Instalation windows, = Floppy disque ?

Fermé
Alicia7227 - 21 nov. 2008 à 22:16
Alicia7227 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 23:19
Bonjour,
j'essaie de faire un test via mon disque dure que j'ai pour installer la copie de windows que mon ami ma donner avant de formater mon disque dure usuelle,
mais la mon probl`me réside dans le fait que lorsque je veux installer windows, sur le disque dure vierge, c'est que sa me dit toujorus que mon cd et Floppy disuqe failed et rien d'Autre fonctionne, mon ami ma conseille de'aller dans bios pour changer la séquence de boot mais il a plus de 15 abréviation ou code que je comprend pas alors comment faire pour savoir ce qu'est mon disque dure ou pas, et insi le mettre en premier boot pour qu'une fois que mon ordi aille redémarer suite aun tranf`re de fichier que mon disque dure embarque parce que la les seule option que j'ai ces d'acceder a bios , via la touche DEL ou encore mon cdrom, via les touche F1 mais la je vien d'éaj d'installer windows 2 fois je crois sur mon disque dure d'essaie
seraisse mieux de simplement formater mon disque dure usuel, avec les fonction proposé par le program déja existant sur le disque plustot que de faire des teste avec un disuqe vièrge ?

c,est parce que j'ai pas de cd-key avec ma copie de windows, et je voulais voir puisque la personne qui me la donner ma dit que c'était pas nécéssaire, alors, humm deverais continuer mon expérience d'instalation de windows ou y aller simplement ave mon formatage, de risque que je puisse plus rien faire avec mon ordi du tout advenant un probl`me majeur?

donc question conrête
comment je fait pour faire en sorte que mon ordi reparte avec le disque dure, au lieu de faire Floppy..falied
et autre question comment je fait pour formater, avec le fait que j'ai pas de cd-key ? (eset-ce vraiment fessable)
A voir également:

9 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
21 nov. 2008 à 22:21
Bonsoir

normalement la clé se trouve sur le côté de la tour du PC.

Dans tous les cas elle sera demandée à la fin de l'installation.

donc si tu formates et que tu réinstalles il t faudra cette clé.

Pour le réglage du boot sur le cd , regarde ici > https://forums.cnetfrance.fr
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
21 nov. 2008 à 22:23
Hello,

"Pas d'bras pas de chocolat..."

En gros si t'as pas de licence tu pourras pas installer windows à part en passant par une version "modifié" de windows (ultimate, sweet, etc...).

Pour ton "floppy disk failed" au démarrage, cela indique qu'il n'est pas branché ou mal branché ou dead.

T'es sur que t'as pas une licence collé sur ta tour ou sur ton portable (en dessous) ?
0
Alicia7227 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 22:29
ouin bien j'ai une étiquette avec une code long comme la mort ;) et c'est marquer windows
alors sa doit être sa mais , j'utilise pas le même disque que lorsque j'ai acheter moin ordi puisque c'était un copain a l'époque qui me lA'viat fourni et installer , mais depuis 3-4 ans j'ai perdu contact avec alors j'ai du prendre un autre cd , je suis pas certaine que c'est la meme version ou autre alors sa va tu fonctionner pareil ? et ausis ce qu'il y c'ESt que j'avais pognier quelque chsoe qui a ralenti mon ordi au MAX... c'est pour sa que formater devien urgent, sa me prendre pratiquement 10 minutes ouvrir mon ori et sa je ni`se pas, on dirais que sa bouffe toute mon espace virtuelle et je peut presque plus rien faire avec mon ordi que se soit sur internet ou pas et de toutemani`re la version que mon ami, jadis, avait installer est une copie non comformer puisque sa m'indiquait dans le coin genuine... machin ...

pûis-je rentré le code sur l'étiquette malgrécela ?
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
21 nov. 2008 à 22:33
Il doit être vérolé à mort ton ordi si ilest lent ou alors tu fais tourner 2 anti-virus la fois.

Il faut bien sur installer le système correspondant à ta licence ; tu as la version familliale par défaut sur l'ordi donc il te faut un cd windows xp familliale.

Tu ne le sauras qu'une fois arrivé sur les partitions en démarrant dessus ; si il te propose de "réparer" après le contrat de licence (F8) c'est que t'as le bon cd dans le lecteur. A ce moment la tu pourras formater puis réinstaller avec la licence de ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alicia7227 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 22:40
c'est que dans bios même le F8 marche pas c'est uniquement soit F1 ou del sinon les option F8 ou F9 rien nada..
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
21 nov. 2008 à 22:42
Clavier bien branché ?? t'arrive à éteindre/allumer les loupiotes sur le clavier ? clavier USB ?
0
Alicia7227 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 22:44
je sais que le clavier est bien brancher puisque je suis capable de l'employer pour ecrire ou bouger la sélection avec les fl`che et aller dans bios avec DEL et d'activier mon cdroom avec la touche F1
alros c'es tpas le clavier qui a un trouble... sa se pourrait tu que mes fils soit mal brancher, lorsque pourtand j'ai pri la peine de mettre mon disque dure *d'essaie * a la même place avec les même slot que mon autre disque dure usuel
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
21 nov. 2008 à 22:50
si t'as aussi un cdrom failed au démarrage tu auras du mal à réinstaller ton système à part si t'as 2 lecteurs.

Pour le boot sur cd, dans le bios tu dois voir une optiion de démarrage du genre "1st boot device, second boot device et third boot device. Met le cdrom en premier et deuxiime et le HDD0 en 3.

Tu sauvegardes quittes avec ton cd dans le lecteur, il doit te mettre un message te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, après tu suis les étapes...
0
Alicia7227 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 23:19
bon la j'ai décider que je voulais plus rien toucher, plus rien faire et souffir, avec mon ordi ultra lent, et qui bogue et qui a pleine de pop-up pour rien, lorsque Exploreur decide de me faire des anocnes de pub s'en arrêt..

mais la le hick c'ESt que j'ai reconnecter, mon disque dure usuel,
avec les même slot que autre fosi et la je suis toujorus pas capable de faire partir le disque
malgré la configuration de bios comme vous avez dit
avec le cd en premier mais c'Est que la je me fout dde réinstaller windows, ou pas je veux simplement avoir accez a mon ordi ... comment je fait désormais ?parce que je me souvient plus des configuration de départ ya tu une mani`re que sa arrête de faire Floppy disuqe failed et que je puise rien faire ....
0