Rechercher : dans
Par :

Excel : additionner champs remplis ?

Dernière réponse le 30 nov 2007 à 20:18:41 Pierre, le 3 sep 2004 à 10:26:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

J'ai fais un tableau sous excel, j'aimerais avoir le total d'une colone deux lignes en dessous de cette meme colone. Mais le resultat que je veux c'est le nombre de champs remplis, dans cette colone il y a des ligne ou je n'ai rentré aucune valeur.

Connaissez vous une formule (IF ou SI peut etre ?) qui puisse additionner le nombre de champs ayant des valeurs quelles quelles soient.
Si vous avez une reponse à me donner c'est avec grand plaisir.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE. @+ Pierre.

Meilleures réponses pour « Excel : additionner champs remplis ? » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...

1

hourrrah, le 3 sep 2004 à 10:41:12

Salut pierre,
Dans excel, ce genre de situations se gère avec les fonctions conditionnelles SI, ET, OU
Exemple de formule avec la fonction SI:
=SI(E5=$B$105;E5;SI(E5=$C$105;E5;SI(E5=$D$105;E5;SI(E5=$E$10­5;E5;SI(E5=$F$105;E5;SI(E5=$G$105;E5;""))))))

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

2

blux, le 3 sep 2004 à 10:46:00

Salut,

il faut savoir que lorsque tu indiques à Excel une plage de cellules dont tu souhaites la somme, il se fiche éperdument des lignes vides (qui de toutes façons ne gêneront pas l'addition).

Sinon, il existe une fonction 'somme.si', qui permet de lier l'addition à un test :

Ex :

=somme.si(A1:A5;">15")

Ne fera l'addition que des cellules A1 à A5 supérieures à 15...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

Pierre, le 3 sep 2004 à 10:47:08

Tu connais pas la syntaxe exacte de la formule par hasard ?

par exemple le resultat en C32 de l'addition C1 jusqu'a C30

(si champ rempli = 1 / si champ vide = 0)

merci encore pour ton aide.

@+ Pierre.

Répondre à Pierre

4

hourrrah, le 3 sep 2004 à 11:00:55

Salut Pierre,
Si tu veux avoir le nombre de cases remplies dans la colonne de C1 à C30, tel que l'indiques, tu utilises une colonne masquée de D1 à D30 où tu mettras le résultat du test =si(c1<>"";1;0) (à copier) que tu additionneras pour en mettre la somme dans C32

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova....

Répondre à hourrrah

5

Jack, le 3 sep 2004 à 11:20:05

Salut

Et cette formule, elle te va ?

=LIGNES(C1:C8)-NB.VIDE(C1:C8)

Répondre à Jack

6

banban, le 3 sep 2004 à 14:09:19

Bonjour,
Il existe une fonction NB.SI
voici l'aide d'excel:
NB.SI
Voir aussi

Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.

Syntaxe

NB.SI(plage;critère)

plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.

critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».

Note

Microsoft Excel offre des fonctions supplémentaires que vous pouvez utiliser pour analyser des données sur la base d'une condition. Par exemple, pour effectuer une addition basée sur une chaîne de texte ou sur un nombre à l'intérieur d'une plage, utilisez la fonction de feuille de calcul SOMME.SI. Pour faire en sorte qu'une formule renvoie une ou deux valeurs en fonction d'une condition telle qu'une prime à la vente basée sur un volume de ventes déterminé, utilisez la fonction SI. Voir Calcul d'une valeur en fonction d'une condition.

Exemples

Supposons que la plage A3:A6 contienne, respectivement, « pommes », « oranges », « pêches », « pommes » :

NB.SI(A3:A6;"pommes") égale 2

Supposons que la plage B3:B6 contienne respectivement 32, 54, 75 et 86 :

NB.SI(B3:B6;">55") égale 2

Répondre à banban

7

Pierre, le 12 sep 2004 à 11:44:11

Salut !

Je passais par là pour vous remercier tous de votre aide.

Ca fait plaisir d'avoir des coups de pouces comme ca.

MERCI A TOUS

PS: C'est le formule de JACK que j'ai gardé.

Répondre à Pierre

8

hestia.79, le 30 nov 2007 à 20:18:41

Super ça fonctionne, je vous remercie bonne soirée à vous.

Répondre à hestia.79
Collection CommentÇaMarche.net