Problème bizard avec Mac OS

Fermé
rastaman13 - 3 déc. 2008 à 16:11
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 1 juin 2009 à 16:32
Bonjour,

j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

j'ai un mac book sous mac os X leopard. j'ai aussi installé windows en utilisant bootcamp (j'utilise des applications qui ne marche que sur windows) et j'ai installer macdrive pour avoir acces à ma partition mac lorsque je suis sous windows.

Tout marchait bien jusqu'a il y a une semaine quand j'était sous windows et j'ai voulu copier des fichiers sur la partition mac et là il me sort une erreure comme quoi la partition n'était pas accessible.

Alors là, je redemarre sous mac pour essayer de diagnostiquer le problem et voilà que l'ordi ne veut plus démarrer, il me sort la ptite pomme grise et puis aprés une ou deux minutes il s'eteint et puis redémarre.

Donc j'ai pris le DVD d'installation de mac pour effectuer une verification du disque. quand j'ouvre cet utilitaire, j'aidécouvert que la partition mac n'est pas monter. quand j'essaie de la monter il me dis: essayer de réparer puis reessayer de monter. je lance la vérification et aprés une ou deux minutes, il me sort: "lien de parenté non valide", "la vérification du volume a échoué".

Même quand j'ai essayé de réinstaller mac, il ne detecte pas la partition ou mac était installer.

Tout celà, et la partition windows marche toujours.

SOS les ami(e)s parceke là j'ai vraiment besoin de récupéré mes fichiers qui sont sur la partition mac!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai EXACTEMENT le même problème sur un Macbook
Quelqun a-t-il trouvé une solution ?
0
Bonjour
ecoutez je suis dans le même cas que vous est ce que vous avez trouvé quelque chose depuis???
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
1 juin 2009 à 16:32
bonjour,

Avez vous essayé les différentes aides proposées:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10295 mac os x ne demarre plus clignotant
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10


Bonne Journée
0