Nettoyage PC

Résolu/Fermé
JCC - 29 mai 2002 à 13:46
 biblo - 8 juil. 2009 à 12:08
Bonjour,

j utilise un PC portable que l'on m'a prêté.
Je souhaite le rendre et je voudrais nettoyer l'ensemble des fichiers qui aurait pu être modifié par mes navigation web.
Comment dois je faire et quels sont les fichiers susceptibles d'avoir été modifier
merci
:)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2002 à 14:04
Salut,
Tu ouvres IE, tu vas dans outils>>Options Internet et tu cliques d'une part sur "Suppimer les cookies" et d'autre part sur "supprimer les fichiers". Et voila un cache tout propre. Tu peux, si le coeur t'en dit, supprimer tous les fichiers du répertoire C:\WINDOWS\TEMP (ou C:\WINNT\TEMP).

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Merci.
A+
:))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2002 à 15:01
Salut tlm,

Le bouton "Supprimer Cookies" ne se trouve pas dans toutes les versions d'Internet Explorer !

Attention, supprimer les cookies (par le bouton ou à la main) n'est peut-être pas une excellente idée car tu pourrais supprimer des cookies utiles/nécessaires à ton copain par exemple l'identification et le mot de passe vers certains sites (comme CCM) et ensuite, le copain va te dire : "C'est bizzare, mon site Internet ne me reconnait plus !"

OK pour la suppression des fichiers de C:\Windows\Temp, pas de gros problème !

Les TIF (Temporary Internet Files) sont là pour accélérer le surf ("cache") et ce n'est pas trop grave de les supprimer mais si tu veux mieux faire les choses, va dans C:\Windows\TIF et classe les fichiers par ordre de date de consultation de manière à ne supprimer que les fichiers que TU as rajoutés !

C'est bon avec çà !
Si maintenant, tu voulais nettoyer pour raison de confidentialité, ces mesures ne seraient pas suffisantes (Historique, liste des sites visités, liste des fichiers traités, etc.)

@12C4
Ipl
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
29 mai 2002 à 15:15
Voici 3 petits logiciels gratuits
qui peuvent t'aider !
1= RegCleaner
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Pour ne pas faire de gaffes
LE mode d'emploi
http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm
Pour Les cookies
Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre disque dur. Ils permettent aux sites Internet de vous reconnaître lors de visites futures sur le site. Ils ne vous sont d'aucune utilité et ne servent la plupart du temps qu'à vous fliquer.
Certains cookies servent également à mémoriser une configuration pour qu'une page s'affiche telle que vous le désirez. Ces cookies, vous pouvez avoir envie de les conserver.
Cookies Manager vous permet de sélectionner quels cookies vous voulez conserver et quels autres doivent être automatiquement supprimés.
Cookies Manager
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10897.html
Et pour les “espiogiciels“
adwares
http://logitheque.linternaute.com/php/fiche.php4?id=4568&pl=2
:0E)
Piergeb
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2002 à 16:28
Salut Piergeb,

Merci pour tes utilitaires !

Il y a aussi un cas utile d'identification sur ses sites Web... par exemple sur CCM, il y a un cookie qui me permet de ne pas répéter mon identification et mon mot de passe (bien que, je ne sois pas sûr que CCM agisse avec des cookies... mais c'est classique).

Il ne s'agit pas là de flicage !

@12C4
Ipl
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
29 mai 2002 à 18:16
T'as bien raison IPL :0E)
c'est pour ça qu'il faut faire attention
avec le nettoyage !
Piergeb
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 mai 2002 à 19:34
Si je confirme, j'ai bien un Cookie signe CCM...J'ai du plonge l'autre jour dans mes cookies et je suis tombe dessus...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
29 mai 2002 à 16:38
là on t' a tout dit ... enfin presque
penses à enlever les traces de doigts que t'as mis partout !

Serge
0
ben c ça d'avoir des mains pleines de doigts ..... des fois ça tâche
0
OK
comme certains le savent je suis ce qu on peut appeller un martien qui debarque cad que je sais tape sur un clavier, surfer ...et voilou.
Merci qd meme piergeb pour les logiciels mais pour le moment c est encore un peu trop compliqué pour moi....
En fait mon pb, c'est que pour des raisons de confidentialité, euh je bosse qd meme pas sur des sujets hyper secret, mais bon a chacun son coin perso ;)

Alors si vous pouvez m aider effacer toutes les traces de mes gros doigts.... plein de confiture.
:))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2002 à 19:50
JCC,

Oui c'est vrai, j'ai parlé de Martien aujourd'hui dans un post... je ne sais plus où et je ne me souvenais pas que c'était envers toi !
Il a fallu que tu me fasses sourire pour que je dise çà !!!

Bien sûr, il n'y avait rien de méchant ou de moqueur dans mes propos.

@12C4
Ipl
0
euuh le martien de ton post c est pas moi...mais meme je l aurais pas pris mal :)) c est cool d etre vert et petit

non moi c est que votre monde d octet , de reseau... c est encore une planete etrange......mais elle me parait bien sympa.

donc mon pb c est effacer toutes les traces de confiture que j ai pu laisser avec mes gros doigts....vu que cette machine n est pas à moi.

D aprés ce qu a dit Kalamity, je dois boussier le tout dans le repertoire C:\windows\temp.... je suis aller voir et y a d autres sous repertoires dedans
? est ce que je boussille tout sous repertoire compris. Je vais pas abimer la machine comme ca.
sinon que dois je faire.
:))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2002 à 14:33
Salut tlm,

J'ai retrouvé le fameux post où je demandais à qqn s'il n'était pas martien :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=93940&page=1
... "un système ne peut pas bugger comme ça tout seul du jour au lendemain"... j'ai trouvé çà trop marrant !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2002 à 19:54
Teebo :
>Si je confirme, j'ai bien un Cookie signe CCM...J'ai du plonge
>l'autre jour dans mes cookies et je suis tombe dessus...

CCM a une gestion plus sophistiquée qu'un cookie ordinaire parce que je me connecte à partir de 2 ordis et lorsque je passe de l'un a l'autre, il me redemande mon ID ; il doit noter mon IP de connexion et si ID + IP ont changé, CCM demande de montrer pattes blanches.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 00:01
vi ipl ta raison, c plus cplike que ca...
et si tu te log sous ccm.net, le .com ne te connaisplus et verse vissa....
jcc: vazy vire tout dans temp, c des ficheirs tempoaire, n'aie point honte
dans temp internet file, vire tout sauf les cookies...
teebo:
ploger dans une mer de cookies: mon reve de castor affame :-D

.O
(_)__... Castor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 mai 2002 à 00:11
lol
Mais bon, il utilises bien un cookie, entre autre...Le cookie est apparement dependant du site (le mien s'appelait comment...com), mais c'est vrai qu'il doit aussi stocke l'IP (c'est un peu lourd d'ailleurs...)
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 mai 2002 à 01:08
vi mais c pas mal.... j eme "desidentifie" rarement, pk des que j'approche eun pc (en gors 23h59 sur 24) je me relogue et pouf a pu cookie :)

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 01:15
sinon pour nettoyer ton PC, essaie avec "ocedar" ou "plizz" ;-D

.O
(_)__... Castor
0
Bonjour,

Pour "effacer" mes activites sur mon PC generalement, en plus des methodes proposees ci-dessus je fais les choses suivantes:

1/IE/Outils/Options Internet/Content/AutoComplete/Clear forms et Clear password, peut-etre redondant a l'effacement des cookies?

2/Demarrer/Settings/TaskBar/Start Menu Programs/Clear -> efface le nom des derniers documents ouverts (tres utile si les documents ont des noms explicites)

3/Avant j'utilisais un utilitaire de Norton qui permettait d'ecrire plusieurs couches de 0 et de 1 sur les zones libres du DD et normalement, d'eviter de recuperer les donnees precedemment ecrites dessus, peut-etre un logiciel gratuit fait la meme chose?

A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2002 à 09:59
Bonjour Kuching, bonjour à tous,

Kuching, merci pour ton post, le sujet m'intéresse... je n'étais jamais allé fouiner du côté des options dont tu parles : super d'apprendre de nouvelles choses !

@12C4
Ipl
0