Réinstaller XP Home depuis la partition

Fermé
Alain - 12 août 2004 à 12:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 août 2004 à 13:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Compaq Athlon XP3000+ ; ATI radéon 9200 SE 128 ; 256 Mo ; 160 Go; graveur DVD + lecteur DVD, livré avec XP Home en partiton. Après quelques bidouilles (je suis un kamicaze), je suis dans l'impossiblilité après de nombreuses tentatives de réinstaller XP Home tout en suivant le guide joint à l'appareil. Il semble que cette partition ai changé d'emplacement, passant de F:\ à C:\ , après l'adjonction d'un disque supplémentaire. Je ne dispose que de cette partion pour réinstaller XP.
D'avance merci pour votre aide et conseils précieux.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
12 août 2004 à 13:36
Salut,
Si tu rajoutes un disque dur ou un lecteur evidement l'emplacement de ta partition cachée de restauration change.
C= systeme actuel,D= ton second disque dur,E= ton lecteur DVD,
F= ton graveur (ou l'inverse entre les 2)
Ta partition de restauration doit être sur G.
Enfin peut être...
Sinon utilise Partition magic et demande lui d'afficher les partitions cachées, il ta dira ou est ton volume de restauration.
A+

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 13:40
Déjà, débranche le DDur que tu as rajouté avant de refaire ton installation !
Et normalement, tu dois pouvoir créer des CDs de restauration (Masters) qui te faciliteraient la tâche !



Chti va piano, mais y l'y va !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2004 à 13:57
et pour terminer pour y voir plus claire : si tu as un lecteur de disquette démarre ton poste avec une disquette boot de win98 ensuite lorsque tu vois ceci " A:\>" tu tape fdisk et tu poura savoir ou tu en es dans tes partitions ...

le druide sans la potion.
0