laulau14
11 déc. 2004 à 20:17
Bonjour mesieurs,
Et bien vous n'aviez pas raison...
j'ai mis du temps presque un mois mais j'y suis arrivé.
Le probleme, c'est que je ne peux pas vous donner de cause réelle.
a mon avis il y en a eu plusieur:
la premiere : c'etait ce fameux bruit qui arrivait de temps en temps. il survenait une trois fois sur cinq, et faisait figer mon ecran. il se produisait au bout d'une heure, et apres le freeze, un redemarrage brutal etait obligatoire. et apres redemarrage ... quand il arrive a retrouver les DD il se coupais de nouveau, mais son fonctionnement n'exedait pas dix minutes...
Je me suis donc orienté sur le disque dur. j'ai fait un format. toujour pareil. un chek avec window xp et un logiciel constructeur il n'y a pas d'erreur.
j'ai fait des test de RAM, j'ai touvé des ereurs, le programme en a meme corrigé, mais bon je sais maintenant que ce n'etais pas cela.
et puis j'ai pensé a l'alim, voire les cartes mere et graphique..
et puis je me susi dit que bizarrement il tenais 1 heure, donc le ventilo .. et la surprise plein de poussiere dans le radiateur et le ventilo.
J'ai fait un petit nettoyage, et finalement cela se coupait toujours mais plus de concordance de temps.. et je ne me souviens plus avoir entendu le bruit du disque dur.
en conclusion, le probleme de bruit a ete réglé soit par le nettoyage du radiateur, soit du formatage du disque et sa défragmentation.
oui mais il coupe toujours.
Et la je me suis souvenu que j'avais eu se probleme quand j'avais installer XP, sur ma vielle machine P III 800MHZ.
Je ne connais pas réellement la cause ( je pense a ma carte graphique) mais je connais la solution : INSTALLATION de DIRECTX.
j'ai idonc installé directx9 et la plus de probleme ...
Voilou, bonne chance pour vous autre ...
Laulau14.