est une boite à iliad
0
Je ne sais pas pour vous mais moi aussi g attendu 3 mois le pire c que maintenant que je l'ai elle me sert a rien car je ne peux acceder a internet que 2 heures d'affilées sans compter que je ne recois pas le telephone et la television.
Tput ce temps a attendre pour rien et les mails restent sans reponse.
0
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
24 sept. 2004 à 08:17
pour les mecontents de free :
http://alex.nihon-fr.com/
desabonnement de masse prevu
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 10:47
Mouais... Comme d'habitude, les plaintes et gemissements d'une poignée de raleurs grandes gueules qui n'oseront pas raccrocher.
C'est pas la premiere fois que ca arrive, et ce sera pas la derniere.
Et puis faut voir les raisons...

- Dégroupage trop long:

Free gagne 4 à 5 fois plus avec une ligne dégroupé qu'avec une ligne ip/adsl. Quel serait donc leur interet de ralentir le développement des dslam ?

- Migration Sagem/Freebox pas dans les délais.

Houla ! Au secours ! "Je veux et j'exige une freebox !". On peut en partie remercier Familles de France qui a retardé la sortie de la v4. Meme si Free n'est pas tout blanc dans l'histoire, faut arreter d'etre impatient comme ca.

- Migration non dégroupé vers le 2048
Formulaire anoncé pour le 15/09 et mis en ligne le 17/09. Deux jours de retard, c'est si honteux que cela ? Ah pardon, il faudra attendre 15 jours pour que les milliers de lignes soient impactées. En attendant, Free reste quand meme le premier FAI a mettre en place (et non pas proposé) du 2Mbps en non dégroupé.

- Prélevement abusif
J'en ai été (et suis toujours) victime avec Wanadoo. Mon seul tort est de n'avoir pas envoyé une lettre de résiliation avec AR. C'est la meme chose pour Free. En ce qui me concerne, je ne peux m'en prendre qu'a moi.

- Délai de mise en place trop long
La pétition s'adresse pas à la bonne société, la. Ca a l'air de surprendre bcp de gens que FT fasse passer Wanadoo avant les opérateurs alternatifs. Je signale au passage que 9T a annoncé des délais de 2 à 3 mois pour la mise en place de ses lignes.

Comme d'habitude, une petition à la va vite, qui ne donnera rien, puisqu'elle est faite de maniere puerile et sans réflexion. Ce "collectif" part à l'origine du forum de Freeks (les dirigeants de l'association Freeks ayant bien précisé qu'ils n'en était pas du tout responsable).

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Non mais franchement, t'es payé ou quoi?
Excuse mais le cas de Thierry juste un peu plus haut est Inadmissible (ce serait chez d'autres FAI, ce serait pareil)

Pis quand tu vois que les pubs, c'est un peu facile de dire qu'en s'inscrivant on admet tacitement qu'on est pret à attendre des mois... Moi je me suis inscrit POUR avoir internet, j'avais rien avant, alors passer des jours sur le net pour voir si l'entreprise raconte pas n'importe quoi, c'est pas un truc qu'un client est censé faire...

Stop la mauvaise foi...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 10:53
Et j'oubliais:
Quand au soit disant "manque de communication", il est très facile de se tenir très au courant des agissements du FAI, si on le veut bien. Les newsgroups officiels sont très bien fournis. Il suffit de se donner la peine d'aller les consulter.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Bonjour à tous.
A ce que je vois beaucoupe de problèmes avec free

J'ai souscris au forfait 50 h chez free. pour patienter en attendant la freebox Pas de réponse au bout de 10 jours alors j'ai résilié ma demande et je suis reparti chez wanadoo.

Ma conexion adsl est commandéde depuis le 17 aout. La console de suivi est toujours sur "votre inscription est en cours chez France télécom".

Free se moquerait-il de ses clients ?

Encore quelques jours d'attente et j'irais voir ailleurs.

Cordialement

A bientôt le plaisir de vous lire.

ggne
0
Je ne savais pas que free était tjrs autant dans les forums et autant en négation.
Je suis free et je le resterai ! bien entendu j'ai attendu un peu plus que 9 jrs comme il était prévu mais j'ai mon adsl 1024, mon téléphone qui fonctionne très bien (pas la télé je n'en vois pas l'utilité, chacun son truc.....) mais tout va ! donc soyez patient et sachez que j'ai été heureuse moi d'etre sortie de chez aol !
0
Bonjour,

je viens de m'inscrire a free (je n'ai pas encore la connexion), je voudrais savoir comment on accède aux newsgroup ?

merci d'avance
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
8 oct. 2004 à 12:36
Bonjour,

Je ne pratique pas les newsgroup, mais va voir là :http://news.voila.fr/Informations/newsgroups.html

Tu devrais trouver ton bonheur

Sinon vois avec Google

Bon surf

Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.
0