Rechercher : dans
Par :

Horloge et calandrier sur Excel 1997

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 12:24:57 DBD, le 22 nov 2008 à 21:34:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'aimerais mettre sur ma page d'accueil Excel 1997 en haut à gauche un calandrier perpétuel qui indique la date complète ( jour mois année et l'heure!). J'ai vu des pages web où c'était le cas.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Horloge et calandrier sur Excel 1997 » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

g, le 23 nov 2008 à 10:17:31

Bonjour,

Un exemple sur http://cjoint.com/?lxkmTqRPsP
en précisant bien que ce qui se fait sur une page web ne peut pas forcément être reproduit sur Excel.

Bonne journée.

Répondre à g

2

DBD, le 23 nov 2008 à 10:36:04

Bonjour,

Oui, je comprends que tout ce qui est réalisable sur une page WEB, ne l'est pas sur Excel 1997-2003.
Pour ma part, j'ai une plage de cellules libres sur ma page accueil de 15 cellules ( de A1:C6) alors si y'a moyen de faire qq chose?
Merci bcp!
@+

Répondre à DBD

3

g, le 23 nov 2008 à 10:39:23

Regarde le fichier joint à mon précédent message.

Répondre à g

4

eriiic, le 23 nov 2008 à 10:41:24

Bonjour,

as-tu regardé la solution proposée par g ???
Le fichier doit s'appeler Montre.xls
eric

Répondre à eriiic

5

DBD, le 23 nov 2008 à 11:18:56

Ok je n'avais pas compris pour l'exemple!
Par contre quand j'ouvre le fichier excel joint, il y a ce message d'erreur:

Erreur d'exécution 9: "L'indice n'appartien pas à la sélection"

et la ligne de code: Workbooks("Montre.xls").Worksheets("heure").Range("A2") = Time est surlignée en jaune!

Merci de votre aide!
@+

Répondre à DBD

6

g, le 23 nov 2008 à 11:28:23

N'aurais-tu pas modifié le nom du fichier ?
Il doit se nommer Montre.xls
Si tu dois le nommer différemment une modif doit être faite dans le code VBA.

Bonne suite.

Répondre à g

7

DBD, le 23 nov 2008 à 12:16:20

Re,

Non, je n'ai pas modifié le nom du fichier, je l'ai enregistré sur mon disque dur et en voulant l'ouvrir j'ai eu ce Pb!
Pour toi tout est OK quand tu l'ouvres?
@+

Répondre à DBD

8

DBD, le 23 nov 2008 à 12:24:57

Désolé!
Tu avais raison je me suis planté!
Le nom du fichier ne correspondait pas à celui de la macro!
Sorry et merci à vous tou!
Bon dimanche.
Ciao.

Répondre à DBD