Rechercher : dans
Par :

Excel : macro évènementielle

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 22:52:29 alainjjb, le 13 nov 2008 à 19:06:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelqu'un connait-il ou je pourrais trouver de l'info concernant les macros évènementielles ?
Merci d'avance
Alain

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Excel : macro évènementielle » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

michel_m, le 13 nov 2008 à 19:14:06

Bonjour,

Regarde ce site très sympa et pédagogique ( à mon avis) pour les événements et tout VBA
http://www.info-3000.com/vbvba/evenementfeuilleclasseur.php
Cordialement,
Michel

Répondre à michel_m

2

alainjjb, le 13 nov 2008 à 19:15:46

Re,
merci Michel.
Alain

Répondre à alainjjb

3

wilfried_42, le 13 nov 2008 à 19:20:37

Bonjour

Dans excel, dans le fenetre VBA : à chaque objet est affecté un certain nombre de procedure evennementielle

les objets généraux : workbook, worksheet, userform
ensuite pour les userforms, chaque control contient ses propres procedures évennementielles
pour en avoir la liste :
se positionner sur la partie VBA concernant l'objet general
au dessus de la fenete VBA, 2 ComboBox
à gauche : l'objet, pour workbook et worksheet 1 seul, pour userforn, il y a l'userform et ses controles (textbox, label, listbox......)
en cliquant sur un de ces objets ou control, une interruption s'affiche automatiquement : Open, Activate, OnClick, OnChange....)
si tu restes dans la procedure qui vient de ce creer à vide, la combobox de droite te donne la liste de toutes les interruptions concernant cet objet ou control
le nom des procedures es suffisamment clair pour savoir à quelle interruption elle correspond
edit : trop lent le wil, Bonjour Michel, excuse pour la collision

Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42

4

michel_m, le 13 nov 2008 à 19:24:30

Salut Wilfried

Pas de mal, un peu d'arnica sur la bosse et il n'y paraitra rien!!!
Amicalement
Michel

Répondre à michel_m

5

Ad'Koat, le 8 sep 2009 à 22:52:29

Bonjour,
je crée une macro société dans le domaine de l'évènementielle, la lumière et vidéo par la suite.
J'ai mon financement personnel mais auriez-vous des infos sur la licence évènementielle; est elle obligatoire?
Est il possible pour commencer d'être payer par chèque emplois services auprès des salles?
Tout autre renseignement me sera utile, merci.
Cordialement.

Adrien Berge

Répondre à Ad'Koat
Collection CommentÇaMarche.net