Rechercher : dans
Par :

Configuration du compte mail sur l'iphone

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 11:22:25 you and me, le 30 nov 2008 à 19:43:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà j'ai l'iphone depuis peu et je n'arrive pas à configurer le compte mail... =S
est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait m'éxpliquer???
je ne comprend pas du tout...
que doit-on remplir dans le serveur de réception et dans celui d'envoi,....

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Ato, le 11 déc 2008 à 11:16:13
  • +13

Salut U&Me,
J'ai le même problème que toi, mais du moins la moitié.
Je dispose d'une adresse Free. Je sais configurer le serveur de réception, mais je ne parviens pas à envoyer les messages.
Normalement, si ton compte email est déjà configuré sur ton ordinateur avec lequel tu synchronises ton iphone, le compte devrait déjà être créé par itunes. Tu peux donc modifier les paramètres toi-même dans l'onglet REGLAGES de ton iphone.
Si tu souhaites en crééer un autre:

Pour ton serveur de réception, c'est simple:
Tu vas dans REGLAGES > MAILS,CONTACTS,CALENDRIER > AJOUTER UN COMPTE...
Tu choisis "AUTRE" (du moins pour Free)
Tu entres ton nom ton adresse (incluant le @serveur.xx) le mot de passe et la description de ce compte "Mail Perso", "Mail Free" ou autre.
Tu choisis "POP", et dans la partie Serveur de réception tu inscris le nom type pop.free.fr
Nom d'utilisateur c'est ton adresse et ensuite ton mot de passe
Dans la partie Serveur d'envoi tu dois inscris le nom type smtp.free.fr
Le problème est que pour Free, le serveur SMTP ne répond pas, il semble donc impossible d'envoyer des messages avec l'iphone. Sur certains forums, j'ai lu que certains avaient réussi en configurant le compte mail Free en Imac, mais je n'ai pas réussi. Donc si d'autres lecteurs ont des idées...

Quoi qu'il en soit, tu peux de toute façon récupérer tes mails, mais tu ne peux pas en envoyer.. c'est balot...

A plus
Ato

Répondre à Ato

2

bb, le 26 déc 2008 à 10:53:34

Alors est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour les mails sortant !! c'est super énervant.

J'ai contacté orange qui me dit qu'il ne peuvent rien faire et j'ai contacté Free et il ne sont pas foutus de répondre. Je suis super en colère d'avoir acheté un IPhone et de ne pas pouvoir envoyé de mails !

Please help me car la seule chose que Orange et Free m'ont répondu c'est de me débrouiller sur les forums !!

Merci à vous tous !!

BB

Répondre à bb

3

cousinseb, le 27 déc 2008 à 11:14:30

Salut à vous, je commence tout juste à me pencher sur le problème ayant le même problème, j'ai déjà eu ce problème avec mon compte free sur mon pc portable à l'étranger ou sous derrière certain modème, alors pour te dépanner en attendent tu peut allé sur le cite de free et aller sur WEBMAIL et te loguer avec ton compte mail free et la ça fonctionne pour recevoir et envoyer tes mail.

Répondre à cousinseb

4

LOLO DU 95, le 7 jan 2009 à 07:54:54
  • +1

BIJOUR

j ai le meme probleme que toi mais a la maison il y a le pc pour les mails.

mais c vrai aussi que c pratique de les envoyer tranquilou de ton canapé.

l ideal c d utiliser un compte gmail ou yahoo deja pré paramétré dans ton iphone

mais c vrai que le port 25 de free bloque l envoi

et dire que linformatique c des 1 et des 0

bon courage

Répondre à LOLO DU 95

6

THE TIB, le 7 jan 2009 à 22:36:16
  • +1

J'ai un compte free et l'iphone et je n'ai pu configurer que les mails entrant
En attendant qu'un internaute m'indique comment configurer les mails sortants j'ai lu ton message de prendre gmail tu indiques que c'est pré inscrit or je n'ai pas réussi j'ai indique sur gmail mon nom et une adressse avec mon nom@gmail.com il m'a dit que cela n'existait pas
Comment faire
Merci de ta réponse

Répondre à THE TIB

7

dadou91160, le 9 jan 2009 à 13:58:05
  • +14

Salut,

j'ai un iphone 3G avec un abonnement Orange , j'ai configuré mon compte mail Free et ca marche très bien en envoi/reception.

explications :

en reception :
Ajout de :
serveur pop : pop.free.fr avec ton nom d'utilisateur et mot de passe de la boite mail

En envoi :
Ajout de :
serveur smtp : smtp.orange.fr (pour les connection 3G) avec aucun nom d'utilisateur et mot de passe et pas de SSL
serveur smtp: smtp.free.fr (si tu es connecté en wifi sur ta freebox) avec aucun nom d'utilisateur et mot de passe et pas de SSL.
Si tu est connecté sur un reseau wifi de orange ce sera smtp.orange.fr, et etc.. pour les autres FAI

Il suffit ensuite d'activer ou de desactiver les comptes smtp suivant que tu sois en wifi ou 3G, car le changement automatique des serveurs smtp quand l'un n'arrive pas a envoyer, ne marche pas.

Répondre à dadou91160

11

bb, le 19 fév 2009 à 09:28:36

Dadou et Pytheas,

C'est exactement la solution, je pense qu'il faudrait indiquer à tous les utilisateurs de l'Iphone qui possèdent un compte Free que cette procédure est la bonne avec celle de Pytheas, qui complète la solution, et que donc le problème est résolu, ça évitera de chercher les réponses pendant des jours .

Bien à vous et Merci !

BB

Répondre à bb

12

obelix27, le 26 fév 2009 à 21:03:32
  • +1

Bonsoir peut tu m'aider a configurer mon iphone car il dit pas de mot de passe et smtp ne répond pas pour recevoir et envoyer des mails merci beaucoup d avance envoi un mail et si tu veut je te donnerais mon numéro de téléphone ce sera peut être plus facile si tu et d accord ou je te téléphone comme tu veut merci encore

Répondre à obelix27

13

rayback69, le 29 mar 2009 à 11:41:28
  • +1

Merci bocoup pour l'info je ne pouvais plus envoyer de mail depuis une semaine , affichant , " l'adresse du contact est incorrecte" sur live.fr , en passant par orange en envoi ça marche nikel

Répondre à rayback69

15

celjl, le 20 avr 2009 à 15:25:37
  • +14

Moi je suis chez sfr et en 3g, je dois mettre smtp.sfr.fr en envoi, est ce bien ca

Répondre à celjl

17

mowgly33, le 22 mai 2009 à 12:38:58
  • +3

Bonjour,

Je suis chez free pour l'adsl et chez sfr pour le téléphonie mobile
personnellement je n'ai aucun souci de reception et d'envoi avec iPhone 3G
Quelques manip's simples sont nécessaires...
Pour envoyer des mail avec l'iPhone, penser d'abord à déconnecter la WiFi
le parametrage est le suivant pour le pop: pop.free.fr
: adresse de messagerie = ----@free.fr
: votre mot de pass
le paramétrage est le suivant pour le smtp: mail.sfr.net
dans le paramétrage du smtp, ne pas mettre l'adresse de messagerie ni le mot de pass, ça sert à rien
ne pas chercher à modifier la donnée du port du serveur qui est automatique, ne pas paramétrer le SSL, verifier que la barre n'est pas bleue avec un I

Salut...

Répondre à mowgly33

18

keroz, le 10 jun 2009 à 23:33:57
  • +1

Merci bien ! j'ai bien cherché sur bcp de forums et chez sfr ; tu es le premier a donner la bonne info...
kz

Répondre à keroz

26

padawan77, le 5 nov 2009 à 11:22:25
  • +1

Pour ma part (Avec un compte FREE sur SFR) j'ai galéré un bon moment avant de réceptionner ET d'envoyer des mails, mais j'y suis arrivé:

1 - Mettre son compte FREE en IMAP dans les informations serveur du compte FREE.
2- Réception: imap.free.fr
nom de compte: truc.machin@free.fr
Mot de passe: xxx

Envoie: mail.sfr.net + smtp.free.fr (Les deux actif)
nom de compte: Ne rien mettre
Mot de passe: Ne rien mettre

3- CA MARCHE !!!

Répondre à padawan77

19

jlucapr67, le 23 jun 2009 à 12:33:10
  • +3

Bonjour, il faut créer ton compte Gmail d'abord sur l'ordi ou par safari de l'iphone

Répondre à jlucapr67

25

roberto_b, le 18 sep 2009 à 12:06:58

Salut,

quelque soit votre compte mail, en reception, vous configurez
pop.votrecompte.fr
en envoi, vous configurez le serveur de votre operatuer mobile
smtp.orange.fr

Répondre à roberto_b

9

nanou, le 13 jan 2009 à 19:35:20
  • +2

Bonjout Ato
Voila j'aurais une question, après avoir entré mon nom mon adresse (incluant le @serveur.xx) le mot de passe et la description de mon compte "Mail Perso", "Mail Free" ou autre. je fais "enregistrer" et un message apparait
"connexion impossible avec SSL voulez vous tenter de configurer le compte sans SSL"
Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Répondre à nanou

14

liamorgane, le 17 avr 2009 à 19:59:19
  • +8

Bonjour, j'ai trouvé la solution apres un long moment...avec un compte mail free, il faut mettre dans le serveur de reception "compte pop" avec pop.free.fr et ton nom d'utilisateur ainssi que ton mot de passe. ensuite dans le serveur d'envoi smtp: " mail.sfr.fr "en serveur primaire que l'on active et smtp.free.fr en serveur secondaire desactivé pour envoyer tes mais en 3G , par contre tu actives le serveur secondaire pour envoyer un mail par wifi. pour moi, ça marche impec! nous ne remercierons pas le service technique d' SFR qui m'a presque envoye balader au telephone au bourt de 30 min et qui a ete incapable de trouver la moindre solution! même pas foutu de parametrer les produits qu'ils vendent...

Répondre à liamorgane

20

jlucapr67, le 23 jun 2009 à 12:40:36

Salut, pourrais-tu mieux expliquer ce que tu mets dans les différentes case exemple tu mets smtp avant ou te le mets pas ? merci d'avance

Répondre à jlucapr67

5

pytheas, le 7 jan 2009 à 09:22:49

Bonjour,

Pour free ou orange il faut désactiver le ssl dans le compte

Compte > Avancé (tout en bas) > Utiliser ssl à désastiver

@+

Répondre à pytheas

8

cousinseb, le 10 jan 2009 à 23:11:12

Dadou à resont je l'avais fait et ça fonctionne mais moi j'ai fait un ajout de SMTP dans les reglage et il passe automatiquement sur l'orange quand je suis à l'exterrieur
J'ai commence par la synchronisation de de mon compte mail free avec mon pc et ensuite le rajout du smtp. orange, est chez moi et wifi il fonctionne sur le smtp.free et des que je vais ailleur il passe automatiquement sur celui de orange.
Bon courage

Répondre à cousinseb

10

requin94, le 9 fév 2009 à 23:18:12
  • +32

Peu t'on recevoir c email sur iphone en sachant que le compte est hotmail

Répondre à requin94

16

lepoy, le 15 mai 2009 à 14:57:04

Hello requin94 ... normalement configurer les adresses mail hotmail est possible, c'étaitpayant et c'est devenu gratuit il y a quelques jours malheureusement j'ai beau essayer, j'ai un problème avec la sécurité SSL, je n'arrive pas à me connecter lorsqu'elle est activée mais c'est obligatoire ... si j'y arrive je te tiens au jus, sinon est ce que quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le résoudre .. merci de m'aider ...

Répondre à lepoy

21

mickey98, le 29 jun 2009 à 22:15:21
  • +5

Bonsoir,

Desactiver votre serveur SMTP
rentrer dans le smtp : mail.sfr.net
reactiver votre serveur smpt
Le tour est joué.

Bonsoir

Répondre à mickey98

22

maxou1038, le 2 jui 2009 à 00:11:11

Bonjour jai un iphone 3G et je recoit bien les mails mais lors de l'envoi il y a une erreur de serveur smtp je suis avec hotmail .. merci de m'aider c'est la galere de pas pouvoir envoyer de mail

Répondre à maxou1038

23

liamorgane, le 3 jui 2009 à 08:19:59

Moi aussi, j'ai eu le même probleme! j'ai telecharger l'apli "mBox mail" avec laquelle tu peux configurer ton compte hotmail. ça fonctionne bien pour moi: je me sers de l'apli de l'iPhone pour mon adresse free et de "mBox mail" pour mon compte hotmail. bonne journée.

Répondre à liamorgane

24

marmotte des alpes, le 17 sep 2009 à 12:46:17
  • +2

Bonjour,
Pour avoir la bascule du smtp en automatique sans rien avoir a faire, il faut
1) effacer les smtp s'il y en a
2) se connecter en wifi PUIS creer un serveur smtp de son fai (smtp.free.fr sans SSL sans mot de passe)
3) Deconnecter le wifi pour passer en edge ou 3G ET creer son smtp sfr (mail.sfr.net) ou orange (smtp.orange.fr) ou bouygues... Lorsque demande de creer sans SSL repondre oui et le tour est joue

Il faut laisser ensuite les deux serveurs smtp actifs et la bascule devient automatique !!!!

Répondre à marmotte des alpes
Collection CommentÇaMarche.net