Bridge.dll

Fermé
nickette4 - 19 août 2004 à 17:25
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 5 oct. 2004 à 12:26
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider. Une fenêtre s'affiche lors du démarrage de windows xp : erreur de chargement de c:windows\systèm32\bridge.dll

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie et comment faire pour résoudre le problème. Merci à+

9 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 août 2004 à 18:04
salut nickette,
= adware
Regedit
edition recherche sur bridge.dll
supprimer.. F3 pour rebalayer
redémarrer le PC

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Hourra ! Merci de ta réponse... mais je n'ai rien compris, je ne manipule pas très bien l'ordinateur..."adware" je ne sais pas ce que celà veut dire! edition recherche sur bridge.dll supprimer !!!!!
Merci de m'éclairer à nouveau.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 août 2004 à 00:33
Re.. nickette,
Mes excuses.. j'ai été très rapide... mais il y a de telles différences de niveau d'un interlocuteur à l'autre que je n'ai pas pris le temps de m'adapter..
Un adware, c'est un élément polluant.. il ne faut plus qu'il soit appelé..
Pour y remédier, utilise, alors, plutôt msconfig parce que je pense que l'appel de bridge.dll est dans la séquence de démarrage.
La manip. est la suivante:
démarrer.. exécuter.. taper msconfig
onglet démarrage
rechercher la ligne où il est question de bridge.dll (élargis la colonne centrale pour mieux voir, si nécessaire...)
décocher cette ligne
cliquer sur appliquer puis sur ok
redémarrer le pc
(si demande au démarrage, choisir démarrage sélectif)

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut Hourra,
J'ai procédé mot à mot à ce que tu m'as répondu. Cà a marché!
Le PC ne m'affiche plus ce message au démarrage. Mais pourquoi cette ligne se trouve automatiquement cochée, alors que çà pose des problèmes ? Je pose un peu trop de questions mais j'aime bien savoir ce qui se passe, c'est tellement complexe !...
Merci encore à toi et bonne continuation.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > nickette
21 août 2004 à 18:28
Re.. Nickette..
Ravi de t'avoir dépannée...
Cette ligne a été inscrite dans un run de la base de registre à la suite d'une malveillance...
Deux possibilités, parmi d'autres:
- intrusion non bloquée par ton firewall
- pollution de ta base à la suite de la navigation sur internet
("cadeau" d'un site visité...)

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
pros911 > nickette
12 sept. 2004 à 21:19
bonjour, moi je le meme problème mais moi quand je tape msconfig dans executer sa me dit que la composante existe pas donc si vous pourier m'aider ce serais simpas (au fait jutilise windows 2000 nt )
0
salut,

g exactement le même problème (apparu après l'utilisation d'AdAware) et lorsque je le décoche dans MsConfig je suis obligé de redémarrer en "sélectif".. comment faire pour désactiver "bridge.dll" de façon permanente ??? (pour que MSConfig redémarre en mode Normal sans "bridge.dll")

a+
_k
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > kts
13 sept. 2004 à 21:24
salut kts,
Démarrer en mode sélectif signifie seulement que cet élément-là n'est pas pris dans la démarrage de W. Xp. Et si tu indiques que tu ne souhaites plus qu'on te pose la question, le problème est réglé.

Tu peux toutefois prendre le problème en amont avec regedit.
Menu édition.. rechercher bridge.dll et supprimer les appels de celui-ci en partie droite de l'arborescence.
Redémarrer le PC.
Mais veille à faire un point de restauration avant ta manip. si tu n'as pas l'habitude de travailler sur la base de registres.

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 sept. 2004 à 23:28
Salut Pro911,
Msconfig.exe n' est pas dans W. 2000. Tu le récupères là:
http://www.thetechguide.com/downloads.html (en bas de page)
, par exemple, et c'est tout bon.

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
13 sept. 2004 à 21:20
pour supprimer bridge.dll qui est un spyware publicitaire installer par winfavorites il suffit de passer ad-aware puis spybot search&destroy et A2 après leur mise à jour et en désactivant la restauration système , ensuite scan avec 3 logiciels (supprimer tout ce qu'ils trouvent: élément rouge avec ad-aware et spybot,bridge.dll doit y paraitre) ensuite redémarrer pc et reactiver restauration
ces 3 log sont en téléchargement gratuit

çà va venir
0
okdac.. je vais tester tout ça ce soir !!

MERCI pour la réactivité !!!!
;-)
_k
0
Salut,

Pour supprimer le message Bridge.dll qui nous embête lors du démarrage il suffit de supprimer une ligne dans la base de registre dont le chemin d'acces est le suivant :

1- Executez
2- taper REGEDIT
puis chercher la ligne suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run]
"RunDLL"=- tu dois voir Bridge.dll load sur cette ligne et tu supprimes cette ligne .
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 sept. 2004 à 01:56
salut little canin...
..ou de pointer sur cette ligne en utilisant rechercher du menu édition de regedit..

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
Je voudrais charger bridge dll
MERCI
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 oct. 2004 à 12:26
salut fatiha,
Ce fichier a un très fort goût d'adware.. Pourquoi tu le veux ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0